Un nomade...

supernomade

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/13
Messages
89
Score de réaction
0
Localité
Into the wild
Hello, moi c'est Loïc, 26 ans, je suis devenu végétarien il y a plus d'un an (j'ai pris la décision en même temps de ne plus boire d'alcool) et depuis quelques mois je suis à présent fléxitarien, c'est à dire que lorsque je me fais à manger (+ de 90% du temps) je suis végétalien à tendance crudivore, par contre si je suis invité chez des amis ou autre, je mange de tout sauf la viande.

Autrement si je me prétend nomade c'est que je bouge beaucoup, là par exemple je suis en France pour le moment mais je pars en Angleterre dans 1 semaine, puis au Portugal puis en Espagne pendant 2 mois avec des amis. Ensuite je partirai en stop (je voyage souvent en stop) en europe avec un sac à dos, ma guitare et 0€ euro en poche en guise de défi. Si j'ai besoin d'argent j'irai chanter dans les rues avec ma gratte :)

PS : le bébé requin en photo je l'ai relâché après bien sûr :p
 
Bienvenue :)
Tu as pris une année sabbatique pour bouger autant ?
Ton défis est excellent ! J'espère que tu viendras nous raconter comment ça s'est déroulé une fois que tu l'auras terminé :)
 
Excalibur":3980kpor a dit:
Bienvenue :)
Tu as pris une année sabbatique pour bouger autant ?
Ton défis est excellent ! J'espère que tu viendras nous raconter comment ça s'est déroulé une fois que tu l'auras terminé :)

Merci :) Heuuu à vrai dire ça fait 5 ans que je n'ai quasiment pas travaillé ! Après mes études en BTS j'ai eu l'envie de profiter de la vie, alors j'ai commencer par vivre en camion, puis plus tard je me suis mis à vraiment voyager et là j'ai vraiment goûté à la liberté, depuis je ne peux plus m'en passer... Du coup, je me débrouille pour gagner un peu d'argent de temps en temps, par exemple j'adore la nature et m'y connais pas mal (je me nourris d'ailleurs souvent de plantes sauvages et champignons), du coup je vais ramasser des champignons et les revendre. Cette année je vais enfin essayer de chanter dans les rues, ça fait longtemps que je chante mais pas longtemps que je fais de la guitare...

Bref voilà et oui avec plaisir, je viendrai raconter mon trip après l'avoir fait ;)
 
Salutation.
 
OÖ, le rêve ! Je ne pensais pas que c'était réellement possible de vivre ainsi, quand tu dis que tu travailles de temps en temps c'est de l'ordre de combien de mois par an ? ( je dois paraitre un peu chiante, mais ça me fascine :><: )
 
Salut et bienvenue !

Moi aussi ça me fascine les personnes qui sortent autant des sentiers battus !
 
Excalibur":rrjxnnkb a dit:
OÖ, le rêve ! Je ne pensais pas que c'était réellement possible de vivre ainsi, quand tu dis que tu travailles de temps en temps c'est de l'ordre de combien de mois par an ? ( je dois paraitre un peu chiante, mais ça me fascine :><: )

Non mais en fait j'ai jamais travaillé depuis que j'ai arrêté les études, dans ce que je fait je suis mon "propre patron" et c'est pas vraiment légal ce que je fais car c'est du black. Je dois avouer qu'au début j'avais une petite réserve d'argent qui est maintenant pratiquement épuisée, ce qui me gêne pas puisque j'ai eu le temps de m'adapter à cette vie. Ce que je fais pour gagner de l'argent c'est uniquement des choses dont je suis passionné et c'est très très peu de "boulot", aussi parce que je me contente de peu !
Il y a juste à la limite en automne où je vais presque tous les jours ramasser des champignons et je me lève à 5h du mat pour ça, mais ça reste toujours une passion !
 
C'est ce que j'avais cru comprendre. Et en terme de dépense tu tournes autour de combien par mois ?
Quand tu dis que tu t'es adapté, comment tu fais pour limiter les sorties d'argents (assurances, loyer, internet, trajets)?
 
Bienvenue à toi jeune baroudeur :)
 
Déjà merci pour tous les messages de bienvenue

Excalibur":ow7z3lzl a dit:
C'est ce que j'avais cru comprendre. Et en terme de dépense tu tournes autour de combien par mois ?
Quand tu dis que tu t'es adapté, comment tu fais pour limiter les sorties d'argents (assurances, loyer, internet, trajets)?

Lorsque je me sédentarise (c'est à dire chez des amis car je n'ai pas de domicile à moi) je dois tourner dans les 300€ à cause de ma voiture surtout. Lorsque je pars en voyage paradoxalement je dépense beaucoup moins ! Dans les 100€ le mois je dirai. Mais je suis sûr que je peux encore améliorer les dépenses. Ca répond en même temps à ta 2ème question vu que je paye assurances et trajets lorsque je suis "sédentarisé" mais pas de loyer, ni d'internet, ni d'impôts, etc.
 
Wouaw, effectivement y a du lvl, comment tu fais pour ne dépenser que 100e le mois en voyage ? Oô
 
Ben quand je voyage c'est stop et à pied : 0€, l'hébergement c'est en tente, à la belle étoile ou chez l'habitant : 0€, la nourriture c'est plantes sauvages, un peu de freeganisme et parfois chez l'habitant, sinon j'achète : 60€, après c'est l'assurance de ma voiture, forfait téléphonique (2€ lol) : 40€

C'est cool t'es de Nîmes, je suis d'origine Montpellieraine, je passe souvent dans le sud ;)
 
Bienvenue !
supernomade":3dvhw43w a dit:
Hello, moi c'est Loïc, 26 ans, je suis devenu végétarien il y a plus d'un an (j'ai pris la décision en même temps de ne plus boire d'alcool) et depuis quelques mois je suis à présent fléxitarien, c'est à dire que lorsque je me fais à manger (+ de 90% du temps) je suis végétalien à tendance crudivore, par contre si je suis invité chez des amis ou autre, je mange de tout sauf la viande.

Autrement si je me prétend nomade c'est que je bouge beaucoup, là par exemple je suis en France pour le moment mais je pars en Angleterre dans 1 semaine, puis au Portugal puis en Espagne pendant 2 mois avec des amis. Ensuite je partirai en stop (je voyage souvent en stop) en europe avec un sac à dos, ma guitare et 0€ euro en poche en guise de défi. Si j'ai besoin d'argent j'irai chanter dans les rues avec ma gratte :)

PS : le bébé requin en photo je l'ai relâché après bien sûr :p
D'après ta description, tu es plutôt végétarien flexi-végétalien. C'est différent du flexitarien (qui mange de la chair animale).

Ton mode de vie me fait envie... Et doit faire envie à la plupart des gens... En fait, je crois que ton mode de vie, c'est la définition réelle de "vivre".
 
Merci Pers0nne, et merci aussi pour le détail de mon alimentation :) c'est un peu long à dire par contre ^^
 
C'est juste impressionnant, ça fait 2-3 ans que je caresse le rêve d'entamer un tour du monde en sac à dos et voir que tu vis de cette manière ça me laisse sur le cul.
Préviens si tu passes dans le sud et que tu as du temps en trop, ça m’intéresserais vraiment de te rencontrer :)
 
Retour
Haut