Salut à tous !

Juliette

Broute de l'herbe
Inscrit
19/4/13
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour tout le monde! Moi c'est Juliette, j'ai 17 ans. bientôt 18 ^^
Je ne sais pas trop comment me présenter lol, je ne mange pas de viande, poisson, oeufs, depuis longtemps car je n'aime pas,sauf le poulet, et depuis quelque temps je m'intéresse beaucoup au côté éthique, je suis devenue fan de GaryYourofsky et je commence à essayer de sensibiliser mon entourage.. J'essaye aussi autant que possible d'éviter les produits contenant des œufs et du lait, ce qui n'est pas toujours évident... j'habite encore chez ma mère.
Je me suis inscrite ici carne me sens un peu seule dans ce monde d'omnivores xD IRL, je n'ai qu'une seule amie vg, et une par un forum. D'ailleurs on avait ouvert un débat sur le veganisme,et la mentalité des gens qui ont répondu me déprime.J'ai aussi posté quelques images d'insolente veggie sur facebook, et je m'en suis un peu pris cher après par sms ou autre.
Bref, j'ai envie de me sentir bien quelque part, voilà ! j'espère que ce n'est pas trop long ! à bientôt sur le forum :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Je n'ai pas bien pigé, tu as arrêté de manger du poulet aussi ?

Facebook n'est pas vraiment un espace pour des débats intelligents.
 
Non je n'en mange plus.. quelques rechutes malgré moi :/ mais les rares fois où j'en ai mangé, je l'avais en travers de la gorge.

Haha, oui, j'ai appris à mes dépens que militer sur facebook ne sert à rien...

Merci sinon :)
 
Juliette":3ouy7eok a dit:
Non je n'en mange plus.. quelques rechutes malgré moi :/ mais les rares fois où j'en ai mangé, je l'avais en travers de la gorge.
On s'est tous fait avoir au moins une fois, je te rassure.
 
Salutation.
 
Bienvenue , ;)

Ce n'est pas facile à mon âge alors à 17 ans je te tire mon chapeau . J'imagine que tu dois avoir des parents conciliants ce qui est une bonne chose !

Bon courage.
 
Merci à toi ;) je te souhaite bon courage aussi.
Oui ce n'est pas toujours simple, je suis la seule vg chez moi. Je suis pressée de prendre mon indépendance pour ça ^^
 
Bonjour et bienvenue !

Non moi je milite sur facebook et j'ai jamais eu de méchanceté de la part de ceux que j'ai en "amis" bon après je ne pense pas que a les touchent beaucoup mais au moins je fou un peu la merde 0:)

Je suis devenue végé vers l'âge de 15-16 ans et je comprend ce que tu vit ! Entoure toi de personnes sympa avec qui tu pourra avoir de bonnes discussions sur le sujet.
Nous par exemple 0:)
 
Merci ^^

Ah tu milites aussi Marion ? Je ne peux pas dire que je "milite" réellement, mais j'essaye de sensibiliser, peine perdue /:
Hihi, oui j'ai grand besoin d'échanger à propos du veganisme sans en prendre cher... avec des vg c'est mieux ! lol
 
bienvenue
 
Bienvenue à toi.
Raisonner les gens par facebook...La beauté, l'innocence de la jeunesse.
C'est beau l'espoir, il ne faut pas le perdre surtout.
 
Merci ^^

Lol, et ben on sait jamais, je connais des gens qui ont eu le déclic sur des blogs, donc je vois pas pourquoi ce serait différent sur facebook ! :p
 
Salut :YE:

Tu sais même si la réaction des gens sur Facebook peut te dépasser, que tu a l'impression qu'il ne comprenne rien, il n'en reste pas moins que maintenant qu'ils savent ce que tu pense, et même si le résultat n'est pas immédiat, voir négatif (réaction négative, moquerie), ta déclaration feras un petit bout de chemin dans leur tête et qui c'est, peut être qui vont réfléchir sérieusement a la question a un moment, peut être qui vont le dire a leur amis et ainsi de suite, donc finalement tu peut pas vraiment dire si sa a servie, moi je pense que oui.

Ne t'attend pas a changer les gens avec quelque ligne sur Facebook, mais peut être que dans 3-4 ans grâce a ce que tu a marquée, a ces quelques lignes il seront devenue végé (ce ne sont que des hypothèse) !
 
Salut Yola :)
C'est vrai, au moins ça attire l'attention et prête à réfléchir. J'espère en tout cas ! ^^ Ca doit être tellement bon de réussir à "convertir" quelqu'un !
D'ailleurs en ce moment mon frère de 12 ans veut tout faire comme moi, et quand ma mère le servait en poulet, il a sorti : "Non, je suis végétarien" LOL le viandard de la famille ! Par contre je pense que c'est davantage une passe de jeunesse, il est encore trèèès immature... mais bon, je place beaucoup d'espoir en lui xD
 
Retour
Haut