Thunderbee vous salue

Thunderbee

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
224
Score de réaction
0
Localité
Québec & France
Bonjour tout le monde,

Végé par amour de la vie, des animaux, il me suffit de les regarder dans les yeux pour voir la même lumière que dans celles des humains.

Je partage mon temps entre le Québec et la France, j'envisage de m'y installer définitivement très prochainement pour vivre en harmonie avec la nature.

Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour Thunderbee, et bienvenue ici !

C'est donc la France qui pour toi sera bientôt une terre d'adoption?
Que penses-tu de l'écart de culture entre les deux pays, notamment par rapport au végétarisme? Toi qui connais les deux, ton avis est intéressant!
 
Bienvenue abeille du tonnerre !

Tu vas quitter le Québec pour la France "pour vivre en harmonie avec la nature" :hein:
Ce serait pas l'inverse ?!
 
Merci à vous !

C'est au Québec que je vais m'installer :D

ça fait 4 que je vis là bas avec des périodes de ressourcement en France. :)

j'ai l'impression que le végétarisme est implanté en Europe depuis plus longtemps qu'au Québec, en France on est particulièrement sensible à la qualité de la nourriture en général, ce qui n'est pas vraiment le cas au Canada ou la prise de conscience est récente, cela se traduit par une demande en produits bio et végé ainsi qu'une sensibilisation à l'écologie, il y a encore beaucoup d'opportunités dans ce domaine et c'est tant mieux ;)

Pour ce qui est de la qualité de vie, il y a notablement moins de stress au Québec ( je ne parle pas de Montréal Laval...), la situation économique est meilleure, il y a du travail, une nature magnifique, ça doit contribuer à rendre les gens plus cool. Par ailleurs pour donner dans la formule, je dirais que les Québécois ne sont pas vraiment des " Français d'Amérique " mais plutôt des " ( nord ) Américains " qui parlent français... 0:)

Pour ce qui est des paysages, j'ai un faible pour la diversité de nos régions et le patrimoine architectural mais bon....
 
et ben, bienvenue Thunderbee.
 
salut thunderbee!

thunderbee":34w6rw8d a dit:
Végé par amour de la vie, des animaux, il me suffit de les regarder dans les yeux pour voir la même lumière que dans celles des humains.
cette phrase "rayonne"... 0:)

bienvenue!
 
Thunderbee":1cvtkkxv a dit:
Merci à vous !

C'est au Québec que je vais m'installer :D

ça fait 4 que je vis là bas avec des périodes de ressourcement en France. :)

j'ai l'impression que le végétarisme est implanté en Europe depuis plus longtemps qu'au Québec, en France on est particulièrement sensible à la qualité de la nourriture en général, ce qui n'est pas vraiment le cas au Canada ou la prise de conscience est récente, cela se traduit par une demande en produits bio et végé ainsi qu'une sensibilisation à l'écologie, il y a encore beaucoup d'opportunités dans ce domaine et c'est tant mieux ;)

Pour ce qui est de la qualité de vie, il y a notablement moins de stress au Québec ( je ne parle pas de Montréal Laval...), la situation économique est meilleure, il y a du travail, une nature magnifique, ça doit contribuer à rendre les gens plus cool. Par ailleurs pour donner dans la formule, je dirais que les Québécois ne sont pas vraiment des " Français d'Amérique " mais plutôt des " ( nord ) Américains " qui parlent français... 0:)

Pour ce qui est des paysages, j'ai un faible pour la diversité de nos régions et le patrimoine architectural mais bon....
Je connais relativement bien le peuple puisqu'une partie de ma famille y hâbite.
C'est vrai que la vie est plus cool et on ne se sent pas si à l'étroit qu'en europe. Les seules reproches que je fais sont qu'on n'a que 2 semaines de vacances par an (trop peu pour moi) et la piètre qualités des soins de santé.
 
Ahhh que t'as de la chance matiteplume ...

Ce paysage est très beau.
 
Matiteplume,

Un lac est en effet idéal pour la méditation :phone:

J'aime bien les Laurentides avec un faible pour le coin d'Oka, en particulier la réserve des Mohawks.

Je vais bientôt m'installer en Estrie, pas loin de Sherbrooke....

Cordialement,

Thunderbee.
 
Retour
Haut