Chouette je suis si contente !

Gimmie

Jeune bulbe
Inscrit
7/5/13
Messages
26
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous ! Je n'y pensais jamais mais il existe des communautés de végéta*iens sur le web (et dans la vie). Pourquoi se casser la ciboulette à prendre le chou des omnivores ( :rolleyes: ) quand on peut discuter (aussi) avec des gens plus proches de nos choix... :) Ah je suis contente de vous avoir trouvé.

Pour la présentation, je suis végétalienne depuis peu (végétarienne "convertie") car un beau matin (je plaisante, c'était à midi) je me suis retrouvée à ne plus digérer le cuit... Alors les œufs crus bof bof, je suis allergique au lactose donc me voilà au palier suivant, le végétalisme - et je découvre chaque jour des recettes qui me font littéralement baver tellement c'est bon. Je ne remercierai jamais assez mon corps de m'avoir fait découvrir le crudivorisme (seul défaut, ça sonne comme "carnivore"... :mmm: :p ) Déjà que j'étais abonnée aux graines germées... MIAM !

Mes proches m'acceptent assez bien comme je suis en raison de ma réputation d'excentrique - je ne leur en veux pas, tant qu'ils me laissent être ce que je suis. Je suis OK pour les laisser tranquilles aussi avec leurs barbecues et leurs steaks (carbonisés), mais j'ai déjà remarqué qu'en ma présence ils ont tendance à affirmer encore plus leur choix-viande (comme mon frère qui adore les soupes de légume mais n'en mangent pas quand je suis là). Me percevraient-ils comme une menace pour leur mode de vie ? J'imagine que l'existence même du végéta*isme prouve qu'on peut vivre sans viande ni poisson, ce qui va à l'encontre des principes qui gouvernent l'alimentation des pays riches (parce que dans certains pays plus pauvres, il n'est pas question de manger de la charcuterie à chaque repas). Finalement, des émissions découvertes sur les fameuses chaînes "planète" permettent de se rendre compte que les 3/4 de la population mondiale se nourrissent de légumes et de graines (souvent par obligation, hélas) et que notre façon de nous alimenter est la plus répandue.

Bref, je suis contente de vous avoir trouvé. Passez tous une excellente journée (et bons petits plats en perspective :cuistot: !)
 
Bienvenue dans notre communauté de carnistes convaincus et décomplexés. Nous adorons les bonnes grillades et les viandes bleue, nous détestons les animaux et vénérons les végétaux.
J'ai d’ailleurs adopté une carotte il y a peu, elle dort avec moi, elle est trop mimi :)

(oui bon j'ai perçu de l'humour et de l'excentricité, j'ai voulu faire pareil :p )
 
:-D :-D On est aussi là pour se marrer !
 
Mon brocoli adopté il y a peu vous passe également le bonjour.
Et ma foi, je te souhaite bienvenue et beaucoup de découvertes (oui il y a une mine d'infos dans le coin !;) )
 
Bienvenue ^^

Disons que le Végé est un animal joyeux pour peu qu'on lui pique pas son assiette ^^ Oui on est grognon quand on nous pique notre "insérer le plat végé de votre choix" ^^
 
Salutation.
 
Bienvenue Gimmie! ;)
 
Kahte":14z2u522 a dit:
Bienvenue ^^

Disons que le Végé est un animal joyeux pour peu qu'on lui pique pas son assiette ^^ Oui on est grognon quand on nous pique notre "insérer le plat végé de votre choix" ^^

Pour moi ce sera les :genoux: makis sans riz à l'avocat (et la salade de fenouil au citron) ! :cuistot:
 
bienvenue
 
Bienvenue à toi fraîchement convertie! :)
 
Retour
Haut