Hello !

VGinie

Jeune bulbe
Inscrit
20/5/13
Messages
40
Score de réaction
0
Localité
Saint-Raphaël
Site web
k-renine-redaction.fr
Bonjour,

Je me présente, Virginie, j'ai 27 ans et je vis à Saint-Raphaël. Végétarienne depuis plusieurs années, je suis végétalienne depuis peu. Mon compagnon, lui, est devenu végétarien. En vivant à mes côtés, il s'est rendu compte des bienfaits d'une alimentation végétarienne, pour la santé, pour la planète, et bien sûr pour les animaux.

Les animaux, c'est d'ailleurs ce qui nous a réunis. Nous avons tous les deux des chevaux et comme il est maréchal, nous avions une passion commune. À présent la famille s'est agrandie : deux chevaux, deux lapins, un chien et un chat. Tous ramassés, par-ci par-là :)

Jusqu'à présent, je ne ressentais pas le besoin de rejoindre un groupe, mais ces derniers temps, les comportements des non-végé me poussent à rechercher l'aspect communautaire. Quand j'ai commencé, les gens souriaient et se moquaient quand je leur disais que j'étais végétarienne. Aujourd'hui, si certains l'acceptent et le comprennent, je me rends compte qu'il y a moins de moquerie, mais beaucoup plus de rejet et de crainte de la différence.

Je devrais m'en réjouir, car comme disait Schopenhauer, "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.". Nous avons franchi une étape, nous en sommes au second stade. Toutefois, face à l'hostilité, l'union fait la force. Donc me voici :)
 
Bienvenue !

VGinie":17yx6d2w a dit:
Jusqu'à présent, je ne ressentais pas le besoin de rejoindre un groupe, mais ces derniers temps, les comportements des non-végé me poussent à rechercher l'aspect communautaire.

Tu as bien raison, un peu de soutien, ça ne fait pas de mal. :bourre:

Et puis il y a plein de sujets intéressants sur ce forum. ;)
 
Salutation.
 
Merci à tous pour votre accueil :)

Je me sens comme le vilain petit canard quand il retrouve des individus qui lui ressemblent, ça fait plaisir :rolleyes:
 
Bienvenue, et courage pour les soucis familiaux! :kiss:
 
Bienvenue, je suis sûre que tu te plairas :)
Ooh tu es à St Raph, j'adore ce coin, j'y vais très souvent ! :D
 
Bonjour et bienvenue, oui il y a fort à parier que tu te sentiras plus écouter ici qu'ailleurs... ^^

Bon par contre, tous ces élans de bienvenue et d'accueil chaleureux me paraissant trop submergeant d'un coup, je vais lancer un ptit pavé (de soja) qui gratte histoire d'avoir un semblant de parité (Mitsouko) : Tes chevaux sont-ils des "rescapés" aussi ? Les montez-vous ? Si oui pourquoi ? :p
 
Retour
Haut