Et encore une nouvelle venue, une !

xnilax

Jeune bulbe
Inscrit
11/11/07
Messages
49
Score de réaction
0
Localité
LILLE
Site web
www.myspace.com
Salut la compagnie !!!

Comme veut la coutume, je viens me présenter ;)

Je m'appelle Aline, j'ai 22 ans et demie :p et j'habite à Lille (nord de la France). Je m'intéresse depuis des années à la cause animale et je suis en train de devenir végétarienne.

Sinon, quoi d'autres, je suis encore étudiante, je prépare des concours d'état et j'ai chez moi une louloute (un ti chat) qui répond au doux nom de Yéna...une tite crème d'amour :)

A bientôt !!

Aline 0:)
 
bienvenue Aline.
 
Ba je mangeais deja bio avant donc je vais continuer dans le bio bien évidemment.

Le hic, c'est que mon chéri ne désire pas devenir végé (je respecte son choix) et moi, j'ai eu pas mal de problème avec des végé que je connais, des extremistes qui faisaient tout pour te dégouter de la viande et qui te lynchaient parce que tu ne pensais pas pareil (ca a joué en leur défaveur car suite à ça, même si je ne tolère pas les méthodes d'abattage, j'ai repoussé mon envie d'être végé...sans doute pour pas être cataloguée comme eux...)

Aujourd'hui, je remplace tout doucement la viande par d'autres aliments, pour l'instant, je ne m'interdit pas de finir les viandes que j'ai dans mon frigo (on va pas jeter quand même ! je suis qu'étudiante lol) et le temps que ma famille s'y fasse, au repas de famille je prendrais "un peu" de viande...il faut faire honneur à la cuisinière quand même.

Un grand pas va être fait d'ici quelques semaines, lorsque j'irai voir une nutritionniste pour me donner toutes les clés pour avoir une alimentation équilibrée et variée sans y incorporer de viandes.

Je pense que cela va être difficile de ne plus manger de viande mais j'y arriverai, pour le bien de nos animaux !!!
 
a et puis surtout : merci pour vos réponses, c'est cool et super gentil :)

et pour répondre à Jmtrivial, oui Yéna est un nom de mon invention qui, sans le savoir, appartient à une divinité d'Amérique latine...moi qui ait fait des études d'archéologie, je m'épate encore lol
 
Bienvenue xnilax... Tu découvrira à travers ce forum que les végéta*iens ne sont pas tous des extrémistes comme tu en as connus. En fait les végé sont comme les autres... y'a de tout... :)
 
Bienvenue !

xnilax":12ob7f0w a dit:
Un grand pas va être fait d'ici quelques semaines, lorsque j'irai voir une nutritionniste pour me donner toutes les clés pour avoir une alimentation équilibrée et variée sans y incorporer de viandes.
Heu, fais gaffe, je ne sais sur qui tu vas tomber, mais elle risque de te décourager plutôt qu'autre chose...
 
il doit bien exister des nutritionnistes spécialisées dans le végétarisme...il faut juste que je trouve...lol
 
Bienvenue xnilax ! Ici, tu trouveras aussi beaucoup de conseils pour t'aider dans ton (très bon) choix ! ;)
 
merci Wamak :)
 
Bienvenue Aline,

Ici tu ne trouveras pas trop d'extrêmistes, et en tout cas pas question de culpabiliser les différences, ça élargit le débat comme ça !

Premières réflexions, je suis d'accord avec Pousc' pour ce qui est de la nutritionniste, elle a suivi des cours qui marginalisent ce régime de marginaux, et il est probable que l'affirmation de sa compétence en tant que nutritionniste se démontre selon elle sur la restitution exacte de la formation qu'elle a suivie. En fait le problème c'est que les informations qu'elle te donnera seront justes ; mais sûrement incomplètes et orientées. J'ai participé il y a peu à une mini session d'information où la nutritionniste a fait un discours magistral sur les apports en protéines et en calcium lorsqu'on a des carences, je vous le donne en mille : viandes et laitages. Sur d'autres sources (forums, livres...), tu trouveras un complément d'infos intéressant sur le sujet de l'alimentation VG.

xnilax":1oaxtltn a dit:
pour l'instant, je ne m'interdit pas de finir les viandes que j'ai dans mon frigo (on va pas jeter quand même ! je suis qu'étudiante lol) et le temps que ma famille s'y fasse, au repas de famille je prendrais "un peu" de viande... il faut faire honneur à la cuisinière quand même.
C'est pas facile de devenir VG, le premier rempart à franchir est celui de la famille et des ami(e)s. Ils ne vont certainement pas se priver de te rapporter "les risques que tu prends à choisir cette voie difficile" !!... et aussi pointer du doigt "les incohérences de tes choix et de tes valeurs". J'ai moi-même eu une phase assez dure au début en voulant "faire des concessions", "finir ce qu'il y avait dans le frigo", "faire plaisir à l'extérieur"... Mais c'est bizarre, les concessions étaient toujours unilatérales, le frigo se remplissait toujours à l'identique, il y avait de plus en plus de repas de famille avec du poisson "spécialement fait pour moi"...

J'ai rapidement compris que je n'allais pas tenir le coup moralement comme ça, je n'étais effectivement pas cohérent avec moi-même, comme ils me le répétaient sans cesse, j'avais envie de tout envoyer valser ; finalement j'ai tapé du point sur la table, j'ai parlé cruement et longuement des vidéos à ceux qui étaient à ma portée, j'ai pointé aussi du doigt la "magouille du frigo" en jetant les restes de viande, j'ai expliqué que ce n'est pas parce que je ne mangeais pas de chair animale aux repas de famille que je n'aimais pas la cuisinière ou la cuisine par ailleurs... Et bizarrement, alors que je m'attendais à être mis au ban familial, le fait d'avoir un vrai dialogue sur le sujet a permis d'avoir un frigo plus VG, des repas spéciaux en famille... Parfois mes ami(e)s réagissent même avant moi à des comportements ou des dicours pro-viande (ou pro-VG), et je n'en prends conscience qu'à leurs regards soucieux ou amusés à mon égard.
 
bienvenue aline!

xnilax":imowoeig a dit:
j'y arriverai, pour le bien de nos animaux !!!
oui! et tu t'apercevras vite que pour le tien aussi!... :D
 
bienvenue !!! :)
plutot qu'une nutritionniste aller voir une naturopathe ca peut ètre pas mal..... ;)
 
Bienvenue Aline,

personnellement, je ne suis pas allée voir un nutritionniste mais j'en ai parlé à mon médecin homéopathe.
Lui n'étant pas végétarien, nous avons fait des recherches ensemble sur l'équilibre alimentaire et finalement, après plusieurs mois, il s'intéresse beaucoup au végétarisme maintenant et m'a même demandé des tuyaux et des menus!
Je suis sûre d'être en de bonnes mains.

Mais déjà ici tu vas pouvoir trouver pas mal d'aide et si tu as des questions, n'hésites surtout pas.
A bientôt,;)
 
merci à tout le monde pour vos réponse !
Et oui Tom il y a quelques grandes barrières à passer...étant étudiante, je gère seule avec mon ami le frigo donc pour cela, il n'y aura pas de problème, en plus, cela ne dérange pas de ne pas manger de viande (vu qu'il en mange le midi au taf)...y'a pas plus conciliant que lui lol.
Dimanche, j'ai un repas de famille, je vais prévenir ma maman de "ne pas trop mettre de viande pour moi"...début de dialogue assuré lol. Après, ba si j'ai des réflexions au cours du repas de famille, vous inquiétez pas, je me laisse pas faire et s'il faut montrer les vidéos à tout le monde, je le ferai (sadique je suis lol).

Il n'existe pas des nutritionnistes spécialisés dans le végétarisme? je pensais... :( mais l'idée du naturopathe, c'est pas mal, je retiens...je vais chercher sur Lille s'il y en a. Et mon médecin traitant, il n'est pas dans la ville où je réside les 90% du temps, donc ca marche pas...

Merci pour tous vos conseils en tout cas !!!!!

Gros bisous à tous !!!
 
Bonjour et bienvenue Aline 22 ans et 1/2 :)

Si tu t'intéresses à la cause animale, c'est une cheminement logique le fait que tu te lances dans le végétarisme, je te félicite et espère tu pourras trouver ton compte.
Pour ce qui est de ton futur équilibre alimentaire, espérons que la diététicienne que tu iras voir saura te conseiller :mmm:
 
Merci SoyaBeing !! oui la cause animale m'intéresse énormément et en effet, mon végétarisme en est la suite logique.
Dès que j'aurai vu un diété ou un naturopathe je vous en fait le bilan !!!
 
Salut Aline ! C'est dommage qu'il y ait encore des végés "extrémistes" qui essayent de culpabiliser les autres (et qui pensent en savoir plus que tlm) sans leur laisser laisser le temps de suivre leur propre chemin.

En tout cas, bon courage dans ton début de végétarisme.. et ne t'inquiète pas, l'apprentissage du bon équilibre végé se fera progressivement et tu en sauras plus après quelques mois..
 
Retour
Haut