Bonzour !

Moineau

Massacre des légumes
Inscrit
14/6/13
Messages
1 612
Score de réaction
2
Localité
Lost in the Twilight Hall
Site web
mesenfantsetchats.wordpress.com
Bonjour à tous,

Je m'appelle Moineau, j'ai environ 30 ans, suis mariée et maman d'un petit zozio de presque un an et demi.
Je ne suis pas végétarienne, mais le sujet m'intéresse et je me dis qu'à force de fureter à droite à gauche, je finirai peut-être par y arriver. Je peux assez facilement faire un repas sans viande ni poisson, par contre je suis laitage-addict, ce qui me freine pas mal dans la démarche. Bon pis c'est mon mari qui fait à manger, et même si lui aussi aimerait changer d'alimentation, pour l'instant aucun de nous n'a réellement franchi l'étape "repas = viande + accompagnement".

Bref j'espère en parcourant ce forum m'imprégner d'idées susceptibles de m'aider un jour à franchir le pas.
 
Salut et bienvenue à toi !

Commence par devenir végétarienne en supprimant la viande et le poisson. Pour le lait, tu verras plus tard.
 
Bonjour et bienvenue !
Je trouve ça très bien de commencer par se renseigner avant de franchir le cap ! Prenez votre temps.
 
Salutation.
 
Bienvenue! Bon courage dans votre démarche à tous les deux :)
 
Moineau":e9thytql a dit:
pour l'instant aucun de nous n'a réellement franchi l'étape "repas = viande + accompagnement".
Déjà, avoir pris conscience de ça, c'est un bon pas en avant, à mon avis. Maintenant, selon l'accompagnement, vous pouvez commencer par "remplacer" la viande, ou faire un "accompagnement" plus copieux en mélangeant tout : et voilà !
Y'a quelques idées dans Dites ici ce que vous mangez, mais tu verras que, comme tout le monde sait, les végétariens se font un peu chier à table : y'a juste 309 pages ;)
 
Salut le passereau et bienvenue.
 
Retour
Haut