Bonjour!

anamorphose

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/13
Messages
90
Score de réaction
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!
Je suis végétarien (je commence tout juste donc je m'accorde encore du poisson, j'y vais doucement) depuis quelques semaines!
J'essaye de manger de tout pour éviter les éventuelles carences! :)

Difficile de tout équilibré au début et surtout d'associer légumineuses et céréales pour les protéines! :/ Mais j'y vais pas à pas... :)
 
Welcome !

T'inquiète pas pour l'association, t'es pas obligée de la faire au cours d'un mm repas, notre corps stocke ce qu'il faut. Donc sur une journée ou plusieurs jours, y a pas de souci. :)

Je laisse les autres te dire que tu n'es pas végétarien encore puisque tu manges toujours du poisson, je voudrais pas paraître agressif d'entrée de jeu. :p
Mais tu as raison, vas-y à ton rythme, c'est important. :)
 
Salutation.
 
Ouais, je sais que manger encore du poisson pour un forum végétarien ce n'est pas top! LOL Mais je vais à mon rythme! :)
Et pour l'association "céréales-légumineuse" certains livres le préconisent encore. Apparemment c'est une vieille croyance! :)
Mais grand progrès, j'ai remplacé mon lait du matin et mes yaourts au lait de vache par du lait de soja et des yogourts au soja! Mais manque de vitamines B12! Aie!
Bref, je vais à mon rythme! :)
Tous conseils est bienvenue! :))
 
Salut et bienvenue à toi le presque et futur végétarien.
 
anamorphose":1fw2idcg a dit:
Ouais, je sais que manger encore du poisson pour un forum végétarien ce n'est pas top!

Le pb, c'est pas que tu manges du poisson et que tu sois sur le forum, le forum accepte les omni (tant qu'ils viennent pas troller que la viande, c'est trop bon et qu'on n'est trop con, que l'homme est au sommet de la chaîne alimentaire, blablabla). Le truc, c'est de pas te faire passer ici et surtout ailleurs pour ce que tu n'es pas (encore).
Parce qu'après, on se retrouve avec des plats végés bourrés de poisson dans les restau, et c'est super reloud. :)
 
@Fushichô : ah non je ne suis pas de ce genre. J'ai juste préciser que je suis en "pleine transition" de comportement alimentaire (omnivore à végétarien) mais que supprimer la viande et le poisson d'un coup était trop difficile pour moi. C'est pour cela que je consomme encore du poisson, (mais plus de viande et ses dérivés...beurkkkk) en alternance avec des légumineuses jusqu'à atteindre une alimentation réellement végétarienne sans poisson! :)
Donc j'espère avoir ma place sur ce forum! :)
Merci pour vos messages d'accuei! :)
 
Bienvenue! ;)
 
Je viens de tilter entre ton avatar et ton pseudo, fan de Mylene Farmer?
 
Quand j'étais ado, plus maintenant.
 
:anger: Mais c'est quoi de ça !! Il viens ce dire végétarien et mange du poisson !
Bientôt il va nous dire qu'il mange des insectes ?!

Bienvenue ;) et ne t'inquiète pas d'autre personne ont fait le même genre de régime alimentaire pour devenir totalement végé. :p
Tu as déjà franchi le pas de vouloir arrêter c'est déjà un bon début.
 
Retour
Haut