Bienvenue sur Végéweb !

Une nouvelle recrue de bretagne .

Présentez-vous !

Messagede lucied » 18 Nov 2007, 21:59

Bonjour ,
donc je m'appelle Lucie , j'habite près de Quimper dans le finistere sud et j'ai arreté depuis 2 mois la viande ( le poisson se sera pour bientot ;) )
Alors voilà je n'ai que 15 ans mais je suis déja consciente de toutes les cruautés de l'etre humain ( notamment sur les animaux .)
Je suis bénévole à la SPA et je pratique l'agility avec ma petite chienne shetland .
Bon sinon au niveau de la compréhension de mon entourage ce n'est pas toujours évident .Mes parents et ma soeur respectent entierement mon choix , ma meilleure amie a arreté en meme temps que moi la viande ,ça m'a d'ailleurs beaucoup aidé .
Bon mes grands parents se disent que , ça y est , je suis devenu folle !
Bien sur , comme j'ai 15 ans j'ai eu le droit à des : "elle était pourtant gentille et facile ( vas-y que je me lance des fleurs :siffle: héhé j'arrete ) mais elle commence sa crise d'adolescence avec ce petit caprice !"
et aussi des " mais,vegetarien c'est un peu comme faire un régime ! tu sais t'as pas du tout besoin de maigrir !" :mdr:

Bref , j'explique toujours ( plus ou moins longuement selon le degré d'intelligence de la personne en face 0:) ) les raisons de mon choix .
Bon sinon j'ai un petit soucis , dans un mois , je pars avce le lycée en Espagne ( et je serais dans une famille ). Je ne parle pas espagnole ( je fais allemand premiere langue et anglais .) je vais donc avoir du mal à expliquer mon choix à la famille .

Enfin bref , très heureuse de me retrouver parmis et je sens que ça va me faire du bien de parler avec des gens qui me comprennent (faut parfois m'arreter car je parle beaucoup , la preuve , à la place d'un présentation j'ai fais un pavé :uups: désolé !)

Au plaisir de vous lire ,
Dernière édition par lucied le 18 Nov 2007, 22:02, édité 1 fois.
lucied
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation
Genre: Femme

Messagede barbux » 18 Nov 2007, 22:02

Salut Lucie,

Je suis passé à Quimper cet été, j'ai découvert avec joie la côte sauvage dans la baie de Douarnenez... mon passage a été assez furtif en Bretagne, mais j'y retournerai.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation
Genre: Homme

Messagede Saranel » 18 Nov 2007, 22:03

Bravo pour ton courage, ta réflexion, et bienvenue ici !
Saranel

Messagede lagrenouille » 18 Nov 2007, 22:04

t'inquiet il y en ici qui pouront au moins te dire comment on dit le mot végétarien, pas manger d'animaux en espagnol, bienvenue à toi, encore une bretonne HOUAAAAAAAAA super
A+
lagrenouille
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
20.8%

Présentation

Messagede jmtrivial » 18 Nov 2007, 22:16

Bonjour Lucie, et bienvenue ici :)

Je suis sûr que ton voyage en Espagne se passera bien, avec l'aide des gens ici (comme le dis lagrenouille) pas de soucis!
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

Messagede barbux » 18 Nov 2007, 22:19

oui il y en a quelques uns qui parlent espagnol ici !
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede 1air2rien » 18 Nov 2007, 23:05

Bienvenue Lucied :D

Pour le voyage, je te conseil d'en parler à tes professeurs pour leur demander de prévenir la famille.
1air2rien

Messagede tabatah » 18 Nov 2007, 23:05

SI SENOR !!!
Bienvenue à toi Lucied !!! :)
tabatah

Messagede jess » 18 Nov 2007, 23:38

Bienvenue Lucie

lucied a écrit:Je suis bénévole à la SPA et je pratique l'agility avec ma petite chienne shetland.

veinarde , va !

je voudrais bien avoir une petite shetland ! (d'ailleurs, un chien de manière générale me conviendrait très bien !)

Bien sur , comme j'ai 15 ans j'ai eu le droit à des : "elle était pourtant gentille et facile ( vas-y que je me lance des fleurs :siffle: héhé j'arrete ) mais elle commence sa crise d'adolescence avec ce petit caprice !"
et aussi des " mais,vegetarien c'est un peu comme faire un régime ! tu sais t'as pas du tout besoin de maigrir !" :mdr:

t'inquiète, moi aussi, je suis devenue vg à 15 ans, et j'ai eu droit EXACTEMENT au même remarque !

j'ai bien cru que j'allais m'étouffer la première fois que ma grand-tante m'a sorti ça, surtout qu'elle s'est tournée après vers mon père en lui disant : "faudra que tu fasses attention qu'elle devienne pas anorexique" !

Bref , j'explique toujours ( plus ou moins longuement selon le degré d'intelligence de la personne en face 0:) ) les raisons de mon choix .

ça va, tu arrives à trouver des gens intelligents ?!

Bon sinon j'ai un petit soucis , dans un mois , je pars avce le lycée en Espagne ( et je serais dans une famille ). Je ne parle pas espagnole ( je fais allemand premiere langue et anglais .) je vais donc avoir du mal à expliquer mon choix à la famille .

je te dirais bien comment leur expliquer ça, mais à l'écrit c'est difficile de te donner la prononciation, et sans la prononciation tu iras pas loin ! à moins de leur marquer sur un papier.
vois avec tes profs, et si ils sont pas conciliants (ça arrive des fois, les gens "bien pensants" considèrent souvent le végétarisme comme une abbérhation, voire une dangereuse secte !), essaie de voir si quelqu'un avec qui tu t'entends pas trop mal et qui fait espagnol pourrait pas leur expliquer.

au cas où : "yo soy vegetariana, no como animales" devrait suffire. "vegetariana" se prononce "bérétariana", grosso modo, et on prononce toutes les lettres !
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede tabatah » 19 Nov 2007, 00:10

Mais c'est quoi " l'agility " ????
tabatah

Messagede Wamak » 19 Nov 2007, 00:22

Bienvenue Lucied ! ;)
Wamak

Messagede hope » 19 Nov 2007, 00:31

bienvenue lucied!

je pense que le forum t'apportera beaucoup de chaleur...

on dirait effectivement que les grands parents sont toujours les plus durs convaincre... :roll:
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère.
Albert Schweitzer
hope
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
69.8%

Présentation

Messagede 1air2rien » 19 Nov 2007, 08:22

tabatah a écrit:Mais c'est quoi " l'agility " ????

C'est un genre de sport pour chien, une course d'obstcales : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agility
1air2rien

Messagede jess » 19 Nov 2007, 12:57

oui, ça a l"ir agréable, l'agility. c'est un bon moyen de jouer ave ton chien (eux, ils prennent beaucoup ça pour un jeu), de créer une complicité encore plus forte avec lui.

dis, lucie, t'aurais pas une photo de ta puce, qu'on voit comment elle est (couleurs,...) ?!
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede lucied » 19 Nov 2007, 19:21

Wouah ! Merci pour votre acceuil , ça fait plaisir ! :)
Pour le voyage en espagne , je sens que ça va etre un peu galere mais bon , je vais bien me faire comprendre .Ils vont quand meme pas me martiriser pour que je mange leur bout de cadavres ! :(
Je suis heureuse que tu connaisses les shetlands Jess , ce sont des petits chiens merveilleux ( comme tous ! :uups:)
Alors Saïka est fauve , elle a 3 ans et elle est vraiment adorable .On ne l'entend jamais , elle est toute calme à la maison et très speedou à l'exterieur ( je suis completement ridicule à coté d'elle en Agility :roll: )
Alors l'agility c'est un sport que l'on pratique avec son chien , j'en fais depuis 1 ans et demi .Dans mon club ,tout est basé sur le plaisir du maitre et du chien et surtout sur leur complicité .Le chien et le maitre doivent etre très attentif à toutes les réactions .
Bref , c'est un sport genial , qui doit , à mon avis , rester avant tout un moment de plaisir pour le chien .
Voici une petite photo de Saïka et de Cracotte ( ma lapine !)
Image
Dernière édition par lucied le 19 Nov 2007, 19:22, édité 1 fois.
lucied
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus