Une nouvelle recrue de bretagne .

lucied

Jeune bulbe
Inscrit
18/11/07
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
bretagne
Bonjour ,
donc je m'appelle Lucie , j'habite près de Quimper dans le finistere sud et j'ai arreté depuis 2 mois la viande ( le poisson se sera pour bientot ;) )
Alors voilà je n'ai que 15 ans mais je suis déja consciente de toutes les cruautés de l'etre humain ( notamment sur les animaux .)
Je suis bénévole à la SPA et je pratique l'agility avec ma petite chienne shetland .
Bon sinon au niveau de la compréhension de mon entourage ce n'est pas toujours évident .Mes parents et ma soeur respectent entierement mon choix , ma meilleure amie a arreté en meme temps que moi la viande ,ça m'a d'ailleurs beaucoup aidé .
Bon mes grands parents se disent que , ça y est , je suis devenu folle !
Bien sur , comme j'ai 15 ans j'ai eu le droit à des : "elle était pourtant gentille et facile ( vas-y que je me lance des fleurs :whistle: héhé j'arrete ) mais elle commence sa crise d'adolescence avec ce petit caprice !"
et aussi des " mais,vegetarien c'est un peu comme faire un régime ! tu sais t'as pas du tout besoin de maigrir !" :ROFLMAO:

Bref , j'explique toujours ( plus ou moins longuement selon le degré d'intelligence de la personne en face 0:) ) les raisons de mon choix .
Bon sinon j'ai un petit soucis , dans un mois , je pars avce le lycée en Espagne ( et je serais dans une famille ). Je ne parle pas espagnole ( je fais allemand premiere langue et anglais .) je vais donc avoir du mal à expliquer mon choix à la famille .

Enfin bref , très heureuse de me retrouver parmis et je sens que ça va me faire du bien de parler avec des gens qui me comprennent (faut parfois m'arreter car je parle beaucoup , la preuve , à la place d'un présentation j'ai fais un pavé :oops: désolé !)

Au plaisir de vous lire ,
 
Bonjour Lucie, et bienvenue ici :)

Je suis sûr que ton voyage en Espagne se passera bien, avec l'aide des gens ici (comme le dis lagrenouille) pas de soucis!
 
Bienvenue Lucied :D

Pour le voyage, je te conseil d'en parler à tes professeurs pour leur demander de prévenir la famille.
 
Bienvenue Lucie

lucied":2lhby82m a dit:
Je suis bénévole à la SPA et je pratique l'agility avec ma petite chienne shetland.
veinarde , va !

je voudrais bien avoir une petite shetland ! (d'ailleurs, un chien de manière générale me conviendrait très bien !)

Bien sur , comme j'ai 15 ans j'ai eu le droit à des : "elle était pourtant gentille et facile ( vas-y que je me lance des fleurs :whistle: héhé j'arrete ) mais elle commence sa crise d'adolescence avec ce petit caprice !"
et aussi des " mais,vegetarien c'est un peu comme faire un régime ! tu sais t'as pas du tout besoin de maigrir !" :ROFLMAO:
t'inquiète, moi aussi, je suis devenue vg à 15 ans, et j'ai eu droit EXACTEMENT au même remarque !

j'ai bien cru que j'allais m'étouffer la première fois que ma grand-tante m'a sorti ça, surtout qu'elle s'est tournée après vers mon père en lui disant : "faudra que tu fasses attention qu'elle devienne pas anorexique" !

Bref , j'explique toujours ( plus ou moins longuement selon le degré d'intelligence de la personne en face 0:) ) les raisons de mon choix .
ça va, tu arrives à trouver des gens intelligents ?!


Bon sinon j'ai un petit soucis , dans un mois , je pars avce le lycée en Espagne ( et je serais dans une famille ). Je ne parle pas espagnole ( je fais allemand premiere langue et anglais .) je vais donc avoir du mal à expliquer mon choix à la famille .
je te dirais bien comment leur expliquer ça, mais à l'écrit c'est difficile de te donner la prononciation, et sans la prononciation tu iras pas loin ! à moins de leur marquer sur un papier.
vois avec tes profs, et si ils sont pas conciliants (ça arrive des fois, les gens "bien pensants" considèrent souvent le végétarisme comme une abbérhation, voire une dangereuse secte !), essaie de voir si quelqu'un avec qui tu t'entends pas trop mal et qui fait espagnol pourrait pas leur expliquer.

au cas où : "yo soy vegetariana, no como animales" devrait suffire. "vegetariana" se prononce "bérétariana", grosso modo, et on prononce toutes les lettres !
 
bienvenue lucied!

je pense que le forum t'apportera beaucoup de chaleur...

on dirait effectivement que les grands parents sont toujours les plus durs convaincre... :rolleyes:
 
oui, ça a l"ir agréable, l'agility. c'est un bon moyen de jouer ave ton chien (eux, ils prennent beaucoup ça pour un jeu), de créer une complicité encore plus forte avec lui.

dis, lucie, t'aurais pas une photo de ta puce, qu'on voit comment elle est (couleurs,...) ?!
 
Wouah ! Merci pour votre acceuil , ça fait plaisir ! :)
Pour le voyage en espagne , je sens que ça va etre un peu galere mais bon , je vais bien me faire comprendre .Ils vont quand meme pas me martiriser pour que je mange leur bout de cadavres ! :(
Je suis heureuse que tu connaisses les shetlands Jess , ce sont des petits chiens merveilleux ( comme tous ! :oops:)
Alors Saïka est fauve , elle a 3 ans et elle est vraiment adorable .On ne l'entend jamais , elle est toute calme à la maison et très speedou à l'exterieur ( je suis completement ridicule à coté d'elle en Agility :rolleyes: )
Alors l'agility c'est un sport que l'on pratique avec son chien , j'en fais depuis 1 ans et demi .Dans mon club ,tout est basé sur le plaisir du maitre et du chien et surtout sur leur complicité .Le chien et le maitre doivent etre très attentif à toutes les réactions .
Bref , c'est un sport genial , qui doit , à mon avis , rester avant tout un moment de plaisir pour le chien .
Voici une petite photo de Saïka et de Cracotte ( ma lapine !)
img5144lm0.jpg
 
Merci ! Je les adore ! :oops: :)
Entre Saïka et Cracotte c'est le grand amour . Saïka lui fait sa toilette et Cracotte vient toujours se blottir contre elle .
Bref , c'est adorable ( bon Saïka est un peu bizzard aussi , elle voudrais etre un lapin et mange ses graines . :whistle:)
 
oh, elle est trop chou ! enfin, elles sont toutes les deux trop choux, bien sûr !

oui, j'aime beaucoup les shetlands. je crois que si je devais adopter un chien prochainement (croisez les doigts pour moi !), mon choix se porterai probablement sur un shetland, car je les aime beaucoup à la fois physiquement et mentalement. de manière générale, je craque plus sur les bergers, et vu que mon copain ne veut pas entendre parler de gros chiens tant qu'on a pas de jardin (et je suis d'accord avec lui même si j'ai trop envie !), je pense qu'un shetland devrait être d'un gabarit correct pour lui. et puis j'adore leur petite bouille toute mimi, et j'aime bien les chiens énergiques, mais qui savent "se tenir" en intérieur. donc parfait !

sinon, simple curiosité, est-ce que tu sais combien ça coûte de faire de l'agility ? même si c'est pas d'actualité, j'aimerai bien en faire le jour où ...
 
Salut Lucie, moi aussi je suis nouvelle :whistle:

Athena
 
Retour
Haut