perdue parmi les carnivores...

Maria

Jeune bulbe
Inscrit
26/6/13
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour, je passe par ce forum car j'ai besoin d'un soutien moral !

Je suis végétarienne depuis à peine 6 mois.

Les miens ne comprennent pas.

Chaque nouvelle information sur la condition animale contemporaine m'anéantit, alors que je sais que seule l'action fait sens.

Mais la tristesse l'emporte sur la colère.

Les images d'élevages industriels, d'abbatoirs me hantent.

Comment a-t-on pu en arriver là ?




 
Bonjour et bienvenue sur ce forum ! Tu fais bien de nous rejoindre.
Comme toi, je suis hantée par la souffrance des animaux et oui... comment en sommes-nous arrivés là ?
Comme toi, je ne savais pas très bien comment présenter mon changement d'alimentation à ma famille en France (je suis en Angleterre où, par contre, le végétarisme ne choque personne) mais je dis simplement et calmement que c'est par compassion pour les animaux en premier mais aussi par compassion pour la planète. De toutes façons, je suis persuadée que c'est nous qui avons raison et c'est cette conviction profonde qui fait que les réflexions des autres ne m'atteignent pas !

Bon courage,

Anne :)
 
Salut mon Clone ;)
Moi quand ça va pas je vais à la piscine! :)
 
Maria":mpkijtho a dit:
Bonjour, je passe par ce forum car j'ai besoin d'un soutien moral !

Je suis végétarienne depuis à peine 6 mois.

Les miens ne comprennent pas.

Chaque nouvelle information sur la condition animale contemporaine m'anéantit, alors que je sais que seule l'action fait sens.

Mais la tristesse l'emporte sur la colère.

Les images d'élevages industriels, d'abbatoir me hantent.

Comment a-t-on pu en arriver là ?

Bonsoir, pourrais-tu nous dire ce que tu fais dans la vie, quels sont tes proches, comment tu en es venue au végétarisme ?
La tristesse, je comprends très bien, c'est affligeant le traitement réservé aux animaux dans ce monde.
 
Bienvenue et maintenant tu n'est plus seul, nous somme là
Bienvenue parmi nous, laisse la lumière entrer en toi.
N'ai plus peur, nous somme là avec toi.
Bienvenue dans le plus grand mouvement sectaire du monde :D
 
Merci à tous !

Je complète donc ma présentation : je suis prof des écoles (dans le primaire, mais je tente la maternelle dès la rentrée prochaine). J'ai 36 ans.
Nous n'avions pas d'animaux à la maison quand j'étais petite car ma mère est allergique et asthmatique.
Plus tard, je suis tombée amoureuse des chats et une petite femelle en particulier a bouleversé ma vie et mon opinion sur les animaux s'en est aussi trouvée transformée. Puis ma soeur a accueilli des chevaux... encore un nouvel enchantement de douceur, de beauté, de sensibilité.

J'ai changé : j'avais par exemple toujours eu peur des chiens et aujourd'hui je suis heureuse quand nous rendons visite à des amis s'ils en ont! Promesse de jeux et de rires !

J'ai fraternisé avec un clan de porcs sauvages en Corse !!!!!! etc etc et puis j'ai aussi regardé de plus en plus de docs animaliers avec émerveillement à chaque fois.

Bref

J'ai lu "faut-il manger les animaux ?" et c'est cet ouvrage qui m'a convaincue d'opter pour le végétarisme.
 
bienvenue! :)
Pour corriger tes fautes d'orthographe, tu peux éditer tes messages apèrs les avoir publiés avec la touche du même nom dans le coin haut doite de chacun de tes messages ;)
 
Erabee":1x47v1g7 a dit:
bienvenue! :)
Pour corriger tes fautes d'orthographe, tu peux éditer tes messages après les avoir publiés avec la touche du même nom dans le coin haut droite de chacun de tes messages ;)

Mais seulement pendant 30 minutes, après c'est plus possible.
 
Maria":37qjcd9h a dit:
Merci à tous !

Je complète donc ma présentation : je suis prof des écoles (dans le primaire, mais je tente la maternelle dès la rentrée prochaine). J'ai 36 ans.
Nous n'avions pas d'animaux à la maison quand j'étais petite car ma mère est allergique et asmathique.
Plus tard, je suis tombée amoureuse des chats et une petite femelle en particulier a bouleversé ma vie et mon opinion sur les animaux s'en est aussi trouvée transformée. Puis ma soeur a accueilli des chevaux... encore un nouvel enchantement de douceur, de beauté, de sensibilité.

J'ai changé : j'avais par exemple toujours eu peur des chiens et aujourd'hui je suis heureuse quand nous rendons visite à des amis s'ils en ont! Promesse de jeux et de rires !

J'ai fraternisé avec un clan de porcs sauvages en Corse !!!!!! etc etc et puis j'ai aussi regardé de plus en plus de docs animaliers avec émerveillement à chaque fois.

Bref

J'ai lu "faut-il manger les animaux ?" et c'est cet ouvrage qui m'a convaincue d'opter pour le végétarisme.

Chouette, Maria, t'habites en Corse ? Ça doit être sympa de fraterniser avec des cochons sauvages. Moi aussi, je suis allergique et asthmatique, bon légèrement, l'huile de nigelle (cumin noir) en interne, ça marche bien là dessus.
Sinon, la tristesse, c'est une qualité en fait, mais souvent on larmoie plus qu'on n'est triste, s'attrister est la preuve qu'on a du coeur mais lorsqu'on se met à "larmoyer", c'est que cela cache un état de déprime plus profond et qui a tendance à durer plus longtemps, et j'en sais quelque chose. Attention, je me garderai bien de me prononcer sur ce que tu vis. Je sais juste que, moi, à un moment, tout m'attristait au plus haut point et ce qui touchait les animaux au premier rang et comment serait-ce autrement quand on a un minimum conscience des réalités de ce monde ? Donc, je me morfondais (ça m'arrive encore d'ailleurs) mais je me suis dit aussi que pour aider les animaux, il fallait que je sois un minimum en "bon état" (je suis pas un robot hein, mais bon, vous comprenez ce que je veux dire) et que donc me "désespérer" de ce que je voyais, ça n'aidait pas forcément les animaux. Je ne me suis jamais interdit d'être triste par contre, au contraire, quand on est triste, soyons pleinement triste, je pense que c'est le mieux à faire, mais n'en rajoutons pas, vivons la tristesse sans la nourrir en somme. Bon, j'ai bien conscience que tout dépend d'où on part parce que si on est dans un état de déprime fort, c'est absolument impossible de faire comme ça, il faut l'aide de quelqu'un, une épaule bienveillante mais si ce n'est pas insupportable, il est possible de prendre un moment bien à soi pour être triste, pleurer, crier... puis de se redonner de l'entrain quand c'est passé.
Voilà, je sais pas si ça t'aidera.
De la part de quelqu'un qui connait bien la tristesse. Dis-toi aussi, comme t'as dit Romuald, que tu n'es pas seule. Bisous Maria.

PS : je suis un champion pour voir le côté dramatique des choses. Je vois un magnifique petit lapin, je pense "le pauvre, il est si fragile, il va se faire manger par le premier renard venu" ou encore, je vois un petit ver de pomme tout attendrissant, je me dis "et tous ces petits vers qui se font manger dans les pommes sans avoir rien demandé", et je vois un adorable cochon d'Inde et je me dis "pauvres petit cochons d'Inde, ils sont si fragiles, ils peuvent pas vomir quand ils sont malades du ventre" (ça, c'est lié à des cochons d'Inde que j'ai eus qui sont tombés malades et sont morts). :'(
 
Bienvenue !

Comme toi, c'est "Faut-il manger les animaux ?" qui m'a convaincue, mais pour moi de passer du végétarisme au végétalisme :)
Mais ce forum est chouette, on peut s'y défouler et avoir une oreille attentive :)
 
Retour
Haut