Hello tout le monde!

Florette

Jeune bulbe
Inscrit
19/7/13
Messages
43
Score de réaction
0
Localité
Seine Maritime (76)
Bonjour à toutes et à tous!

Moi c'est Florette (nan nan ce n'est pas un pseudo!), j'ai 19 ans et je suis végétalienne depuis maintenant presque 1 an.

Je viens de Normandie, là où la crème fraîche et les bons plats à base de viande sont une référence en matière culinaire! Autant vous dire que mon régime alimentaire est assez mal vu par ici!
D'autant que je suis la première de ma famille à ouvrir les yeux sur la véritable condition animale... A terme, je souhaiterais arriver à tendre vers un mode de vie vegan.

Ma famille aide des associations qui s'occupent des chats errants (stérilisation et adoption quand c'est possible). En ce moment j'ai 7 adultes et 3 chatons tous issus de sauvetages! Si l'un d'entre vous est intéressé n'hésitez pas (je fais ma pub ^^)!

Je me suis inscrite sur ce forum car d'une certaine manière je me sens seule et incomprise de la part de mon entourage.
J'aimerais avoir l'occasion de discuter avec d'autres personnes ayant fait ce choix de vie...

Voilà je pense avoir fait le tour :p

Au plaisir de vous retrouver sur le forum!
 
Salut et bienvenue à toi !

Florette":hgna3sna a dit:
Je viens de Normandie, là où les bons plats à base de viande sont une référence en matière culinaire! Autant vous dire que mon régime alimentaire est assez mal vu par ici!
Comme à peu près partout en France.
 
Bienvenue !

Non c'est pire en Normandie. Mon compagnon est normand aussi, il est devenu presque végétalien aussi (enfin vgl chez nous, vgr à l'extérieur, mais vu qu'on mange peu à l'extérieur), alors qu'il y a encore peu de temps il mangeait pratiquement tout à base de viande, crème, beurre...
 
Angellore":2d2tv3yo a dit:
Bienvenue !

Non c'est pire en Normandie. Mon compagnon est normand aussi, il est devenu presque végétalien aussi (enfin vgl chez nous, vgr à l'extérieur, mais vu qu'on mange peu à l'extérieur), alors qu'il y a encore peu de temps il mangeait pratiquement tout à base de viande, crème, beurre...
Va bouffer en Savoie, tout est à base de fromage et de charcuterie (en Auvergne aussi). Dans le Sud Ouest, c'est soit canard soit graisse de canard...
 
Oui ça doit sûrement être dans toutes les régions malheureusement...
Là où j'habite par exemple, aucun restaurant ne propose de carte végéta*ienne.
Dommage ils perdent une bonne cliente! ;)
 
Salutation.
 
kob27g":2x8aja79 a dit:
Angellore":2x8aja79 a dit:
Bienvenue !

Non c'est pire en Normandie. Mon compagnon est normand aussi, il est devenu presque végétalien aussi (enfin vgl chez nous, vgr à l'extérieur, mais vu qu'on mange peu à l'extérieur), alors qu'il y a encore peu de temps il mangeait pratiquement tout à base de viande, crème, beurre...
Va bouffer en Savoie, tout est à base de fromage et de charcuterie (en Auvergne aussi). Dans le Sud Ouest, c'est soit canard soit graisse de canard...
Je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'en Normandie c'est pire, car il y a non seulement la viande, mais il y a en plus la tradition lait-beurre-crème-fromage ! Un repas ne se conçoit pas sans tout ça. Dans le reste de la France c'est moins systématique. Pour un végétarien c'est peut-être pas très grave, mais pour un végétalien c'est plus problématique :/
 
Mouais.

J'ai débarqué dans une boîte Normande avec mes gros sabots de vgr, au milieu de chasseurs, en mangeant vgl le midi (gamelle)... :whistle:

Pas vu de réelle différence avec d'autres régions.

Je viens d'ailleurs de manger aujourd'hui dans un restau normand, pas de souci pour manger vgr. Il aurait même suffit de retirer le beurre des pâtes et changer le dessert pour en faire un repas vgl, car le reste était manifestement vgl. D'ailleurs, jusqu'au plat avec les pâtes, je me suis demandé si tout n'allait pas être vgl... :)
Et j'ai bien mangé (les entrées était sympa et copieuses, à en faire envie aux omnis :D).

Et bienvenue Florette !
 
Bienvenue!
Florette":838cm308 a dit:
Bonjour à toutes et à tous!

Moi c'est Florette (nan nan ce n'est pas un pseudo!)Un prénom prédestiné à devenir végé?
Ma famille aide des associations qui s'occupent des chats errants (stérilisation et adoption quand c'est possible). En ce moment j'ai 7 adultes et 3 chatons tous issus de sauvetages! Si l'un d'entre vous est intéressé n'hésitez pas (je fais ma pub ^^)!intéressant, je cherche une asso par chez moi (Berck 62)qui fait ce genre de chose.
 
romuald'62":2c5h1us0 a dit:
Bienvenue!
Florette":2c5h1us0 a dit:
Bonjour à toutes et à tous!

Moi c'est Florette (nan nan ce n'est pas un pseudo!)Un prénom prédestiné à devenir végé?
Ma famille aide des associations qui s'occupent des chats errants (stérilisation et adoption quand c'est possible). En ce moment j'ai 7 adultes et 3 chatons tous issus de sauvetages! Si l'un d'entre vous est intéressé n'hésitez pas (je fais ma pub ^^)!intéressant, je cherche une asso par chez moi (Berck 62)qui fait ce genre de chose.

A vrai dire je suis née avant la marque de salade ^^

Après comme associations dans ton coin je ne connais pas...en cherchant un peu je suis tombée sur : https://www.facebook.com/AssociationDes ... MahonPlage mais ils n'ont pas l'air de chercher à faire adopter les animaux.
Après ça dépend de ce que tu recherches :)

Sinon si tu as un peu de place chez toi et beaucoup de temps, tu peux les recueillir et mettre des annonces toi même en sélectionnant bien les adoptants (maison avec jardin, stérilisation obligatoire...). Nous quand nous avons un doute, nous allons sur place pour être sûr que l'adoption soit réussie :)
 
pour Florette je ne pensé pas du tout à la marque, juste à fleur.

Sinon pour les chats, je n'est pas de place chez moi, je vie en appart avec 2 chats et 1 chien.
 
:) Bienvenue,charmant ton prénom qui rappel la flore environnementale,il allait de soit que tu devienne VG héhéhé !
 
Retour
Haut