Hello!

Sakura

Jeune bulbe
Inscrit
20/7/13
Messages
37
Score de réaction
0
Bonsoir à tous! Je me suis enfin décidée à m'inscrire ici ! J'ai 24 ans et suis passée du bon côté depuis plus de 3 ans, d'abord végétarienne puis végétalienne pendant 1 année, la pression sociale m'a poussée à reconsommer des produits laitiers/oeufs et là actuellement je redeviens vgl.
En effet, je me rends compte petit à petit que j’aurais beau faire tous les efforts (alimentaire/social/physique) pour me faire accepter par les non-vg, ça ne changera rien. Là, je suis dans une période où je ne les supporte plus, je vais sûrement passer pour une intolérante aux yeux de certains aussi que cette attitude ne mènera à rien mais sincèrement je m’en fiche ! Ils me fatiguent vraiment avec leurs réflexions infondées et irréfléchies juste parce qu’ils ont vu des pubs à la tv donc je suis dans le faux. Je ne suis pas une personne asociale, loin de là, mais je tends à le devenir avec les omnis. Encore dernièrement je suis partie en vacances avec des copines omnis, mais ce sera bien la dernière fois : risquer la carence si elles n’avaient pas leur cadavre à chaque repas oula jamais, puis m’accuser de tous les maux, de la déforestation car je mange du soja, les empêcher de savourer leur « trop bon » cadavre, bref quand elles auront un QI de plus de 15 peut-être que je repasserai… Bref, j’ai eu droit au moins une fois au débat avec chaque omni que je connais, donc j’y suis habituée et j’ai quand même une assez bonne répartie ;) mais bon à la longue ils me font chier :tongue: !
Enfin bon, il est vrai que je suis bien seule dans mon coin de vg, personne que je connais ne partage mes convictions, donc c’est assez dur durant les moments de blues (comme maintenant).
Enfin voilà ma présentation passe malheureusement plutôt pour un coup de gueule mais bon…
Ah j’ai aussi 1 chat et 6 ratous tous récupérés. Voilà, je sais d’ors et déjà que je me sentirai moins seule ici, alors je me réjouis de parcourir tout le fofo ! :)
 
Salutation.
 
Bienvenue !

Sakura":1ujuwvjq a dit:
Enfin bon, il est vrai que je suis bien seule dans mon coin de vg, personne que je connais ne partage mes convictions, donc c’est assez dur durant les moments de blues (comme maintenant).
Enfin voilà ma présentation passe malheureusement plutôt pour un coup de gueule mais bon…

Pas de souci, on passe tous plus ou moins par là. ;)

Et ça fait souvent du bien de l'écrire. :)
 
bienvenue
 
Salut et bienvenue à toi !

Ton soucis n'est pas d'avoir des potes omnis; mais c'est d'avoir des potes omnis, intolérants et pas très futés (je m'excuse mais vu le niveau des remarques...).
 
Merci pour l'accueil :cool:

Tigresse":2k9by65x a dit:
Bienvenue
Pas trop stressante, la cohabitation entre le chat et les ratous ?

Alors étonnamment mon chat fait mine d'être indifférent, mais c'est un petit vicieux dès que j'ai le dos tourné il s'en va les matter à choisir lequel il aimerait croquer haha Mais de toute façon les rats sont dans une pièce à part. .faut juste que j'oublie pas de fermer la porte :rolleyes:

Tu as déjà vécu l'expérience avec les ratous?


kob27g":2k9by65x a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Ton soucis n'est pas d'avoir des potes omnis; mais c'est d'avoir des potes omnis, intolérants et pas très futés (je m'excuse mais vu le niveau des remarques...).

Ah ben oui ça j'en doute pas! Mais bon j'avais pas encore eu droit aux remarques avec elles, comme si elles avaient attendu toute l'année qu'on soit en vacances pour se lâcher

Après je mets pas tout le monde dans le même sac j'en ai d'autres qui sont 'géniaux' qui m'ont jamais harcelé avec ça, mais c'est vrai que maintenant je suis moins tolérante vis à vis de 'chacun mange ce qu'il veut' enfin chaque fois que j'en vois un manger du mort ça me tend. . Enfin c'est peut être juste une passade..
 
:) Bienvenue
 
Ah oui? ! Tu en avais combien? Ce que je trouve triste avec les ratous c'est leur vie cruellement courte, toujours à l'affût du moindre symptôme. Tu appréhendes déjà la fin alors qu'ils viennent de naître :confus:

J'ai vu Tigresse que tu as écris que d'être vg te permets de faire le tri dans tes amis, dans le sens où t'as gardé que les vg-friendly ou tu les as tous supprimés et tu en as que des vg actuellement? ? Désolée si je suis un peu inquisitrice :red:
 
J'en ai eu 4, en tout, à des moments divers.
Et, oui, leur vie est beaucoup trop brève :'( Et ça fait très mal quand ils meurent.
Là, je n'en prend plus. Pour cette raison, et aussi parce que je trouve que, dans mon chez moi actuel, c'est trop dangereux pour un ratou. En +, je suis couturière alors un animal, j'aurais trop peur qu'il se blesse avec une épingle qui traine, s'étrangle avec du fil,....

Pour les amis, les potes,... une bonne partie sont végétariens, c'est vrai :D Mais pas uniquement. Ce sont des personnes qui m'acceptent comme je suis, avant tout !
Faut être lucide : les amis, les potes, c'est quand même des gens que tu choisis de fréquenter, des gens pour qui tu as de la sympathie, des affinités ! Et réciproquement ! Donc, si la relation ne t'apporte rien de positif et te prend la tête, faut pas hésiter à y mettre fin (Bon, je dis pas non plus qu'il faut les envoyer chier brutalement comme je le fais... j'avoue, j'ai aucun tact. Et je déteste les relations hypocrites).
Après, être bonne cuisinière, ça aide à montrer que l'alimentation végétarienne est tout à fait viable sur le long terme ;)
 
Bienvenue et les omnis chiants, hé bé, font chier, piss off, faut leur dire qu'ils nous emmerdent avec leurs remarques à la mords-moi-le-noeud.
 
Ah oui c'est vrai que c'est pas l'idéal surtout qu'ils grignotent tout ce qui passe sous leur nez... Je m'étais dis pareil que toi, que je n'en reprendrais pas, mais ceux-ci m'ont fait mal au coeur, maintenus dans des conditions affreuses et promis au serpent. .

Ça c'est clair qu'il faut choisir ses amis en fonction des affinités et points communs, bien évidemment qu'on ne peut pas s'entendre sur tout non plus mais là c'est vrai que ça se passait tellement bien que j'ai trouvé bizarre qu'elles en viennent au sujet de mon alimentation, de plus assez agressivement :confus: après c'est peut être moi qui avais trop mis mon cerveau en vacances :whistle:

Picatau":3uenzmy0 a dit:
Bienvenue et les omnis chiants, hé bé, font chier, piss off, faut leur dire qu'ils nous emmerdent avec leurs remarques à la mords-moi-le-noeud.

Mouhaha ça a au moins le mérite d'être clair. . Après j'ai pas envie de me retrouver toute seule non plus (une fois j'en ai envoyé péter une, qui se vantait auprès de moi de son somptueux gilet en lapin, ben je l'ai plus revue) mais de mon côté je connais vraiment personne de vg, apars qqun qui sont vg-friendly donc ça se passe bien! Mais c'est sûr que d'être vg c'est un aimant à boulets !
 
Voui! Merci du soutien! Je sais que je suis pas la seule dans cette situation et ça fait du bien! :)
 
Bonjoursoir et bienvenue

Là, je suis dans une période où je ne les supporte plus, je vais sûrement passer pour une intolérante aux yeux de certains aussi que cette attitude ne mènera à rien mais sincèrement je m’en fiche ! Ils me fatiguent vraiment avec leurs réflexions infondées et irréfléchies juste parce qu’ils ont vu des pubs à la tv donc je suis dans le faux. Je ne suis pas une personne asociale, loin de là, mais je tends à le devenir avec les omnis.

ça tombe bien, bonne nouvelle ! Tu n'as pas besoin d'eux pour mener ta vie comme tu l'entends :D
 
Retour
Haut