Présentation, bonjour et merci... moi Baloo nouvelle venue

Baloo

Jeune bulbe
Inscrit
24/7/13
Messages
44
Score de réaction
0
Localité
Toulouse (31)
Bonjour à tous,

Une petite présentation s’impose :

Voilà plusieurs mois que je suis, plus ou moins régulièrement, ce forum avec grand intérêt.
Il m’a inspiré et redonné du courage, il m’a fait me sentir moins seule dans de nombreuses situations, il m’aide à aller de l’avant et a participé au fait qu'aujourd’hui mes convictions sont plus fortes que le reste.
Merci à vous, membres du forum, d’avoir publié ces post qui m’ont tant aidés.

Je suis devenue végéta(l)ienne par hasard en janvier 2013,
par hasard oui et non puisque je pense que j’étais prédisposée à ne pas manger de viande.

Pour commencer en un beau mardi d’hiver je me suis rendue compte qu’il y avait des protéines dans les légumineuses (ne riez pas, pour moi c’était une révélation !) à partir de là j’ai commencé à réellement m’interroger sur la nécessité de manger de la viande. Jusque là j’avais bien sûr déjà entendu à la télé, à la radio, qu’il fallait diminuer sa consommation de viande pour notre santé, pour l’environnement, mais à part des « viandes synthétiques » présentées au journal télévisé et le poisson je ne voyais pas vraiment d’alternative à la viande.
Suite à cette magnifique découverte (légumineuses = protéines) j’ai creusé un peu et me suis rendue compte que dans la viande il y avait des protéines mais pas que (2ème révélation de la journée) : fer, acides aminés…
Et au fur et à mesure de mes recherches sur internet j’ai lu des témoignages disant qu’on pouvait vivre en pleine santé dans lait ni œufs, 3ème révélation de la journée : ça commence à faire un peu beaucoup !
Par chance il se trouve justement que ce jour là je n’ai pas de viande dans mon frigo. Depuis je n’ai donc ni acheté ni consommé de viande (=chair animale), comme si c’était une évidence.
Ensuite j’ai fini les yaourts et autres biscuits étant déjà chez moi : je suis partie du principe que je les avais acheté, les donner me paraissait compliqué et les jeter aurait été du gaspillage.
Je me suis rapidement revendiquée végétalienne bien que je continuais à craquer de manière exceptionnelle pour des biscuits contenant du lait et/ou des œufs.

Désormais je suis bel et bien végétalienne et mon assiette est enfin en accord avec mes idées !
Il aura quand même fallu attendre 23 ans !! :rolleyes:
 
Bienvenue!

Ton pseudo fait resurgir de vieux souvenirs chez moi ^^.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XUwEVWDT8HA[/youtube]
 
Coucou
 
Salutation.
 
Salut :YE:

Ton avatar, ton pseudo, ta citation sont HORRIBLE :anger: !!!!!!!! a chaque fois que je les lis j'ai la chanson dans la tête "ils faut peut pour être heureux vraiment très peut pour être heureux il faut ce satisfaire du nécessaire...."
 
Yola":2nd6u62n a dit:
Salut :YE:

Ton avatar, ton pseudo, ta citation sont HORRIBLE :anger: !!!!!!!! a chaque fois que je les lis j'ai la chanson dans la tête "ils faut peut pour être heureux vraiment très peut pour être heureux il faut ce satisfaire du nécessaire...."

Le mieux c'est ça .

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O1XZXhKn6hw[/youtube]
 
salut et bienvenue !
 
Retour
Haut