Salut à tous !!!

Asclepios

Jeune bulbe
Inscrit
29/7/13
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
77-94
Bon je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai 21 ans et je suis végétarien depuis bientôt 5 ans :)

Le facteur déclenchant de ce changement de régime fut mon inappétence grandissante pour une grande majorité de viandes, auquel, par la suite après une recherche documentée sur internet se sont rajoutées toutes les raisons évidentes, mais si souvent méconnues, pour les quelles ont devient et reste végétarien, telles les raisons médicales, d'écologie, d'éthique envers les humains et les animaux, pour ne citer que les principales...

Je n'ai jamais regretté mon choix, au contraire, je le revendique, il m'a permis de découvrir une nouvelle culture où l'on voit bien que même quelques changements dans notre façon de vivre peuvent avoir de très grandes répercussions, notamment dans de domaine de la santé, dans lequel je travaille.

En effet je vais rentré en 5e année de médecine (CHU Henri Mondor :p ), d'où le pseudo et l'avatar choisit, pour devenir je pense médecin généraliste (pour être le plus polyvalent possible) et également médecin nutritionniste, car je pense que c'est vraiment dans ce domaine où l'on pourra apporter le plus de progrès à la médecine moderne, où l'on peut avoir le plus d'impact sur la santé des gens et d'une façon les plus simples possibles, car en effet, comme le dit le père de la médecine, il suffit de manger des aliments sains pour avoir un corps et un esprit sain, puisque l'on est ce que l'on mange..

Je me suis inscrit à Vegeweb pour disposer d'un supplément d'information important, pour contribuer à faire avancer les choses à mon niveau, et rencontrer des personnes, et pourquoi pas une âme soeur :) qui partagerait les mêmes intérêts et goûts que moi...

Voila voila, alors bonne nuit ;)
 
Asclepios":161cpu19 a dit:
Bon je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai 21 ans et je suis végétarien depuis bientôt 5 ans :)

Le facteur déclenchant de ce changement de régime fut mon inappétence grandissante pour une grande majorité de viandes, auquel, par la suite après une recherche documentée sur internet se sont rajoutées toutes les raisons évidentes, mais si souvent méconnues, pour les quelles ont devient et reste végétarien, telles les raisons médicales, d'écologie, d'éthique envers les humains et les animaux, pour ne citer que les principales...

Je n'ai jamais regretté mon choix, au contraire, je le revendique, il m'a permis de découvrir une nouvelle culture où l'on voit bien que même quelques changements dans notre façon de vivre peuvent avoir de très grandes répercussions, notamment dans de domaine de la santé, dans lequel je travaille.

En effet je vais rentré en 5e année de médecine (CHU Henri Mondor :p ), d'où le pseudo et l'avatar choisit, pour devenir je pense médecin généraliste (pour être le plus polyvalent possible) et également médecin nutritionniste, car je pense que c'est vraiment dans ce domaine où l'on pourra apporter le plus de progrès à la médecine moderne, où l'on peut avoir le plus d'impact sur la santé des gens et d'une façon les plus simples possibles, car en effet, comme le dit le père de la médecine, il suffit de manger des aliments sains pour avoir un corps et un esprit sain, puisque l'on est ce que l'on mange..

Je me suis inscrit à Vegeweb pour disposer d'un supplément d'information important, pour contribuer à faire avancer les choses à mon niveau, et rencontrer des personnes, et pourquoi pas une âme soeur :) qui partagerait les mêmes intérêts et goûts que moi...

Voila voila, alors bonne nuit ;)


Salutation.

Prems sur le médecin.
 
Bonjour.
 
bonjour et bienvenue 5 ans bravos . moi je commence aujourd'hui pour la santé mais surtout pour pas contribué à la souffrance Animale
 
Bienvenue! Super projet que d'axer sur la nutrition, ça va en aider plus d'un (et p-e les ralier à la secte des vg >:)
 
Je me disais aussi que j'avais déjà vu ton pseudo dans mes cours! Bienvenue! :)
 
Coucou :YE:

Bienvenue sur végéweb :) en espérant que tu trouves ce que tu cherches :)
 
Bienvenue

(Cépafo on est pas meeticvégé hein quand même :p)
 
Merci, c'est cool comme accueil, ça fait plaisir pour une fois de ne pas être l'oiseau à trois pattes ;)

aideanimale":3j4d2qty a dit:
bonjour et bienvenue 5 ans bravos . moi je commence aujourd'hui pour la santé mais surtout pour pas contribué à la souffrance Animale
Tu as raison, c'est le meilleur choix que tu puisses faire pour ta santé, et avec une hygiène de vie saine tu passeras tes vieux jours en bonnes santé, y a qu'a voir Hippocrate pour encore le cité, qui a vécu plus de 90 ans 4 siècles AD, les débuts peuvent être compliqués et nécessitent souvent une période d'adaptation mais faut regarder vers l'avenir

Florette":3j4d2qty a dit:
Je me disais aussi que j'avais déjà vu ton pseudo dans mes cours! Bienvenue! :)
A oui tu as vu ça dans quel domaine Florette ?
 
Dans mes cours d'Histoire de la Médecine! (Je suis aussi dans le domaine médical)
Enfin vu que j'en suis encore qu'à la PACES je sais pas si ça compte. 0:)
 
Ah c'est cool ça, t'es une carabine :p , à la fac de Rouen j'imagine ?
Florette":3e8y7htx a dit:
Enfin vu que j'en suis encore qu'à la PACES je sais pas si ça compte. 0:)
Ca veut dire que tu passes en DFGSM 2 (ex PCEM 2 de mon temps, lol) ou tu refais une PACES, vu que vous avez du avoir vos résultats ?
En tous cas c'est bien qu'ils vous aient parlé d'Asclepios, et que tu t'en souviennes, nous il me semble qu'en histoire de la médecine on nous avait juste évoqué son équivalent romain Esculape
 
Oui fac de Rouen :)

Je redouble ma première année... :whistle:
J'espère réussir cette fois! Comme toi j'aimerais devenir généraliste et avoir une formation dans la nutrition si possible. Enfin je n'en suis pas encore là.

Ah bah nous on en a bouffé de l'HDM! Mais avec un prof génial donc c'était intéressant.
Par contre on nous a pas parlé de son équivalent romain...ou alors j'ai zappé 0:)

Mais c'est vrai que sur Paris vous avez la réputation d'être plus axé sur la physique et les maths...
Raison de plus pour te féliciter (un peu tard) pour avoir eu ta première année! Du premier coup? Si après 2 mois de "vacances" je sais encore compter :p

ps: j'adore ton avatar!
 
Tigresse":38biibfl a dit:
Tu t'intéresses à la mythologie, donc ?
En effet je me suis pas mal intéresse à la mythologie, surtout grecque, étant plus jeune, il me reste quelques connaissances à ce sujet. Ma divinité préférée était Apollon et quand j'ai su que un de ses fils était Asclepios, et comme j'aime bien le nom, je l'utilise dans pas mal de pseudos, même avant de faire des études de médecine, c'était un signe, lol
 
bienvenue !
 
Retour
Haut