Des canards remplacent les dos d'âne sur les routes

elysiona

Broute de l'herbe
Inscrit
1/7/13
Messages
202
Score de réaction
0
Bonjour, j'ai vu hier soir dans le 1945 sur M6 qu'une commune dans l'Oise avait eu la merveilleuse idée de remplacer les dos d'âne - qui font râler les automobilistes car ils abîment leur précieuse voiture - par des canards en liberté.
J'ai été vraiment choquée par cette mesure car du coup, ce sont les canards qui risquent leur vie et sont en sursis de mort, d'autant plus qu'il y aura probablement pleins d'abrutis qui vont s'amuser à taper dedans, et ça sans abîmer leur voiture.
J'ai trouvé un article de journal sur internet (http://www.charentelibre.fr/2013/09...es-automobilistes-a-lever-le-pied,1855909.php) et apparemment il y a déjà eu 20% de "perte".
Cette mesure est bien entendue justifiée par des intérêts financiers: 500€ pour l'élevage des canards contre 150000€ pour des dos d'âne. Economie qui sera utilisée pour l'achat de volailles.
Après Vie de Merde: Monde de Merde. :(
 
:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: c'est une blague ????

c'est pas illégal (mauvais traitement d'animaux) ? et inefficace ?

et d'où un dos d'âne coûte 150 000 ???? ça doit valoir maximum 10 fois moins
 
Mark: dans l'article le maire prétend que 95% des utilisateurs respectent les canards, mouais, un peu optimiste non? Sachant qu'il y a déjà eu 20% de perte depuis la mise en place.
Sinon pour les dos d'âne je pense que c'est 150000e pour en mettre plusieurs dans tout le village, peut être...
 
L'article précise aussi que le maire est éleveur de porc. Il n'y pas de petites économies à faire sur le dos des animaux. :mmm:
Là pour le coup, une action du genre pétition / mails en masse, pourrait porter ses fruits vu que c'est un petit village.
 
Il va falloir qu'ils investissent aussi dans des panneaux pour mettre à l'entrée de la ville : " Attention Maire Méchant " :><:
 
Moi je remplacerai les canards par des gosses : on les laisse jouer sur la route.

Je table pour le 1% de perte max.

Bien plus efficace que des canards.
 
Lukah":7olg00x1 a dit:
Moi je remplacerai les canards par des gosses : on les laisse jouer sur la route.

Je table pour le 1% de perte max.

Bien plus efficace que des canards.
Non, par des vieux. Ca résoudrait le problème des retraites par la même occasion.
 
Lukah a écrit:Moi je remplacerai les canards par des gosses : on les laisse jouer sur la route.

Je table pour le 1% de perte max.

Bien plus efficace que des canards.


Non, par des vieux. Ca résoudrait le problème des retraites par la même occasion.


Le but de l'action c'est pas de faire ralentir les automobilistes ?

Sinon on mélange les deux : si on passe en ayant évité les gosses et en roulant sur un maximum de vieux, on gagne un lot offert par le maire.
 
Mail envoyé à la mairie. Je me demande s'il y a pas mise en danger des automobilistes en laissant en divagation sur la voie publique (c'est le but) des animaux qui appartiennent à la mairie. Un comble.
 
Argh, mais punaises, les sal _ _ ds, c'est incroyable ! et dire que je fais soi-disant encore partie de cette espèce pourrie jusqu'à la moelle.
 
Oui et c'était déjà passé y'a au moins 15 jours, ma mère m'en avait parler sa l'avait choqué et moi idem...
 
Oh non :O :O
Je ne comprend pas comment quelqu'un peut avoir une idée aussi stupide, barbare... Affreux O__O
 
VickyCarotte":1gml5oyy a dit:
Oh non :O :O
Je ne comprend pas comment quelqu'un peut avoir une idée aussi stupide, barbare... Affreux O__O

ha bon ?
Moi au boulot j'en entend tout les jours des idées stupides de ce type.
Tu va au bar de ton quartier pendant quelques temps, tu en entendra aussi...

Perso ça ne me surprend pas plus que ça qu'une personne ai eu une idée de ce genre...
 
Retour
Haut