présentation d'Arnaud

Cicero

Mange de la salade
Inscrit
4/2/08
Messages
375
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, je suis mère de deux petits garçons dont j'ai choisi de m'occuper à temps plein. J'étais végétarienne à forte tendance végétalienne depuis plus de quatre ans et je suis devenue vegan à l'automne dernier.
Je ne dispose pas d'assez de temps libre pour être présente sur le terrain de la défense animale, aussi je compense par l'adhésion à différentes associations.
J'espère passer d'agrables moments en votre compagnie, vous aider si je le puis, et profiter de vos judicieux conseils le cas échéant. ;)




Sorry ! Je n'ai ni plus décent ni plus posé. C'était mes vacances en Sardaigne, donc très décontractée !

J'aurais bien mis ma bouille sur votre trombinoscope, mais je n'ai rien compris à la procédure.

C'est toujours plus sympa de voir la bouille qu'ont les autres, je trouve...
 
Merci ! Quelle réponse rapide ! C'est très sympa !
 
Yeah arnaud, super t'es là...bienvenue à toi. Tu verras, ici c'est cool ! ;)
 
Bonjour Arnaud, et bienvenue ici :)
Tes fils sont-ils végétaliens comme toi? Plusieurs personnes ici sont parents de jeunes enfants et s'inquiètent des restaurations collectives. Comment ça s'est passé pour vous?
 
fameuse" !!!... ;)
Heu ! oui, mes fils sont végétaliens... avec moi! Je leur ai fait (et je continue à l'occasion tout en évitant le bourage de crâne) un topos sur les violences faites aux animaux et je leur ai expliqué pourquoi j'avais choisi notre mode alimentaire. Les enfants étant facilement émus par les animaux ont très vite adhéré à ce choix et font naturellement du prosélytisme quand ils sont confrontés à des carnivores. Ils ont beaucoup de réflexes vegans, savent reconnaître le symbôle du cuir et refuse d'acheter des chaussures en cuir, ...

Mais, je ne leur impose rien à l'extérieur, je les encourage à conserver leur régime, c'est tout. Je ne souhaite pas les marginaliser, je trouve que c'est une croix qui n'est pas de leur âge et puis je souhaite en faire des adultes vegans, alors, j'y vais doucement. Ainsi, ils mangent comme tous les autres enfants les gâteaux d'anniversaire apportés par les autres mamans, les bonbons à la gélatine, ... Pire, parfois, sur leur demande, je leur achète des pâtisseries ! Et quand ils sont invités dans la famille, chez des amis ou au autres, je les laisse manger ce qu'ils souhaitent même si c'est carné ! Je leur rappelle discrètement que leur choix entretient le sort tragique des animaux et je passe à autre chose. En revanche, quand ils font le choix de résister à un plat carné ou fromagé tentant en venant me l'annoncer fièrement, je les couvre d'éloges !
Voilà ! :rolleyes:
 
Oui la "fameuse" c'est car j'ai parlé de toi ;)

C'est bien la façon dont tu fais avec tes p'tits bouts, ça doit pas être facile non plus de les voir mangés ce qu'on refuse, mais t'as l'air de t'en sortir super bien, bravo, courage à toi...
 
Bienvenue Arnaud, tu verras, l'ambiance est très chaleureuse ici !
 
Merci à tous ! Je me sens déjà bien chez vous !
 
Salut et bienvenue Arnaud!

C'est très encourageant de voir qu'avec du bon sens, de la patience et de l'amour on arrive à rendre les enfants réceptifs... :)
 
Yeah arnaud ça fais plaisir de te voir, bah dis donc...t'es sacrément mignonne toi !

Bah ouais qui a dit que les VG devait toujours ressembler à rien ;)
 
Retour
Haut