Une nouvelle Lyonnaise!

Theredhairedgirl

Jeune bulbe
Inscrit
1/11/13
Messages
45
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
theredhairkitchen.wordpress.com
Hola !

J'ai 20 ans et comme vous avez pu le deviner j'habite à Lyon pour les études (je suis étudiante en stylisme/modélisme) depuis l'année dernière. Franc-comtoise d'origine !

Je ne suis pas végétarienne, ni végétalienne mais j'essaye d'avoir une alimentation la plus végétale possible. C'est ce qui m'a permis (et me permet toujours puisque je suis encore en "guérison") de me sortir de 2ans et demi d'anorexie restrictive et orthorexie.
Je ne mange plus du tout de viande, il m'arrive encore de manger du poisson, des oeufs et des produits en contenant ainsi que des yaourts mais c'est de plus en plus en rare. Je me pose d'ailleurs la question en ce moment d'arrêter totalement les protéines animales vu comme ça me manque quand je n'en mange pas et vu comme je me sens beaucoup mieux sans. Je lis actuellement "Food for life" de Neal Barnard et ça me conforte un peu plus dans le fait de devenir végétarienne.

Cela fait 1 ans et demi que petit à petit je diminue ma consommation de protéines animales, depuis que je ne vis plus chez papa/maman quoi, et depuis cet été que je ne mange plus du tout de viande. Autrement je ne consomme aucun produit raffiné (bon sauf petit plaisir de temps au restaurant ou quand je suis chez en vacances chez mes parents), ni huile de palme. Je n'achète rien de tout fait à part le pain et les laits végétaux si je n'ai pas le temps d'en faire, autrement tout est fait maison :)

J'adore passer du temps en cuisine :cuistot: ! Toujours à la recherche de nouvelles saveurs à découvrir ou de recettes à tester. Sinon je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui est médecines naturelles et plus particulièrement à la médecine ayurvédique. Je fais également du yoga (de l'ashtanga).
Autrement j'adore bouquiner, regarder des films, créer, coudre, écouter de la musique, sortir, aller voir des expos, etc..

Vous me verrez souvent dans les rubriques cuisine du forum, j'ai pas mal de recettes à partager! Ah et si quelqu'un à des astuces pour se guérir de l'addiction aux purées d'oléagineux et aux dattes medjools, je prends :)

:kiss:
 
Salutation.
 
Qu'est ce qui se passe, il y a plein de lyonnais qui débarquent ! Bienvenue !
 
Bonjour! Je te souhaite du courage dans ta guérison! <3
Tu est tres jolie sur ta photo, j'adore tes cheveux! *o* Et je suis bien prenante pour des astuces de comment ne pas etre accro aux purees oleagineux et dattes aussi! C'est un vrai delice!
 
bienvenue
 
Ton blog de recettes est très chouette ! Merci !
Les photos sont super appétissantes ! Et tu mets plein de graines et d'épices, c'est trop bien :)
... et bienvenue (un peu en retard : je ne suis pas très assidue en matière d'accueil) :)
 
Par contre, tu mets des tags végétalien et vegan partout alors que des fois y a du miel et des yaourts (sans précision) dans tes recettes... Même si on peut adapter facilement, c'est pas vegan ;)
 
Merci pour mon blog Fabicha :) ! J'aimerais bien le mettre un peu plus régulièrement à jour, j'ai quelques recettes à publier mais je manque de temps :/

Et pour ta remarque par rapport aux tags, c'est corrigé j'ai enlevé les tags vegan et végétalien où il le fallait ;). C'est automatique pour moi de les mettre comme les 3/4 des recettes sont vegan que du coup j'ai même pas fait attention quand il y a du miel ou du yaourt ^^
 
J'essaye certains de tes petits déj ce week-end (marre des tartines d'oléagineux, mon estomac réclame une pause).
 
Retour
Haut