Enchanté, moi c'est Citron

Citron

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/13
Messages
33
Score de réaction
0
Bonsoir !

Ah, qu'il est difficile de se présenter sur un forum... Que dire ? En quelle quantité ? Pas évident. Restons donc, pour l'instant, au "basique".

J'ai 23 ans et suis étudiant à Toulouse. Depuis quelques années, je porte un regard assez critique sur nos pratiques alimentaires et j'ai décidé il y a une semaine, sur un coup de gueule, de passer au végétarisme. N'étant pas à la base un gros mangeur de bidoche, et prônant une alimentation simple (pour ne pas dire rustique), peu ou pas transformée, je dois admettre que la transition est simple, même si je ne me vois pas vraiment passer au végétalisme (pour des raisons que j'expliquerai au besoin).
Du coup, ce que je recherche sur ce forum, c'est en premier lieu des personnes avec qui échanger, débattre éventuellement ; ainsi que des recettes et astuces pour une alimentation saine et respectueuse de l'environnement comme des animaux.

Merci d'avance pour votre accueil (chaleureux j'espère :) )
 
Salutation.
 
Bienvenue !! :)
 
Citron":y3i41j6x a dit:
même si je ne me vois pas vraiment passer au végétalisme (pour des raisons que j'expliquerai au besoin).

tu peux l'expliquer ici ;)

bienvenue :)
 
Merci pour les messages de bienvenue.

Concernant le végétalisme... Si je comprends l'hérésie morale que représente le fait de consommer du lait, je reste plus circonspect concernant les œufs qui, hormis le broyage des mâles à la naissance (ce n'est pas rien je le concède), peuvent dans une certaine mesure (des conditions idéales en fait) ne pas s'apparenter à de l'exploitation animale. Quant au miel... Bon, j'arrête là. J'adopte juste une position super candide on va dire.

Deux choses me gênent en fait :