Bonjoir :D

Luluqian

Mange de la salade
Inscrit
7/11/13
Messages
494
Score de réaction
0
Localité
Nord
Site web
lacaveaufoin.wordpress.com
Coucou les gens,
cela fait quelques mois seulement que je suis sensiblisée aux questions de l'éthique animale et du végétarisme en particulier, je suis végétarienne depuis deux mois, je compte transitionner vers le végétalisme d'ici l'année prochaine.

Je viens crapahuter ici car je ne connais pas de végétariens en "vrai", et les gens sont toujours surpris quand je dis que je suis devenue végétarienne, j'ai parfois l'impression d'être une extraterrestre. Le pire c'est quand on me demande pourquoi je le suis devenue, je suis toujours embarrassée de devoir l'expliquer en quelques mots sans que ça vire en débat...

Sinon, à part ça je suis étudiante, j'habite dans le Nord, j'aime l'Asie surtout le Japon, même si la Chine m'attire beaucoup aussi (les contraires s'attirent :p) et d'ailleurs mon domaine d'études est là-dedans.
Voili, j'espère bien m'intégrer sur ce forum, ça va faire du bien de parler à d'autres végétariens :)
 
Luluqian":t7n3wh6k a dit:
Le pire c'est quand on me demande pourquoi je le suis devenue, je suis toujours embarrassée de devoir l'expliquer en quelques mots sans que ça vire en débat...

courage, ca sera encore pire quand tu devras expliquer pourquoi tu es VGL, "le lait, les oeufs, ca fait pas souffrir pourtant" tout ca tout ca !!! ^^

bienvenue :)
 
Merci pour cet accueil :)
Oui je me doute qu'en étant végétalien c'est encore pire, les gens (y compris moi-même ne serait-ce que l'année dernière encore) sont persuadés que ce régime alimentaire est extrêmement néfaste pour la santé, sans s'interroger une seconde sur la nocivité de ce (et ceux!) qu'ils mangent EUX... :/
j'ai déjà arrêté d'acheter du lait et des oeufs, mais je consomme encore un peu de fromage et des yaourts, ou des produits en contenant, ça encore je pourrai l'arrêter facilement, mon gros problème c'est tout ce qui est gâteaux/biscuits industriels, je sais que c'est de la m***e mais j'ai beaucoup de mal à m'en passer :/ Les restaus aussi, j'ai beaucoup de mal à trouver des restaus qui proposent des menus végétariens, alors végétaliens... Je m'estime déjà heureuse quand il n'y a ni viande ni poisson ^^'
 
t inquiete pas, quand ton cerveau aura bien fait la connexion entre gateau= souffrance d'une poule ou d'un veau, le reste ira tout seul ;)
 
Bienvenue !! :) Et ne t'inquiète pas: notre pays sera de plus en plus peuplé d'extra-terrestres dans les années à venir !! :D
 
Salutation.
 
Retour
Haut