nouvelle

alimentsvegans

Jeune bulbe
Inscrit
26/11/13
Messages
86
Score de réaction
0
Bonsoir

j'ai 38 ans et je suis vegan depuis 7 ans (végétarienne depuis l'enfance).
Mon métier est de formuler des produits alimentaires vegan ( en stand by depuis quelque temps pour un problème de santé )

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions , vos suggestions sur des produits que vous rêvez de re-consommer ...( on en a tous ...)
 
Salut et bienvenue à toi !

Peux-tu être un peu plus explicite sur ton job ? Ca consiste en quoi ? :hein:
 
ça consiste à formuler en vegan , les produits qui ne le sont pas .. ( meringue pâte à choux et tutti quanti ...)

afin que les vegans puissent manger tous leurs produits préférés
 
Welcome!
Formule une vraie bonne omelette identique aux omelettes avec des oeufs, et on sera copains. :)
 
Je sens que tu vas plaire à beaucoup de monde ici. :whistle:
 
bienvenue !
Fushichô":37onexqw a dit:
Welcome!
Formule une vraie bonne omelette identique aux omelettes avec des oeufs, et on sera copains. :)
+1
 
J'avais testé une équivalente à base de farine de pois chiches et de tofu soyeux, c'était pas mal mais pas encore ça. Et fallait que ça soit super mince sinon ça mettait 12 plombes à cuire.
Enfin, je l'essaierai qd mm à l'occasion.
 
Pourquoi cette obsession pour faire une simili-omelette ? Tu veux faire un petit déj' anglais typique avec omelette et saucisses vegétales?
 
Nan, c'est juste que j'adorais les omelettes, aux pommes de terre, avec de la mâche. Miam. C'est le seul truc que j'aimerais vraiment retrouver, tant en texture qu'en goût (et en rapidité. Parce que là, 10 minutes pour du baveux, 20 minutes pour du cuit, c'est un poil long ^^).
 
Coucou, de l'aligot s'te plait, un bon aligot vegan, ce serait trop chouette.
 
Ou tu bosse pour une boite ? : o Détail tout ça ! Tu stream ta journée de boulot ? : p
bienvenue ^^
 
Salutation.
 
Je note pour l'omelette et l'aligot ;) Mais y'en a qui sont exigeants ...."tant en texture qu'en goût (et en rapidité "

retrouver les toutes les qualités organoleptiques d'un produit , c'est déjà difficile ( il faut souvent presque un an de recherche par produit ), mais la rapidité c'est impossible , les process pour les produits vegan sont souvent plus compliqués ( il faut parfois même un chrono pour ajouter tel truc à tel moment !!)

Je n'ai ni site , ni blog , ni points de vente (je ne fabrique pas de produits) et je ne peux rien dire pour l'instant ... classé secret défense :p

Mais vous pourrez , j'espère bientôt (ça ne dépend pas de moi uniquement) déguster religieuses , merveilleux , paris brest ou tout ce qui vous fait rêver ..... ( je travaille principalement sur des produits patisseries mais l'omelette vous l'aurez : promis :kiss: )
 
Merci d'avance pour l'omelette ! :kiss:

Mais, c'est bien d'être exigeant, ça te fait un vrai défi à relever ! ^^
Et si tu veux un degré de difficulté supplémentaire : avec des ingrédients qu'on trouve relativement facilement, ie sans avoir à faire 32 magasins, dont 8 bios, 7 épiceries chinoises et 4 magasins vegan en ligne.
 
Bienvenue ^^

Fushisho et 100 balles et un mars (vegan ?) aussi non ?

Non mais les œufs à la neige, j'en connais a qui ça manque ^^
 
Kahte":1kdhb62j a dit:
Non mais les œufs à la neige, j'en connais a qui ça manque ^^
Ah oui, c'est ça, merci Kahte. Je me demandais quel était LE truc dont je m'étais dit il y a un ou deux mois que, quand même, c'est dommage... J'arrivais pas à le remettre : l'île flottante !
Ça, ce serait cool.

Bienvenue alimentsvegans !
 
Bon je vais suivre Fushichô sur l'omelette, même si en l'occurence ça serait plutôt les oeufs au plat et à la coque qui me manquent.

Après, ça ne serait pas forcément des produits que j'acheterais, je dois dire, car beaucoup trop industriels.
 
Retour
Haut