Bonjour

LittlePx

Jeune bulbe
Inscrit
29/11/13
Messages
35
Score de réaction
0
Je suis nulle pour les présentations, mais je pense que le mieux ici est de commencer par les raisons qui m'ont poussées à venir sur ce forum.

Il faut déjà savoir que j'ai déjà tenté de me tourner vers un régime végétalien, avant de craquer. Je pense que c'est tout bêtement parce que je n'étais pas préparé. Je ne m'étais très bien très renseigné, et au final, j'avais surtout en tête des légumes cuisinés sans aucune saveur. Un peu comme ces poêlés de légumes juste jeté pêle-mêle qu'on trouve au rayon surgelés et que ma mère m'achetait au collège pour me pour pousser à faire un régime amaigrissant. L'ennui étant que j'aime manger des plats un peu plus recherchés que ça en gros.

Donc je suis retournée vers l'omnivorisme. Le truc étant qu'aujourd'hui, j'observe surtout que je me sens plus patraque et que mes jambes gonflent après avoir mangé certaines viandes ou de la charcuterie par exemple. Et je me sens également patraque après avoir bu du lait de vache. Bref, il est évident que cela me rend plus malade qu'autre chose et au final, je me retrouve surtout à devoir remplacer mon lait par du lait de soja, ce genre de choses. Du coup, j'ai sincèrement envie de retenter le végétalisme.

Je me suis donc dis que sur un forum, je pourrais peut-être y trouver des conseils, du soutien, des recettes, ce genre de choses :oops:


Merci à vous si vous m'acceptez parmi vous.
 
Bienvenue

Allez un pas après l'autre tu y arriveras à te passer de la viande.
 
Bienvenue.

Certains sautent directement le pas vgr ou vgl mais pour beaucoup ça se fait peu à peu, histoire de pas être perdu. Prend le temps de remplacer chaque ingrédient et tu verras qu'on jour la transition sera faite "toute seule".

Ys
 
Salut et bienvenue à toi !

Ce changement d'alimentation demande une petite acclimatation, le changement de nos petites habitudes. Mais tu verras, ça vient vite. 0:)
 
Salut et courage, ça va bien se passer.
 
Bienvenue
C'est rare de vouloir passer directement de l'omnivorisme au végétalisme.
Et si tu commençais par être végétarienne ? Tu craquerais peut-être moins... enfin, tu ne craquerais plus pour de la viande en étant végétalienne, déjà.
Aimes-tu les légumes secs (lentilles, haricots rouges,....) ? Ils sont plutôt intéressant au niveau de la satiété.
 
Tigresse : et bien... Parce qu'on m'a toujours dis que la différence entre végétarien et végétalien venait d'un groupe de produits : lait, produit laitier, oeufs, miel.

Vu que le lait me laisse patraque, je l'ai déjà remplacé par du lait de soja. Je ne consomme pas vraiment de produits laitiers, surtout que je ne suis pas une grande fan de yaourts ou de fromage. Je ne cuisine plus d’œufs depuis des mois parce que les omelettes ou autres, ce n'est pas vraiment ce que je préfère et je cuisine si peu de pâtisseries que mon dernier gâteau doit remonter à trois ou quatre ans. Et je ne consomme pas de miel.

Donc je trouvais justement que si je parvenais à retirer la viande de mon alimentation, j'étais plus proche du végétalisme que du végétarisme.

Pour les légumes secs, je pense que oui. J'adore littéralement les lentilles et pour les haricots rouges, heu... J'en ai encore jamais cuisiné. Mais j'aime bien ces friandises à base de riz gluant et d'haricots rouges, ça compte ?
 
Bienvenue à toi !
Je pense que tu peu commencer pas à pas pour stopper la viande et surtout renseigne toi bien par toi même car moi c'est le fait, de comprendre et de savoir énormément de chose sur la viande, le lait etc... qui ma fait devenir ce que je suis aujourd'hui.
Et si tu as des questionnements consulte le forum, je suis inscrite depuis peu, et c'est vraiment une mine d'or pour nous débutants.
 
CecileMoka":10c4ntyf a dit:
Je pense que tu peu commencer pas à pas pour stopper la viande.


C'est aussi ce que je pense. Car le soucis étant que je connais surtout des plats en comportant. Je ne pense pas que je pourrais tout changer du jour au lendemain sans que avoir un manque.
 
bienvenue !
 
Retour
Haut