nouveau ruminant ! pardon arrivant ! :D

cabou

Mange de la salade
Inscrit
20/12/13
Messages
336
Score de réaction
4
bonjour à tous,

petit coucou de présentation, j'ai 41 ans depuis février, et à cette occasion, bien que je pensais au végétarisme depuis quelques temps, sans savoir pourquoi à ce moment précis, j'ai décidé de passer au végétarisme.
et depuis depuis quelques mois je deviens progressivement vegan.

je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps, mais je veux en faire plus, essayer à mon échelle de faire avancer la cause, alors depuis je réfléchis et j'ai eu une idée:

je vais aller voir toutes les baraques à sandwiches que je pratiquais avant (kebabs et compagnie, on en connait tous 4-5 qui brassent beaucoup de monde...)

et je vais leur donner un bloc de seitan en tranches pour kebab végétalien, et des végétranches fumées pour leurs pizzas afin qu'ils essayent et -j’espère- adoptent et portent cela à leur carte.

car il faut le savoir, tous ces commerçants sont tous totalement ignorants à ce sujet. il faut donc les éduquer ! :cool:

notamment il faut leur présenter les arguments qui vont les intéresser:
-> élargissement de leur clientèle
-> plus de marge sur le kebab (le seitan coûte moins cher que la viande en grande quantités)
-> moins de cholestérol
-> plus diététique (ce qui fera vendre chez la clientèle féminine notamment)
-> moins de contraintes d’hygiène, de chaîne du froid etc...

imaginez, si chacun d'entre nous faisait cela, je pense que l'on peut aider à faire bouger les choses car on pourrait toucher un max de sandwicheries et peut-être déclencher un effet boule de neige...

le budget à allouer est ridicule (qq blocs de Seitan, qq végétranches, qq saucisses pour hotdog végétalien), mais c'est vraiment le minimum que l'on puisse faire pour nos pauvres amis victimes du kebab et de la pizza...

je commence dès lundi. et reviens vous dire comment cela s'est passé. je vous invite instamment à faire de même !

merci à tous pour votre écoute et votre accueil,
 
Coucou et bienvenue :) résultat de ton démarchage...tu t'es fais embaucher comme cuisinier vg vu que tu es pas repassé nour raconter héhéhé !
 
Salut.
 
bienvenue !
 
Bienvenue!

alors comment ça se passe?

j'aime bien insister sur le mot végétarien, en ajoutant "sans animaux!" quand je commande dans les resto...d'ailleurs l'autre fois, le restaurateur m'a dit que la demande augmentait, il pensait agrandir sa carte! En parler peut faire déjà avancer les choses :)
 
j'ai joué de malchance pour le moment.

comme je disais sur l'autre topic que j'ai crée dans rubrique "actions".

le premier que j'ai approché, trop occupé et désagréable qu'il était, m'a remballé aussi sec avant même que j'ai fini 2 phrases...

son concurrent en face etait fermé,

et celui chez qui je me sers habituellement un excellent panini artichaud, aubergines (seul produit vgl de sa carte) est fermé pour vacances jusqu'au 05 inclus (ré-ouverture lundi)

donc pour l'instant mes stats : 0/1
difficile de conclure ! :D

sinon je prends un malin plaisir à rentrer dans les macdos pour rien, et là quand je vois le/la manager (celui-celle avec la cravate et qui chie sur ses subordonnés), je prends mon air le plus idiot et je demande: vous ne faites pas de sandwich végétarien ?

et là on me répond, ben... heu non...
ah d'accord tant pis! (et je tourne les talons!) :clown:

j'ai fait ça des dizaines de fois!

faites pareil, on sait jamais! mais pas 2 fois dans le même hein ! :D
 
Pour le MacDo, peut-être qu'il vaudrait mieux leur écrire pour les interroger sur la possible création d'un sandwich végé ? Je pense que c'est une boîte qui doit répondre aux courriers de ce genre.

J'avoue que personnellement jamais je n'irais manger végé au MacDo, mais si ça peut permettre aux clients habituels d'essayer un truc végé, pourquoi pas, c'est quand même un lieu où énormément de gens déjeunent…

À ce propos, je suis passée à Saint Lazare (Paris) l'autre jour, j'ai vu la queue phénoménale devant le Burger King, ça m'a fait froid dans le dos de voir ces gens prêts à attendre 1h pour y manger, je me suis dit que l'extension du végétarisme, c'était quand même pas gagné...

(mais je m'égare)
 
Agrafeuse":32lcknty a dit:
Pour le MacDo, peut-être qu'il vaudrait mieux leur écrire pour les interroger sur la possible création d'un sandwich végé ? Je pense que c'est une boîte qui doit répondre aux courriers de ce genre.

J'avoue que personnellement jamais je n'irais manger végé au MacDo, mais si ça peut permettre aux clients habituels d'essayer un truc végé, pourquoi pas, c'est quand même un lieu où énormément de gens déjeunent…

À ce propos, je suis passée à Saint Lazare (Paris) l'autre jour, j'ai vu la queue phénoménale devant le Burger King, ça m'a fait froid dans le dos de voir ces gens prêts à attendre 1h pour y manger, je me suis dit que l'extension du végétarisme, c'était quand même pas gagné...

(mais je m'égare)

je leur ai déjà écrit (Mc do, Quick, Kfc)
pour la faire rapide, ils m'ont répondu que ce n’était pas dans leur politique commerciale actuelle, mais qu'ils transféreraient ma demande au service "innovation" ou un truc du genre.
à mon avis une réponse bateau qui sert à botter en touche...

voilà pourquoi je me suis dit que la demande devait venir "d'en bas".
du coup, je me suis amusé un bon paquet de fois à rentrer dans ces fast food, attendre que le/la manager passe, et là prendre mon air le plus idiot et dire " vous ne faites pas de sandwich végétarien ? " :mmm:

je me dis que si chacun d'entre nous joue ce petit jeu, il y a des chances que l'info remonte jusqu'au commandement. c'est pour ça que je poste ça ici.

après rien n’empêche de multiplier les lettres au sièges, bien au contraire !

pour burger king, pareil ici à Marseille, il s'est ouvert le premier (et je crois encore le seul) à l'aéroport, ça mega cartonne ! je prends relativement souvent l'avion et chaque fois que je passe il y a une queue permanente d'une centaine de personnes... l'hallu totale :mmm:² promesse de marseillais qui n'exagère pas !

plusieurs fois aussi, je suis allé cherché des gens à l’aéroport et leur avion avait une heure, une heure et demi de retard, et pendant tout ce temps là, à burger king, les gens attendaient impassibles dans la queue. l'avion est arrivé, on est reparti et les personnes attendaient toujours...

on se demande qui sont les boeufs dans cette affaire...
ça ne m'a pas rendu optimiste sur l’évolution des habitudes alimentaires :/
 
La question à se poser, c'est : pourquoi il y a autant de gens qui font la queue ?
Manque d'alternatives dans les environs ?
Prix plus cher ailleurs ?
Enfin, moi, je ne serais pas végétarienne et je ne me soucierais pas de ce que je mange, ça me viendrait pas à l'idée d'attendre dans une file s'il y a, par exemple, une crèperie ou sandwicherie dans les environs où il faut pas attendre.
Mais bon, à la base, je déteste attendre dans une file
 
Je crois que c'est juste parce que BK vient de rouvrir en France, après des années sans restau sur le territoire. Dc les gens sont tout foufous de retrouver ça.
 
Oui, c'est parce que BK a été absent de France pendant très longtemps, ça a créé une sorte de culte, je crois qu'il y a eu plusieurs pétitions pour qu'ils rouvrent des restos. Plus d'une fois j'ai entendu des gens parler des sandwiches BK avec exaltation et nostalgie, et plus d'une fois j'ai vu des Français, à l'étranger, se jeter sur un BK précisément parce qu'il n'y en n'a pas en France et que donc il fallait absolument y aller. Bref ça a créé un tel effet de rareté que pour certains, le retour de BK est un événement important, c'est un peu comme si c'était un produit de luxe… Ils ont bien réussi leur coup je pense.
 
Retour
Haut