Présentation - Karine44

Karine44

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/13
Messages
11
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Karine, j'ai 18 ans, j'habite près de Nantes (44). Actuellement fac d'anglais mais souhaitant avant tout devenir ASV :).
Je suis végétarienne depuis très peu de temps, cela fera bientôt 4 mois et je m'en porte tellement bien !!!!
Ma famille l'accepte plutôt bien, il faut dire que ce choix grandissait depuis plusieurs années, j'ai commencé à freiner ma consommation de viande il y a 4 ans, de plus en plus, puis ça a stagné, j'avais tout tout tout pour être végétarienne, j'en avais les convictions mais, impossible de passer complètement le cap, à vrai dire je ne comprenais même pas pourquoi je ne l'étais pas, et il a suffi d'un déclic en regardant une vidéo et hop, c'est parti. Il ne me manquait vraiment pas grand chose. Alors ma famille s'y est bien accoutumée avec le temps, enfin, ils respectent mon choix, même s'ils ne le suivront pas (quand on a un papa ancien boucher et employé dans un abattoir hein...). Enfin, j'essaie de leur faire comprendre au maximum mon mode de vie et, j'ai réussi à imposer qu'au minimum une fois par semaine, je cuisinerai pour toute la famille un repas 100% végétarien voire végétalien ^^ Pour l'instant, ils sont conquis et adorent ! :)
Voilà, que dire de plus ? Que j'aime les animaux, mais ça semble plutôt normal vu que je veux faire asv ! Plusieurs compagnons à 4 ou 2 pattes et même à nageoires partagent mon quotidien ^^. Je compte me lancer dans le bénévolat en refuge sous peu.
 
Bienvenue à toi !
Quel plaisir de voir que tu souhaites faire le magnifique métier d'ASV :) !

Je viens de terminer la formation GIPSA et je suis fraîchement diplômée...si tu veux des renseignements, je suis tout à toi :D !! ( de préférence par MP ;) )
 
Salutation.
 
Bonjour et bienvenue à toi.
 
Bienvenue !
outch avec le papa bossant dans un abattoir, c'est cool s'il ne te fait pas de remarques ! mais parler de ça avec lui ne doit pas être évident.
 
Merci à tous pour votre accueil :)

Oh, Sweet-strawberry, je ne m'attendais pas à "rencontrer" une diplômée GIPSA sur ce forum !!! Je me permets de te contacter par MP alors :)

Luluqian > Il n'y travaille plus, quand il était jeune il a fais un apprentissage pour être boucher (par défaut) et suite au départ en retraite de son patron, il est parti en abattoir mais a très vite arrêté (physiquement ce n'était plus possible !). Mais bon, comme quoi on peut avoir travaillé dans ce milieu et resté tout de même ouvert d'esprit car en effet, je n'ai pas de remarque, il le respecte et est bien le premier à finir mes petits plats végé voire à en redemander ^^
 
Bienvenue !
 
Oui voilà :) Et puis comme je l'ai dis dans ma présentation, ça s'est fait petit à petit donc pour eux, le changement s'est fait doucement, pas du jour au lendemain, je suppose que ça aide à accepter ^^
 
Hihi, je ne m'attendais pas non plus à rencontrer quelqu'un qui souhaite le devenir :) ! En te souhaitant bonne chance pour trouver le patron !

Pour ton papa, c'est vrai que c'est cool qu'il accepte aussi bien.
En fait, c'est bien que ton entourage le prenne comme ça, tout simplement lol ! Ce n'est pas le cas pour tout le monde malheureusement.
 
Oui, je suis bien consciente de la chance que j'ai d'avoir une famille qui l'accepte ! Du coup, le 25 Décembre, c'était mon premier Noël en tant que végétarienne, j'appréhendais, mais mes grands-parents ont cuisiné des choses spécialement pour moi, c'est vraiment gentil ! Même s'ils n'adhèrent pas au végétarisme/végétalisme, ils le respectent, et je pense que le respect est une valeur primordiale !!!!! Alors je suis bien contente car je sais que chacun n'a pas la chance de voir son choix respecté par ses proches ! Même mes amis l'acceptent et font en sorte de vérifier la composition des aliments quand ils m'invitent en soirée ou simplement à manger chez eux ^^
 
Salut :)
Je suis de Nantes aussi( enfin juste en semaine pour les études, le week-end je retrouve ma campagne chérie :D ) Je rêvais de faire asv avant :)
Si ça te dit, sur Nantes il y a le collectif nantais pour les animaux http://nantes-animaux.fr/
 
Oh tu fais quoi comme étude ? J'y suis également juste en semaine pour les études :) Sinon, j'habite à 30 minutes de Nantes ^^
Oui j'en ai entendu parler de ce collectif ! Tu en es membre ?
 
Retour
Haut