Présentation d'un éventuel futur Végétarien/lien

MisterChicago

Jeune bulbe
Inscrit
31/12/13
Messages
85
Score de réaction
0
Plop !

Je me présente : Julien, jeune Parisien de 19 ans. Je suis étudiant en AES à Paris X.

Je suis ... Comment vous dire ? Je suis omnivore mais pas totalement. En fait, je suis un régime principalement végétarien mais certaines circonstances font que je n'ai pas le choix : je mange parfois de la viande ... Et puis c'est comme ça. Je vis encore chez mes parents qui sont 100% omnivores et plutôt simples d'esprit, ce qui ne faciliterait pas vraiment l'adoption un éventuel régime végétarien/lien. Mais bon. Ce sont des choses qui arrivent et ça me rend pas spécialement malheureux, alors passons.

Comment j'en suis venu à ce forum ? Bon, je vais vous faire ça dans le détail : étant-donné que la cuisine est une "passion" (plutôt un passe-temps que j'aime beaucoup), j'en suis venu à tomber sur des blogs de cuisine végétarienne (notamment celui de pankaj). Et puis voilà comment je me suis intéressé au végétarisme et au végétalisme ! Certains autres blogs, mettant en avant d'autres types de régimes m'ont fait m'intéresser un peu à la nutrition. Je visite aussi régulièrement le blog des bouteillades, blog assez intéressant car il mêle à la fois sarcasme, ironie et promotion d'une vision de la vie plus saine.
Et je dois aussi avouer que j'aime bien inventer des petites recettes paléo-végétariennes, paléo-végétaliennes, végétariennes ou végétaliennes, les tester, demander des avis, etc alors je suis parti à la recherche d'un espace de partage. Et grâce à Google, je suis tombé, cet après-midi, ici !