Présentation d'un éventuel futur Végétarien/lien

MisterChicago

Jeune bulbe
Inscrit
31/12/13
Messages
85
Score de réaction
0
Plop !

Je me présente : Julien, jeune Parisien de 19 ans. Je suis étudiant en AES à Paris X.

Je suis ... Comment vous dire ? Je suis omnivore mais pas totalement. En fait, je suis un régime principalement végétarien mais certaines circonstances font que je n'ai pas le choix : je mange parfois de la viande ... Et puis c'est comme ça. Je vis encore chez mes parents qui sont 100% omnivores et plutôt simples d'esprit, ce qui ne faciliterait pas vraiment l'adoption un éventuel régime végétarien/lien. Mais bon. Ce sont des choses qui arrivent et ça me rend pas spécialement malheureux, alors passons.

Comment j'en suis venu à ce forum ? Bon, je vais vous faire ça dans le détail : étant-donné que la cuisine est une "passion" (plutôt un passe-temps que j'aime beaucoup), j'en suis venu à tomber sur des blogs de cuisine végétarienne (notamment celui de pankaj). Et puis voilà comment je me suis intéressé au végétarisme et au végétalisme ! Certains autres blogs, mettant en avant d'autres types de régimes m'ont fait m'intéresser un peu à la nutrition. Je visite aussi régulièrement le blog des bouteillades, blog assez intéressant car il mêle à la fois sarcasme, ironie et promotion d'une vision de la vie plus saine.
Et je dois aussi avouer que j'aime bien inventer des petites recettes paléo-végétariennes, paléo-végétaliennes, végétariennes ou végétaliennes, les tester, demander des avis, etc alors je suis parti à la recherche d'un espace de partage. Et grâce à Google, je suis tombé, cet après-midi, ici !

Pour mes études, je compte juste faire un Master, mais c'est juste pour me donner un "filet de sécurité" pour ce que je veux faire. A vrai dire, j'adorerais ouvrir mon propre salon de thé, simplement je me dis que si je réussis pas, avec un master, je pourrais toujours essayer de trouver un boulot en entreprise, juste histoire de payer mes dettes et me relancer vers autre chose (ou pas).

J'avoue encore une fois beaucoup aimer la cuisine, mais en particulier la pâtisserie. Je suis ouvert à la philosophie. J'aime beaucoup lire et écrire, mais beaucoup plus écrire que lire, étrangement. Et c'est tout.

Sinon petit détail par rapport à mon pseudo : c'est juste que j'adore Chicago depuis que j'y suis allé faire le touriste^^ Si vous voulez visiter les Etats-Unis, je vous recommande très vivement d'y aller, c'est un véritable musée à ciel ouvert !

Alors voilà, je sais pas si j'ai vraiment été très clair ...
 
Salut et bienvenue à toi l'éventuel futur végé !

En espérant que tu franchisses un jour le cap.
 
salut :YE:

MisterChicago":2zc26npm a dit:
A vrai dire, j'adorerais ouvrir mon propre salon de thé, simplement je me dis que si je réussis pas, avec un master, je pourrais toujours essayer de trouver un boulot en entreprise, juste histoire de payer mes dettes et me relancer vers autre chose (ou pas).

:eek: :respekt:
 
Tigresse":by1q2byl a dit:
Sois le bienvenu
Tu as déja testé la patisserie végétalienne ? :)

Yay ! Mais bon, vu que dans certaines pâtisseries j'ajoute du miel ... Enfin bon !

Et j'adorerais sauter le pas, mais c'est jamais évident quand on vit encore chez papa-maman :s
 
bienvenue,

c'est génial de s'intéresser à la cuisine vg*, c'est un bon argument pour montrer aux gens qu'on peut manger sainement de très bons plats
 
Tigresse":2h1cbnzk a dit:
Je suis d'accord avec toi.
Mais d'un autre côté, ils doivent être contents quand c'est toi qui fait la cuisine, non ? Moins fatiguant :D

Oui mais encore faut-il qu'ils veuillent bien. Souvent ils n'aiment pas ce que je fais alors bon.
 
bienvenue
 
Retour
Haut