Mathieu végé-venturier

kalyptica

Jeune bulbe
Inscrit
1/1/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjours à tous en cette nouvelle année,
Je me présente je m'appel Mathieu et je vis à Marseille. Je suis en fac de langue Jap et j'ai 20 ans.
Je vais vous raconter mon ressentis rapidement:
Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été mal dans ma peau, j'ai toujours voulu faire plaisir à mon entourage avant mon plaisir personnel, toujours en quête d'être comme tout le monde, me mettre dans les rangs sans jamais faire de remouds. J'ai toujours eu ce petit pincement au cœur quand je voyais des animaux torturés mais bon je me disais : " Que veux-tu faire, ça ne changera jamais, c'est comme ça et puis voilà"...
Depuis presque un ans, j'ai repris ma vis en main, mon caractère a changé et aujourd’hui, je me sens entièrement capable de décider de mes propres choix et décisions. J'ai rencontré une amie avec qui j'ai parlé, qui est végétalienne depuis un moment et, qui m'a fait changé ma manière de manger. Depuis quelques temps je prête attention aux aliments de saison, je me balade dans les boutiques bio, je limite mes apports en chaires animales,...
Mais depuis ces dernière semaine ça me turlupine et j'ai décidé de franchir le pas. Je suis cuisinié par les études que j'ai faites avant d'entrer en Fac, je sais comment et manipuler les produits mais le plus n'est pas cela. Ca m'agace de toujours m'expliquer quand je parle de mon alimentation, j'ai l'impression de susciter l'indignation de mes congénères et cela m'enerve au plus haut point. Ma mère me comprend mais, mon père lui, c'est une autre histoire, difficile de parler de chiffres, ou d'études avec quelqu'un qui ne s'y intéresse pas, l'impression de parler à un mur... Bref. Le pire reste quand il me parle comme si l'état des choses n'était qu'une phase qui va passer, comme si c'était par pulsion que je fais ce choix...
Pourtant mes motivations sont simple mais, j'ai toujours du mal à les exprimer. J'aime les animaux, les voire souffrir m'attriste, Je suis aussi sûr que la plupart des politiques nous manipules avec leurs messages à la noix. J'ai l'impression que tout ceci n'est qu'une mascarade, quand je voix des infos sur votre forum ou même que j'entends des absurdités ça me révolte, mais comment parler de cela avec des gens qui s'en fiche et qui ont les idées déjà bien fixées sur la question... J'ai depuis peu l'impression d'être à la masse, d'être à côté du truc comme si c'était moi qui débloqué, enfin bref... peu-être ^^

Je vais pas m'étendre sur ma vie, même si c'est déjà, j'ai juste envie de savoir si je suis le seul à ressentir cela, si c'est difficile pour tout le monde. Et surtout j'aimerai bien faire partis du forum car, les informations que j'ai vu m’intéresses beaucoup, et j'aimerai réagir.
A bientôt!
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu n'es pas le seul à ressentir ça. Devenir végé nécessite une remise en cause des valeurs culturelles de nos familles, pays, entourage. Cette remise en cause peut être assez violente, on peut ressentir de la tristesse, de la colère.
 
Salut :YE:

Et pour ce qui de l'échange avec cette information, qu'est la cause animal, elle est dur... tu sauras quoi faire au fille de l'expérience (petite dizaine d'année :ROFLMAO: )
 
Bienvenue!
oh, un étudiant en jap'! (j'ai fait -péniblement- des études de japonais aussi) elle est bien la section de japonais à Marseille? Parce qu'à Lille les cours étaient vraiment médiocres :/
 
Salut, et bienvenue !
Tu expérimentes à mon avis le "contrecoup" qui arrive fréquemment après la prise de conscience. Il faut apprendre à gérer cela et ça met du temps, mais on finit par trouver ça vivable ne t'inquiètes pas ;)
En tout cas ce forum est une "véritable panacée" (haha dédicace !) pour ce qui est de se sentir moins seul et de s'informer !
 
Bienvenue!
c'est toujours délicat la mise en place d'un changement de régime alimentaire mais tellement satisfaisant :) alors bon courage et n'hésite pas à réagir sur le forum!
 
O kaeri! :)
 
Bonsoir.
 
Ravelle":2u31tcmf a dit:
En tout cas ce forum est une "véritable panacée" (haha dédicace !)

Et j'insiste 0:) , ce forum, c'est une véritable panacée pour le corps, pour l'esprit, la glande surrénal, une panacée pour le cœur, vraiment ce forum, c’est une panacée pour l'organisme végé ! :lol: "
 
Bienvenue !

Je suis un peu dans ton cas :)
Sauf que j'en ai pas encore parlé avec mes parents (je n'habite plus chez eux), mais je les vois venir de là... en bon viandards qu'ils sont ^^
 
Retour
Haut