Présentation de Flopke

Flopke

Jeune bulbe
Inscrit
3/1/14
Messages
38
Score de réaction
0
Localité
La ville des fraises
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle en réalité Florence, j'ai 22 ans et j'habite en Belgique (près de Namur pour mes amis belges).

Devenir végétarienne est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis quelques temps sans vraiment que j'y fasse attention. J'ai été élevée dans une famille où manger de la viande tous les jours est normal et je vais dire indispensable. Comme peut-être la plupart d'entre vous.

Puis il faut dire que je me cachais derrière des "excuses", telles que: "C'est la chaine alimentaire après tout", "C'est bon pour le corps de manger de la viande" ou encore "Mais c'est tellement bon!", etc.

Ensuite, j'ai eu un petit chien et de plus en plus, je me suis intéressée à la cause animale. J'étais outragée d'apprendre que des animaux avaient été battus, sous alimentés ou abandonnés, mais étonnemment, il ne m'est jamais venu à l'esprit que ce que je faisais en mangeant de la viande était tout autant plus horrible que ce que je faisais (manger de la viande).

Il y a peu de temps, une amie à moi a posté une vidéo. Il s'agissait du procès d'un lobbyiste dans l'agro-alimentaire, l'armement et le pétrole. Bien que je savais, que je connaissais tous ces faits, que j'avais déjà vu ces images, cette vidéo m'a profondément marquée. Je me suis ensuite renseignée, lisant quelques articles sur la consommation de viande et plus je lisais, plus j'étais terrorisée et malade. :confus:

Ma décision est donc prise, j'arrête la viande, terminé. Je ne veux plus être la cause de toute cette souffrance, pour un simple plaisir de quelques minutes et qui en plus n'est pas indispensable.

J'espère pouvoir trouver toutes les réponses à mes questions ici, mais je n'en doute pas.

Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire! :)
 
;) bienvenue
 
Coucou et bienvenue.
 
Merci à tous pour votre accueil!

J'essaye de prendre le temps de parcourir le forum, mais beaucoup de monde au boulot aujourd'hui! Plus des clients à sortir du cyclone réunnionais!
 
Salut,

bravo d'avoir franchi le pas !
 
pour la vidéo il ne s'agirait pas du jugement de Maxime Ginolin ?
Bienvenue !
 
C'est marrant, cette vidéo, on était plusieurs à penser qu'elle risquait d'effrayer les non-végétariens. Comme quoi, eh bien pas forcément.

Et puis bienvenue, bien sûr, et bon début de vie végé ! :)
 
Flopke":1y5pitg4 a dit:
rourou":1y5pitg4 a dit:
Bienvenue!
tu bosses dans quoi?

Agence de voyages ;)

TU peux avoir des reducs de billet d'avion? car je pars à la reunion en septembre hihi ^^
 
ouaip monsieur.
 
Retour
Haut