Bienvenue sur Végéweb !

Nouveau venu

Présentez-vous !

Nouveau venu

Messagede Wolf74 » 08 Jan 2014, 00:58

Hello :)

J'me présente, étudiant, âgé de 19 ans, je me nomme Wolf74,. J'aime les choses simples de la vie, les festivals, la musique (le metal, le reggae principalement), la nature, les randonnées en montagne, les sorties VTT en forêt et... les animaux !

Végétarien depuis 4 ans (j'ai arrêté la viande à l'âge de 7 ans et le poisson, il y a 4 ans), je suis désormais Végétalien depuis le 4 janvier (après avoir fini le fromage la veille ^^, j'en mangeais très peu déjà mais ça été dur surtout avec les pâtes mais c'est fini!).

Je me suis inscrit ici dans le but de partager un peu avec vous autour du végétaLRisme puisque je ne connais aucun VG :'( J'aimerais également participer à des évènements (pique- nique, Veggie Pride, manifestations...) mais je suis de nature assez réservé donc la peur aussi d'aller à une manif, j'avoue :uups: .

Bon je crois que c'est tout pour ma présentation, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Ah oui au fait, je ne sais pas comment équilibrer mes repas (je n'aime pas les similis- carnés et le soja)
(j'ai peur au calcium principalement! :S ).

Ma question serait donc : Faut- il un apport de calcium à chaque repas ? Peut- on "l'étaler" sur la semaine ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Wolf74
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
52%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Nouveau venu

Messagede Fushichô » 08 Jan 2014, 01:03

Welcome!
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Ravelle » 08 Jan 2014, 01:32

Bienvenue !

Wolf74 a écrit:je me nomme Wolf74

T'as dû ramasser à l'école avec un nom pareil non ? :P

Wolf74 a écrit:Je me suis inscrit ici dans le but de partager un peu avec vous autour du végétaLRisme puisque je ne connais aucun VG :'( J'aimerais également participer à des évènements (pique- nique, Veggie Pride, manifestations...) mais je suis de nature assez réservé donc la peur aussi d'aller à une manif, j'avoue :uups: .

Pour les évènements je ne peux que te conseiller de te forcer un peu à te bouger pour faire des actions, évènements ou rencontres : ça vaut vraiment le coup. On sort de l'isolement, on rencontre des personnes qui sont plus ou moins dans le même trip, et c'est ça qui fera bouger les choses petit à petit :)

Pour le calcium, pense aux légumes à feuilles vertes (chou, poireaux, etc...) et aux oléagineux (amandes noisettes noix...) notamment. Le mieux c'est d'avoir un apport régulier. Tu as aussi les laits végétaux enrichis en calcium.
Ravelle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
53.1%

Messagede Invite9675 » 08 Jan 2014, 02:02

Bienvenue !
Invite9675

Messagede MisterChicago » 08 Jan 2014, 02:10

Bienvenue \o/
MisterChicago
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
35%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kob27g » 08 Jan 2014, 07:55

Salut et bienvenue à toi !
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Angellore » 08 Jan 2014, 21:29

Bienvenue !
Angellore
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
85%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Kahte » 08 Jan 2014, 22:21

Bienvenue
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation
Genre: Femme

Messagede Avan » 09 Jan 2014, 20:30

Bienvenue !

Wolf74 a écrit:(après avoir fini le fromage la veille ^^, j'en mangeais très peu déjà mais ça été dur surtout avec les pâtes mais c'est fini!).

Ah, comme je te comprends — c'est en ce moment le grand drame de mon existence, mais je me penche activement sur les sauces pour tempérer ça !
Avan
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
82%

Présentation

Messagede Wolf74 » 13 Jan 2014, 01:58

Salut ! :)

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages de bienvenue. C'est très actif ici, c'est bien :)

Ravelle : oui j'ai souffert toute mon enfance avec un prénom pareil, on m'a martyrisé, j'étais le pauvre vilain petit canard :duel: c'est pour ça que je suis devenu vegetalien! :mdrpano: . Nan, trêve de plaisanterie, appelle moi Louis et merci pour les conseils, j'ai la réserve de calcium pour le mois je crois : graines de sésame, tahin, légumes verts (ça va falloir les apprivoiser), purée d'amandes... Autant dire que je vais avoir ma cure de vert!

Et pour Avan : ouais je me penche vivement sur une alternative au fromage, pour l'instant ça va, pas de sensation de manque (en fait je n'ai pas mangé de pâtes depuis le 3 janvier, donc pas de tentations!). Si t'as des recettes, fais tourner! Merci

(Je vais bientôt à l'hosto me faire opérer, autant dire que j'ai hâte de voir la tête des soignants à l'annonce de mon végétalisme! Je crois que je vais prévoir le coup quand même, pour 5 jours en plus :D ) (Si vous avez passé un petit séjour à l'hosto et que vous étiez vgl, comment ça s'est passé pour vous ?)
Wolf74
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
52%

Présentation

Messagede Ravelle » 13 Jan 2014, 02:04

Le peu de temps que j'ai passé à l'hosto, j'ai eu la chance d'avoir mes parents qui m'apportaient à manger tous les jours. Du coup je faisais semblant d'avoir mangé la moitié de la bouffe de l'hosto en la jetant (je voulais pas faire de vagues), pour pouvoir m'avaler des kilos de fruits bio ^^ Si tu as des proches qui peuvent t'amener à manger, je crois que c'est autorisé dans pas mal d'hostos maintenant.
Ravelle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
53.1%

Messagede Wolf74 » 13 Jan 2014, 02:37

Bon bah j'ai plus qu'à prévoir au moins mon mélange de graines pour la clinique et des fruits quoi je crois, si j'veux pas crever de faim ! Ouais, je vais refiler la bouffe insipide de l'hosto à ma copine (elle est omni mais essaye de devenir VGR :YE: ) ou à mes visiteurs sinon ça va finir à la poubelle et j'aime pas jeter...
Wolf74
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
52%

Présentation

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus