présentation de falloutmuse

falloutmuse

Broute de l'herbe
Inscrit
21/1/14
Messages
129
Score de réaction
0
Bonjour, je suis nouvelle vegetalienne (resolution 2014)

ayant été élevé dans 'la viande le lait et les oeufs sont bon pour la santé' ce fut une grosse résolution pour moi.

j'y pensais déjà durant des années, je cogitait. la viande en sachet m’écœurait de plus en plus, mais je continuais a en manger.
grosse buveuse de chocolat chaud en prime. très gourmande de pâtisserie, etc...

je suis devenue vegetalienne, mais c'est progressif. le changement brutal m'a causé des problème de transit au début. mais ça se regule. mon entourage ne m'aide pas, ni la situation. effectivement je suis dans mon 8eme mois de grossesse et alité depuis novembre. donc le père de l'enfant, qui est contre cette idée a 100% a du mal a m'acheter vegetalien. la belle mère et ces moquerie, ma mère et les autres et leurs préjugé, disant que je fais du mal a mon bébé...

mais je tiens bon. bon, ce soir j'ai eu une soudaine envie de roquefort. et j'ai entendu dire que même étant vege, il ne fallait pas se priver si l'envie était forte. donc j'ai pris une tranche avec du pain, ça m'a fait du bien ^^

je sais, ce n'est pas bien :red: mais bon, progressif, progressif.

je m'inscrit ici pour faire par de mes expériences avec d'autre vegetaliens.
 
Bienvenue
La culpabilisation de l'entourage à propos du bébé est sûrement un cap difficile. Tiens bon.
 
Bienvenue
Mais tu ne crois pas qu'il aurait fallu d'abord discuter sérieusement avec le père de ton futur enfant de votre végétalisme ?
Histoire qu'il puisse te soutenir, déja ... là, ça me semble un peu mal barré.
 
Bienvenue, ça doit être coton effectivement avec la grossesse et la famille...
 
Bonsoir et courage à toi.
 
Bienvenue !
Effectivement je rejoins tigresse : le végéta*isme comme problème au sein du couple est récurrent. Il n'y a qu'à voir le nombre de témoignages sur le forum :/
Il faut arriver à trouver un équilibre qui satisfasse tout le monde sans que tu aies à supporter des remarques incessantes. :)
 
Salut !
et pareil, bon courage !
la même résolution sans grossesse aurait provoqué les mêmes réactions, alors avec la grossesse en plus...
Mais tiens bon ! et puis tu trouveras tous les renseignements ici pour répondre à tous ces gens.
 
je vous remercie tous !
et non, en parler avant n'aurait servi a rien. il est buté, et si ça ne marche pas comme lui et uniquement lui le veux, ça ne va pas. (et ça vaut pour tout.) donc bon, au final je l'enquiquine et je commande ma bouffe vegan :3 (j'ai hâte de pouvoir y aller moi même ^^)
pour le fait que je soit en pleine grossesse, j'ai eu des arguments infaillible.
la diététicienne de la section maternité n'a pas bronché quand j'ai dis que j'étais végétalienne. ni le docteur, ni les sages femmes, rien. et le plus drôle, c'est que ce jour la au information (le 12.50) ils ont informé que la viande et produit laitiers était catastrophique non seulement pour la planète mais aussi pour les humains. lui qui voulais absolument "être la pour voir ma tête quand les docteur m'engueuleront" c'était franchement épique ;)
 
Retour
Haut