Grim

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 140702
  • Date de début
M

Membre supprimé 140702

Guest
Bonjour !

Je suis tombée par hasard sur ce forum au gré de mes pérégrinations sur le net et ça tombe bien, je cherchais justement un forum. :)

Moi c'est Grim, j'ai bientôt 27 ans ( :'( ) et je vis dans l'est de la France.
J'aime plein de trucs (mmorpg, jeux vidéos, lecture, dessin, photo, etc).

Si j'en suis venue à chercher un forum végé* c'est tout simplement qu'en tombant sur un blog très intéressant, certains articles en parlaient et ça a fait son chemin dans ma tête.

Il fut un temps ou je me fichais pas mal d'où pouvait bien venir ce qui se trouve dans mon assiette.

A l'heure actuelle je suis toujours omnivore (en même temps ça fait moins d'une semaine que j'ai le nez dans un tas de blogs/sites végé), mais heureusement j'ai toujours eu un rapport à la viande (et à la bouffe plus globalement) compliqué.
Je ne mange que du steak haché ultra cuit (ça ressemble pas à de la viande dans mon esprit), du poulet (parce que c'est de la viande blanche donc pas de sang) et de temps en temps des oeufs, un peu de bacon et un tout petit peu de thon.
Pour les produits laitiers même combat, j'ai toujours eu un peu de mal et du coup j'en mange très peu (sans compter qu'on m'a déconseillé de consommer trop de laitage à cause de mes calculs rénaux).

Là ou ça coince c'est que je suis très difficile niveau bouffe, en gros, on m'a souvent dit "mais t'aimes rien !". Je crois que ça résume bien la situation.

Habituée à la junk-food et à la bouffe industrielle, je mange des gâteaux par kilos chaques jours...

J'ai lu pas mal de choses, j'ai vu très peu de vidéos par contre car je suis très (très) sensible et la dernière fois que j'ai vu un pigeon passé sous un bus, j'ai pas réussi à manger de poulet pendant des jours et j'ai pleuré pendant des heures. Je me ménage donc, et j'ai une imagination assez fertile qui fait le reste.

Actuellement j'essaye de diminuer ma consommation de viande (depuis quelques jours) ce qui se fait parfois sans trop de mal (depuis que j'ai lu -et très bien imaginé- que les poussins mourraient de douleur quand on mutile leur bec, j'ai du mal à finir mon blanc de poulet...).

J'essaye de ne pas me prendre trop la tête (j'aime me faire des noeuds au cerveau) et de prendre mon temps, sans culpabiliser. J'essaye de trouver des alternatives, de nouvelles choses à manger qui pourraient me plaire, mais ça reste un peu compliqué.
Histoire d'y voir plus clair et ce qui est proposé, demain je vais aller jeter un oeil au magasin bio à coté de chez moi pour commencer et continuer à écumer les sites internet !

Je m'arrête là parce que je parle beaucoup, mais je participerai aux autres sujets, parce que j'ai plein de questions !

A bientôt,

Grim.
 
Salut !
Mon coloc qui est très très difficile niveau bouffe a récemment viré végé (plus ou moins) : ce qu'il kiffe c'est les protéines de soja. A cuire dans du bouillon de légumes, c'est déclinable à volonté : sauce bolognaise, hachis parmentier, etc... Et c'est super simple à faire et pas cher en plus ! :)
 
Il faut que je vois pour le soja oui (je suis un peu méfiante à propos de la bouffe, j'ai beaucoup de mal à essayer des nouvelles choses).

Merci ! :)
 
Bienvenue à toi.
 
Merci !

Oui, je vais chercher de nouvelles recettes. :)
Moi qui ne me suis jamais mise à la cuisine, ça commence potentiellement à m'intéresser !

Mon copain a accepté de ne plus acheter de viande pour chez nous (il continue d'en manger en dehors) et du coup, pendant les courses on a pris notre temps pour la première fois depuis 6 ans, à faire presque tous les rayons de bouffe en quête de nouvelles choses à manger !

Et moi je ne mange plus de viande depuis le début de la semaine. :)

Quant à mon pseudo, c'est en rapport avec un personnage de romans (Grimalkin, dans les romans de "L'apprenti Epouvanteur") et aussi en rapport avec les contes de Grimm même si je connais surtout les versions bisounours made in Disney. ^^
 
Comme dit plus haut, les protéines de soja texturées (ou PST) c'est vraiment LE truc génial pour qui aime ou aimait la viande! Je balancerait des recettes bientôt, j'en mange souvent en testant plein de trucs et parfait!
 
Enchantée de te découvrir =)

L'histoire du pigeon sous le bus me rappelle un truc. J'etait encore au college, un d'un coup d'un seul, un pigeon est tombé du ciel, en pic, pile devant moi. En fait il s'est éclater sur le béton, juste devant mes chaussures. J'ai chialé pendant trois jours. Laisse tomber, une vraie madelaine. Pire, un boudoir immbibé de bave de bébé...
 
Retour
Haut