Eythora

Eythora

Jeune bulbe
Inscrit
24/2/14
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Eythora n'est pas mon vrai prénom; bien que ça soit un vrai prénom. ;) J'ai 20 ans.

J'ai toujours eu un gros problème avec la viande et le poison. D'un côté j'adore vraiment le goût (j'étais du genre à manger la viande bleue, à raffoler des abats, charcuteries et tous types de poisons et fruits de mer...) et d'un autre impossible de supporter le gavage des oies, les homards ébouillantés vivants etc. Je vois une vache dans un pré et j'ai plutôt envie de jouer à sauver Willy que de manger de la charcuterie.

Donc mes pensées n'étaient pas en accord avec mes actes. J'ai voulu devenir végétarienne plusieurs fois durant l'enfance et l'adolescence mais après quelques jours et les multiples pièges et sollicitations de mes parents je tenais plus.

Depuis un certain temps je limitais ma consommation de viande, sans réel désir, en tout cas conscient de devenir végétarienne mais simplement une sensation désagréable dans l'estomac, l'impression de "ne plus pouvoir".

Et puis environ un mois et demi navigant tranquillement sur le net, je suis tombée sur Earthlings et je me rappelle avoir pensé: "c'est exactement la vidéo que j'avais besoin de voir, le discours que j'attendais sans même le savoir". Quelques vidéos et lectures plus tard, je me suis rendu compte que c'était également meilleur pour la santé, l'environnement, l'économie!
Je suis devenue végétarienne tout en essayant au maximum de me passer du lait et des oeufs, même si c'est compliqué vivant avec quatres "omnis" et un petit budget. Ma famille l'a étonnamment bien pris, mon frère connaît mon souhait d'être végétalienne, mes parents se contentent de végétarienne. Bon il a fallut expliquer que les végétariens ne mangent pas de poisson, ma mère m'a posé la question quant à mon père j'ai eu le droit à un repas spécial sans viande mais avec du poisson. :(
J'ai attendu une semaine avant de lui dire que je n'en mangeais plus.

Bon aujourd'hui tout va bien, il n'y a jamais eu autant de fruits et légumes dans la cuisine, je me suis rendu compte que mon jus "de fruits" préféré est supplémenté en B12 (belle coïncidence), je commence à cuisiner vraiment et j'ai la forme.

Je me suis inscrite sur le forum pour partager car je connais pas de vgR ou de vgL (seulement quelques non-mangeurs de viande de loin) et que mon frère comment à en avoir marre que je lui parle de bouffe tous les jours.

Je voulais pas écrire un roman mais c'est plus fort que moi. :D
 
Merci. :D
 
Bienvenue !
Un jus de fruit supplémenté en B12 ? Tu dois pas vivre en France... :caillou:
 
Si je vis en France (l*idl). Bon il est fait à base de concentré et de purée de fruits... On ne peut pas tout avoir. Merci. :)
 
bienvenue !
Eythora":2nl9xro9 a dit:
Si je vis en France (l*idl). Bon il est fait à base de concentré et de purée de fruits... On ne peut pas tout avoir. Merci. :)
J'aimerais bien connaitre la marque ou voir la photo de ce produit ;)
 
Tcharls":2lbomt7m a dit:
Bienvenute !
pour la B12, le jour où tu en as marre de ce jus de fruit, tu as les comprimés genre Veg1 qui sont parfaits.
Surtout qu'il faut boire presqu'un litre de ce jus de fruit pour la dose de B12 contenue dans un comprimé Veg1.
 
Merci et je viens de voir que je prend chez Lidl ceci:
server
depuis plusieurs mois.
C'est mon plus grand qui ne déjeune quasi qu'avec ça et moi vu que je n'ai plus de lait de soja et je ne boit plus de lait de vache (ça à un drôle de gout depuis que j'en boit plus), suite à ton post, j'ai regardé l'étiquette est surprise !
pour 100ml= 15% des AJR en B12 :red:
 
Merci pour vos messages! :D

Oui avec Lidl, on ne manque pas de vitamines! C'est même un peu inquiétant car si on a une alimentation trop pauvre en fruits et légumes on ne s'en apperçoit pas. :(
Je dois en boire 200mL pour avoir mes apports journaliers, c'est encore raisonnable

Pour la veg1 je pense m'orienter plutôt dessus lorsque j'aurai gagné mon indépendance (2015 si tout se passe bien), parce-que là je suis supplémentée avec 10 vitamines différentes, c'est beaucoup trop.
 
Bienvenue à toi! Je viens de découvrir ça grâce à toi pour le coup de la B12 dans le jus de fruits! C'était mon préféré quand j'étais gamine, et ça fait une éternité que j'en n'ai plus bu... Tu m'as redonné envie !! :bave:
 
Chrys":3qrjxuem a dit:
Bienvenue à toi! Je viens de découvrir ça grâce à toi pour le coup de la B12 dans le jus de fruits! C'était mon préféré quand j'étais gamine, et ça fait une éternité que j'en n'ai plus bu... Tu m'as redonné envie !! :bave:

Merci, ici cela faisait bien dix ans que j'en buvais sans m'en rendre apercevoir. :oops:

Cépafo":3qrjxuem a dit:
En espérant pour vous que la vitamine A ne provienne pas de poissons... :(

:mmm: . Je savais même pas que c'était possible, je vais me renseigner. Mais si c'est le cas... :mur:
 
Luluqian":2k0ufgbz a dit:
Bienvenue!

ah oui le coup des poissons pour les jus de fruit... Va falloir que je me renseigne plus à ce sujet aussi!

Merci, ici la vitamine A vient de la bêta-carotène, ça m'a l'air d'origine végétale, en tout cas d'après ce lien:
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... arotene_ps

L'organisme peut transformer en vitamine A certains caroténoïdes provenant des végétaux. On qualifie ces caroténoïdes de provitamines A. Parmi eux, le bêta-carotène est de loin la provitamine A la plus importante. Cela s’explique par son abondance dans les aliments et le fait qu'elle est celle dont la conversion en vitamine A est la plus efficace.

Malgré le fait que je sois "officiellement" végétarienne et non végétalienne j'ai supprimé de mon alimentation le lait et yaourts, j'ai "craqué" deux fois sur du fromage, une fois sur des œufs "plein air", j'ai arrêté progressivement de consommer des gâteaux industriels (ça fait bien deux semaines que je n'en consomme plus du tout) et je regarde bien les étiquettes pour vérifier que les produits ne contiennent ni œufs, ni lait.

Seulement le soir je dois manger le même plat que tout le monde (sauf viande, poisson) et c'est souvent des pâtes
à base de blé et/ou des légumes, rarement de la semoule, du riz et encore plus rarement des légumineuses. Pendant les courses j'ai le droit de prendre quelques fruits, légumes et céréales mais le choix est limité (pas de soja, de laits végétaux, de simili-carné même pas une conserve de lentilles sans saucisses). Je mange pas mal d'oléagineux (surtout amande et noisette, et parfois pistache et noix de cajou).

Comment faire pour avoir tous les acides aminés essentiels? Si par exemple le matin je fais céréales
(à base de flocons d'avoine), le midi petits pois, le goûter oléagineux et le soir pâtes ou autres, est-ce que c'est bon?
Je commence à me demander s'il ne serait pas plus prudent d'avoir une alimentation ovo-vegetarienne pour le moment. :(

Si quelqu'un à des liens sur comment équilibrer l'apport de protéines végétales, je les veux bien.
 
Eythora":1bfc20w4 a dit:
Luluqian":1bfc20w4 a dit:
Bienvenue!

ah oui le coup des poissons pour les jus de fruit... Va falloir que je me renseigne plus à ce sujet aussi!

Merci, ici la vitamine A vient de la bêta-carotène, ça m'a l'air d'origine végétale, en tout cas d'après ce lien:
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... arotene_ps

C'est surtout ça le risque :

La vitamine A proprement dite (aussi appelée vitamine A préformée) ne se trouve que dans les produits d'origine animale : foie, viande, poisson, lait entier (le lait écrémé est enrichi en vitamine A), beurre, oeufs,
fromages, etc.
 
Eythora":3npdhiht a dit:
Comment faire pour avoir tous les acides aminés essentiels? Si par exemple le matin je fais céréales
(à base de flocons d'avoine), le midi petits pois, le goûter oléagineux et le soir pâtes ou autres, est-ce que c'est bon?
Je commence à me demander s'il ne serait pas plus prudent d'avoir une alimentation ovo-vegetarienne pour le moment. :(

Si quelqu'un à des liens sur comment équilibrer l'apport de protéines végétales, je les veux bien.


Bienvenue.

Oui pas facile le végétalisme quand on doit manger en famille.

Le plus simple pour équilibrer basiquement les repas en protéines, c'est de manger à chaque repas ou presque 2/3 de céréales ou féculent et 1/3 de légumineuses, le tout accompagné de légumes si possible et avec une source de vitamine C en début de repas (salade, germes, fruit) pour le fer.

En fait, ces associations de graines sont très courantes dans pleins de culture.

http://recettes-cuisine-bio.fr/equilibr ... rienne.php
 
Merci pour ta réponse et pour le lien, je vais cogiter tout ça.
 
Retour
Haut