Bonjour ! :)

Daenerys

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/14
Messages
17
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis Daenerys, jeune femme de 19 ans, parisienne.

Je m'interroge sur ma façon de m'alimenter... et je souhaite en savoir plus sur le mode de vie végétarien pour potentiellemnt l'adopter.
Ma santé m'importe beaucoup aussi, je souffre d'asthme, de migraines, et je voulais savoir s'il existait un mode de vie qui préviendrait toutes ces crises.. car je commence à en avoir marre des médicaments ;)

Libre à vous de me donnez votre expérience, avis et vécu

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. :)
 
Bienvenue fan de Game of thrones :)

Ici, tu toruveras tous les conseils dont tu as besoin
 
Bienvenue à toi!

Pour les crises d'asthme, je ne sais pas si on peut les arrêter totalement. Mais, pour ma part, je faisais de l'asthme à l'effort (plus crise d'asthme pendant des crises d'angoisse que je faisais régulièrement /et crises de nerfs (qui arrivaient plus rarement :p)) et j'ai vu une nette amélioration depuis que je suis passé à une alimentation végé. Plus de crise d'asthme pendant le sport, ni après, une nette amélioration de ma capacité respiratoire, et plus de crise d'asthme pendant mes crises d'angoisse (disons que j'arrive mieux à les prévenir on va dire, elles sont toujours latentes dans le cas des crise d'angoisse, mais j'arrive à la stopper plus facilement qu'avant).
Je ne sais pas si c'est lié réellement à l'alimentation, je ne peux pas te le garantir, mais je sais que au quotidien, j'ai vu une différence.

Pour les migraines, là, je n'ai pas encore trouvé de solutions! :p

Bonne chance à toi!
 
Bonsoir et bienvenue!

J'espère que tu trouveras ici tes réponses sur l'alimentation végétarienne, à titre personnel j'ai trouve le passage très simple pour ce qui était du côté purement "cuisine", quant à tes problèmes de santé, je peux aussi te dire que, bien qu'ayant rayé les produits d'origine animale de mon alimentation par antispecisme, j'ai aussi vu s'atténuer des problèmes ORL que j'avais depuis longtemps, dont des douleurs aux sinuses (même si je ne compare pas ça aux migraines, qui entraînent paraît-il des douleurs atroces).
 
Hello et bienvenue !
Pour les migraines, tout dépend de ce qui te les provoque puisque ça varie d'une personne à l'autre. As-tu pu isoler les facteurs déclenchant s?
 
Bienvenue.

Pour les migraines, boire beacuoup d'eau (2 L par jour) peut aider si tu fais partie des gens qui en boivent peu ou qui boivent d'autres boissons.
 
Merci à tous de vos réponses si rapides, on se sent bien accueuillie ! :)


Lapinotte":3mcou8pu a dit:
Bienvenue fan de Game of thrones :) Ici, tu toruveras tous les conseils dont tu as besoin

Hehe, oui, tu as visé juste, c'est évidemment tiré de Game of Thrones ! ;) Merci beaucoup :)

Chrys":3mcou8pu a dit:
Bienvenue à toi! Pour les crises d'asthme, je ne sais pas si on peut les arrêter totalement. Mais, pour ma part, je faisais de l'asthme à l'effort (plus crise d'asthme pendant des crises d'angoisse que je faisais régulièrement /et crises de nerfs (qui arrivaient plus rarement :p)) et j'ai vu une nette amélioration depuis que je suis passé à une alimentation végé. Plus de crise d'asthme pendant le sport, ni après, une nette amélioration de ma capacité respiratoire, et plus de crise d'asthme pendant mes crises d'angoisse (disons que j'arrive mieux à les prévenir on va dire, elles sont toujours latentes dans le cas des crise d'angoisse, mais j'arrive à la stopper plus facilement qu'avant). Je ne sais pas si c'est lié réellement à l'alimentation, je ne peux pas te le garantir, mais je sais que au quotidien, j'ai vu une différence. Pour les migraines, là, je n'ai pas encore trouvé de solutions! :p Bonne chance à toi!

Merci de ton témoignage Chrys, :)

Avais tu un traitement de fond? Ou tu prenais seulement de la ventoline avant le sport etc? Car depuis quelques mois, j'ai un traitement de fond, mais j'ai l"impression de pas supporter un des deux produits ( qui pourraient aussi être cause de ma migraine récente), mais évidemment, pneumologue n'est pas joignable. :/
Je vais réduire, réduire, réduire, car de nature, je n'aime pas tant ça. Enfin, et surtout pour les raisons que j'ai dit dans ma présentation... :><:

Pour les migraines, apparement, le lait est assez mauvais, enfin, on entend tellement de tout sur le net, à nous de se faire notre propre avis :)

Merci beaucoup :)

Pepitocrousti":3mcou8pu a dit:
Bonsoir et bienvenue! J'espère que tu trouveras ici tes réponses sur l'alimentation végétarienne, à titre personnel j'ai trouve le passage très simple pour ce qui était du côté purement "cuisine", quant à tes problèmes de santé, je peux aussi te dire que, bien qu'ayant rayé les produits d'origine animale de mon alimentation par antispecisme, j'ai aussi vu s'atténuer des problèmes ORL que j'avais depuis longtemps, dont des douleurs aux sinuses (même si je ne compare pas ça aux migraines, qui entraînent paraît-il des douleurs atroces).

Merci à toi également de ton témoignage. Je deviens de plus en plus convaincue que réduire considérablement la quantité de viande, laitage est bénéfique pour la santé. Mais de toute façon, je n'en mange déjà pas enormément (viande), donc, je vais essayer de limiter encore plus. :)

Fabicha":3mcou8pu a dit:
Hello et bienvenue ! Pour les migraines, tout dépend de ce qui te les provoque puisque ça varie d'une personne à l'autre. As-tu pu isoler les facteurs déclenchant s?

Merci :)

Malheureusement non. Je ne sais pas ce qui déclenche mes migraines, mais j'ai surtout souvent des maux de tête aussi... et quand j'ai dit au médecin que dans le mois, la boite de doliprane, parfois y passe réguilièrement, il trouve ça paaas normal.

Je vais essayer d'analyser tout ça :)

kob27g":3mcou8pu a dit:
Salut et bienvenue à toi !
Tigresse":3mcou8pu a dit:

Merci à vous deux !

monsidlateci":3mcou8pu a dit:
Bienvenue. Pour les migraines, boire beacuoup d'eau (2 L par jour) peut aider si tu fais partie des gens qui en boivent peu ou qui boivent d'autres boissons.

Merci!

Effictivement, je dois de l'eau, mais 2l je suis pas certaines, comme je prends des tisanes, café, et thé (environ 1 café par jour, et au moins 1 tisane et parfois 1 thé), donc pas de quantités exessives, mais je prévilégerai l'eau simple !


Merci du conseil :)
 
Bienvenue


Perso je suis une migraineuse hormonale , la seule chose qui les fassent passer ce fut la pillule ^^ désolée j'ai pas de solution miracle, mais pour en avoir eu pendant 18 ans avant de trouver la solution. Tient le coup ^^ :kiss:
 
Non pas de traitement de fond. En fait, quand mon médecin me demandait s'il m'arrivait d'avoir des crises d'astjme en dehors du sport/effort effectué, je lui disais toujours non, je ne voulais pas lui parler des crises que je faisais quand je faisais des crises d'angoisse. (en fait j'aime pas les médecins et je suis plus du genre anti-médoc, quels qu'ils soient :p, donc je minimise souvent pour ne pas qu'on me colle plein de médocs)
Du coup, j'avais ventoline à prendre en prévention avant le sport et éventuellement si j'avais un effort non prévu qui provoquait une crise (genre courir pour rattraper le bus !!)

Donc pas de traitement de fond pour ma part, et comme je l'ai dit, mon asthme se limitait à asthme à l'effort/ou provoqué par angoisse etc. Donc on ne peut pas vraiment comparer avec toi et le traitement de fond que tu as.
Si tes migraines sont récentes, ou se sont renforcés récemment, ça peut être dû aux produits que tu prends.
Essaye de passer par ton généraliste peut-être pour avoir un rdv chez le pneumologue, si ça vient d'un médecin, c'est souvent plus rapide.

En tout cas, je te souhaite bonne chance!!
 
Kahte":2lpetx6q a dit:
Bienvenue Perso je suis une migraineuse hormonale , la seule chose qui les fassent passer ce fut la pillule ^^ désolée j'ai pas de solution miracle, mais pour en avoir eu pendant 18 ans avant de trouver la solution. Tient le coup ^^ :kiss:

Merci Kathe,
Je ne savais pas que ça existait les migraines hormonales, mais disons que je ne supporte absolument pas la pilule, j'en ai essayé 2, une de 3ème et un de 2ème génération et à chaque fois énorme prise de poids, donc je l'ai arrêtée (alors qu'en temps normal j'arrive à avoir un piods stable) définitvement en novembre dernier.. les effets secondaires sont tellement horribles, et j'avais aussi mal à la tête dans tous les cas.

Je vais continuer ma recherche ! Merci beaucoup :)


Chrys":2lpetx6q a dit:
Non pas de traitement de fond. En fait, quand mon médecin me demandait s'il m'arrivait d'avoir des crises d'astjme en dehors du sport/effort effectué, je lui disais toujours non, je ne voulais pas lui parler des crises que je faisais quand je faisais des crises d'angoisse. (en fait j'aime pas les médecins et je suis plus du genre anti-médoc, quels qu'ils soient :p, donc je minimise souvent pour ne pas qu'on me colle plein de médocs) Du coup, j'avais ventoline à prendre en prévention avant le sport et éventuellement si j'avais un effort non prévu qui provoquait une crise (genre courir pour rattraper le bus !!) Donc pas de traitement de fond pour ma part, et comme je l'ai dit, mon asthme se limitait à asthme à l'effort/ou provoqué par angoisse etc. Donc on ne peut pas vraiment comparer avec toi et le traitement de fond que tu as. Si tes migraines sont récentes, ou se sont renforcés récemment, ça peut être dû aux produits que tu prends. Essaye de passer par ton généraliste peut-être pour avoir un rdv chez le pneumologue, si ça vient d'un médecin, c'est souvent plus rapide. En tout cas, je te souhaite bonne chance!!

Re,
Oui, je vois. Mais tu sais, je suis un peu comme toi, j'en ai surtout besoin pendant le sport, mais dès que je tombe malade, c'est assez grave (la bronchite et la totale), ou dès qu'on est au printemps.. pareil, donc par prévention, il m'a foutu un truc assez fort. :/
Mais là je fais ma rebel, ça fait 5 jours que je prends rien... je me tate, je vais surement lui dire que je supporte pas la dose. :/

Mais c'est pas forcément qu'un asthme d'effort que tu as, c'est peut etre constant, car en vrai, si y'a pas de facteur déclencheur on a pas de crises sans raisons.

Mais tu as raison d'être un anti médoc.. je le deviens aussi :(( j'en ai marre d'avaler tout ça.

Ben j'ai un RDV que le 26 mai prochain, mais je voudrai en avoir avant un autre :( j'ai trop peur de reprendre et d'avoir mal au crâne.

En tout cas merci !! :)
 
Me voilà désormais végétalienne !! :)
Merci encore de votre soutient qui m'a poussé à faire la transition :)
 
Félicitation!

T'aura une excuse si on t'oblige à re-bouffer un coeur de cheval!
 
Génial, bravo ! :D

As-tu rencontré des difficultés ?
Et niveau santé, des changements ?
 
Haha oui ! Quelle horreur cette scène quand même, quand je la revoie avec mes yeux de végétarienne...(bientôt végétalienne à 100%!).
Eh oui les végamis, 4 mois que je le suis :YE: :YE:
 
Retour
Haut