nba, diminutif de : not be able.

  • Auteur de la discussion nba
  • Date de début

nba

Broute de l'herbe
Inscrit
19/3/14
Messages
105
Score de réaction
0
Localité
France, Sud-Est.
Bonsoir à tout le monde. Comme vous pouvez vous en rendre-compte, je suis nouveau sur le forum.
Avant de poster d'autres messages, je commence par me présenter.

Mon pseudo est nba (toujours en minuscule même pour la première lettre). C'est le diminutif de : not be able, qui était trop long à écrire selon moi.
Je suis homme de 32 ans qui habite et travaille dans Sud-Est de la France. Je n'ai aucune passion dans la vie, et parfois, je me dis que c'est bien triste. L'excuse que je me trouvée est : ceci est ma nature profonde.

Sinon mes goûts simples : musique (métal et rock/Hard Rock), manger, bien dormir et regarder quelques séries tv de temps en temps (Elementary, Walking dead, Supernatural, Smallville, Vampire Diaries, The Original, ...).
Je ne suis pas un cinéphile et je ne lis aucun livre sauf ceux contenant des recettes de cuisine... Mais je suis un piètre cuisinier.
Je ne pratique aucun sport et n'en regarde pas à la télévision.

Maintenant, je vais écrire les raisons qui me poussent à m'inscrire sur un forum tel que celui-ci.
Je vais être franc, je mange encore des protéïnes d'origine animal mais suis de moins en moins attiré par ce genre de produit.
J'essaie autant que possible de me contenter d'oeufs et de lait (pas de yaourt ni de fromage) et ce n'est pas si dur pour moi de me passer de ce que vous savez.
Bref, j'aspire à autre chose... Quelque chose de plus végétal, quelque chose de respectueux de la vie animal.
Je suis quelqu'un qui ne se moque pas des végétariens, végétaliens et vegans... Et c'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

Vous pouvez donc me situer comme un novice dans le domaine du végétarisme mais faut bien commencer en bas de l'échelle, n'est-ce-pas ?

Je crois que j'ai rien d'autre à ajouter pour le moment. Je vous souhaite donc une bonne soirée et à bientôt.
 
Bonsoir et bienvenue.

Je ne comprends pas, à la fois tu dis n'avoir aucune passion et d'un côté tu dis aimer la musique métal, aspirer à autre chose que manger omnivore.
 
Bienvenue !
(Plutôt qu'une absence de passion, j'ai plutôt l'impression d'un manque d'estime de soi... Surtout si on ajoute le pseudo...)
 
Merci pour vos messages. Voici mes réponses.

monsidlateci, c'est vrai que mes propos sembles contradictoires mais ce n'est pas le cas. Il n'y a rien qui anime chez moi La Passion.
Mais j'aime bien certaines choses (comme le métal par exemple), ça va pas plus loin que le divertissement/le petit plaisir.
Sinon pour mon changement de cap d'omnivore à début de végétarisme, je peux définir cela comme prise de conscience.

Pers0nne, j'ai une bonne estime de moi même si j'ai écris des mots ne me mettant pas en valeur (exemple : piètre cuisinier).
En écrivant que je n'ai aucune passion, j'y crois dur comme fer. J'apprécie plusieurs choses mais à des niveaux faibles à moyens.
 
Salut et bienvenue à toi !

Pour moi nba rime avec National Basketball Association (le championnat de basket des USA). :whistle:
 
Bienvenue nba.

Comme tu dis, on a tous commencé un jour, donc tu as tout à fait ta place ici.
Pour ce qui est des passions et des intérêts, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on peut aimer quelque chose sans vouloir particulièrement s'y investir. Ecouter du métal, c'est aimer ça ; être passionné c'est courir les concerts, se tenir au courant de toutes les sorties d'albums, voire devenir soi-même musicien.
Par contre, j'aurais une petite question par rapport à ton pseudo : tu n'es pas capable de quoi exactement ? (ou plutôt, tu ne te sens pas capable de quoi...)
 
Personnellement je n'ai pas non plus La Passion, mais je m'intéresse à des choses, mais toutes ces choses ne sont pas "toute ma vie". Si ton maximum d'appréciation est moyen, comment tu peux savoir que des gens puissent apprécier ça plus?
Il y a peut-être une illusion dans la notion de passioné. Enfin, je veux pas te contredire mais j'ai du mal à capter.
 
kob27g":2jijjen8 a dit:
Salut et bienvenue à toi !
Pour moi nba rime avec National Basketball Association (le championnat de basket des USA). :whistle:

Bonjour ko27g et merci pour ton accueil. Ton pseudo c'est pour Kobe Bryant je pense :p ?

jess":2jijjen8 a dit:
Par contre, j'aurais une petite question par rapport à ton pseudo : tu n'es pas capable de quoi exactement ? (ou plutôt, tu ne te sens pas capable de quoi...)

Avec l'exemple musical tu as mis dans le mille.
Jess, pour te répondre, je dirais que : rien en particulier.
 
nba":xt56k1bs a dit:
Bonjour ko27g et merci pour ton accueil. Ton pseudo c'est pour Kobe Bryant je pense :p ?
Effectivement, il m'a inspiré il y a quelques années quand j'ai choisi ce pseudo.
 
Bienvenue à toi ! :)

Speudo pas tellement mélioratif dis donc !

Tu aimes quel genre de metal? :)

Mais, avoir une passion dévorante, comme tu souhaiterais, n'arrive pas à beaucoup de gens. J'en connais peut qui peuvent me répondre "moi c'est ça, c'est ça". Ne pas avoir de passion (de la manière dont je le dis), n'est pas une tarre!

Tu peux te satisfaire d'aimer tout un tas de choses, et tu es plus ouvert que si tu restais dans ton unique passion, et ma foi, je trouve ça plus enrichissant. :)

Je n'ai pas de réelle passion, mais j'aime plein de choses (musique, films, série, découverte, langue étrangère, histoire, science, études juridiques, actualité), mais je ne suis pas folle de passion d'un de ces domaines ! :)


Enfin, je reviens au motif de l'inscription et je suis comme toi, en phase de transition vers une alimentation beaucoup plus végétale :)
 
Daenerys":1e0yx05e a dit:
Tu aimes quel genre de metal? :)

Pour te donner des exemples de groupes que j'écoute et/ou écouté, qu'ils soient metal ou non metal :

Slayer - Rammtein - Marylin Manson - sum41 - Incubus - System of the down - Slipknot - Nirvana - Rage against the machine - Dir en grey - Iron Maiden - Iron butterfly - Souffly - Europe - Offspring - Metallica - Scorpions - The Gazette - Fit for rivals - Icon for hire et la liste est ultra longue...
Bref, j'écoute une énorme variété de groupes allant des années 1960 à 2014 :cool:
 
Haha :p j'ai été au concert de Rammstein pour leur Made in Germany tour, c'était cool :p

Je vois ça, j'écoute énormément de choses, qui sont anciens, nouveaux... et pas que du metal !
 
Honnetement je trouve que la majorité des gens n'ont pas de passions. Autour de moi je n'en vois pas tant que ça qui ont une ou plusieurs vraies passions. Ce que j'ai un peu de mal à concevoir puisque moi au contraire j'adore plein de trucs, mais des fois je me dis aussi que ma vie serait plus simple si je n'aimais rien !
Bref, bienvenue !
 
Bienvenue à toi !
La Passion peut consumer, pas toujours nécessaire de La connaître :p
 
Bienvenue nba. "Not be able" c'est assez proche de "I would prefer not to", la réplique favorite de Bartleby, l'anti-héros velléitaire (et végétarien!) de Melville.

kob27g":2pt8ki6n a dit:
Pour moi nba rime avec National Basketball Association (le championnat de basket des USA). :whistle:

Moi aussi j'ai pensé à la NBA en voyant le pseudo.
A part ça Kobe a quasiment tout piqué à His Airness, the Greatest of All Time, Michael Jordan.
(Perso, je reste un inconditionnel de Magic).
 
Xav":1zvetb7m a dit:
kob27g":1zvetb7m a dit:
Pour moi nba rime avec National Basketball Association (le championnat de basket des USA). :whistle:
Moi aussi j'ai pensé à la NBA en voyant le pseudo.
A part ça Kobe a quasiment tout piqué à His Airness, the Greatest of All Time, Michael Jordan.
(Perso, je reste un inconditionnel de Magic).
Tout à fait, Kobe n'est pas un joueur ayant révolutionné la NBA. Il aura marqué son époque comme d'autres joueurs mais ne peut être considéré comme une des légendes.
 
Fabicha":3axogf3g a dit:
Bienvenue à toi !
La Passion peut consumer, pas toujours nécessaire de La connaître :p

Merci Fabicha pour ton accueil et ta phrase me fais penser à de l'Amour. Donc voici une citation tirée de Roméo et Juliette de William Shakespeare :
"Il aimait la mort, elle aimait la vie, Il vivait pour elle, elle est morte pour lui".

Xav":3axogf3g a dit:
Bienvenue nba. "Not be able" c'est assez proche de "I would prefer not to", la réplique favorite de Bartleby, l'anti-héros velléitaire (et végétarien!) de Melville.

C'est une coïncidence :)
 
Retour
Haut