Zengia

Zengia

Jeune bulbe
Inscrit
19/4/14
Messages
6
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Bonjour à tous !
Voici quelques jours que je vous lis, et j'ose maintenant franchir le pas :oops:
Pour les présentations d'usage : j'ai 29 ans, je vis près de Montpellier et suis community manager.

J'arrive sur votre forum car ma prise de conscience "réelle" date d'une dizaine de jours. Lorsque mon homme m'a acheté un steack de... Cheval. J'ai fait un blocage. J'ai regardé mon frigo : j'en ai eu la nausée. J'ai commencé ensuite à lire des sites web spécialisés sur le végétarisme, suis allée sur le site de la L214 et ça a fait tilt. Le lendemain j'ai acheté mon premier "pain" de seitan, et j'ai cuisiné mon premier Chili sin carne. Je me suis régalée :D
J'ai parcouru quelques blogs de cuisine végétarienne / végétalienne et j'ai pu constater à quel point la cuisine végé semble riche, créative et gouteuse. Et je suis tombée sur un article qui listait des livres intéressant sur le végéta*isme. J'ai donc acheté "Faut-il manger les animaux ?" et regardé le discours de Gary Yourofsky (oui je me renseigne beaucoup avant toute démarche ^^) qui m'ont confirmé mon choix et conforté dans ma nouvelle démarche.

Je suis donc végétarienne depuis une dizaine de jours (je pense passer à végétalienne, puis végan, mais je me laisse le temps). Aucune envie de viande ou de poisson. J'ai l'impression d'être "vaccinée". A vie je l'espère. Cependant, tout n'est pas si rose. Mon homme le prend très mal et a décrété que notre "vie sociale allait disparaître" à cause de mon végétarisme. Il ne partage pas mes repas et ne souhaite pas entendre parler des similis carnés et autres plats qui ont pourtant l'air très sympas. Du coup, ça me mine un peu le moral. Mes beaux-parents n'ont pas l'air plus compréhensifs, tandis que ma propre famille prend l'air indifférent. Je verrai comment ça évolue... :(

Et pour finir sur une note plus légère (et ça commence à faire long, non ? ^^; ), j'ai un chat, un lapin, je suis une passionnée de couture et de loisirs créatifs, ainsi que de musique métal et mangas.

Ma prochaine étape : apprendre à équilibrer mes repas et à apprivoiser les nouveaux aliments :p J'ai téléchargé le "Guide du débutant", et je potasse, je potasse !

A bientôt !
Zengia
 
Salut et bienvenue à toi !

Zengia":2xq0hk09 a dit:
Ma prochaine étape : apprendre à équilibrer mes repas et à apprivoiser les nouveaux aliments :p J'ai téléchargé le "Guide du débutant", et je potasse, je potasse
Très saine lecture. ;)
 
Bienvenue, super ton copain anti-vegeta*iens (à ne pas prendre mal). Ça va être difficile de faire accepter ton choix, mais avec le temps ça ira mieux. Les carnistes peuvent se montrer compréhensibles :)
 
Bienvenue Zengia.
Ça ne doit pas être facile d'aborder le végéta*isme en couple quand l'autre ne soutient (ou ne suit) pas.
J'imagine que c'est un peu comme quand, dans un couple de fumeur, seul l'un des deux décide d'arrêter.
 
Bonjour ! Merci pour votre accueil :)
Oui je compte sur le temps et mon positivisme pour faire accepter mon nouveau mode vie. Ça viendra je sais être patiente... j'espère juste éviter les conflits mais vu comme ça à l'air d'être parti, ce n'est pas gagné. Pour le moment !
Pour mon métier je gère le communauté en ligne d'une entreprise sur les réseaux sociaux et forums, j'écris sur un blog et les fiches produits de l'entreprise et veille sur le marché ainsi que sa réputation en ligne. C'est passionnant !
Pour les loisirs créatifs, je suis plutôt orientée sur les art du fil en général (couture broderie crochet) ainsi que la carterie et la décoration d'objets mais je ne suis pas très douée ;-)
 
Bonjour Zengia!

Je viens d'arriver moi aussi, voilà une dizaine de jours que je suis végétarienne. Je dis: bravo à nous!
Je rencontre le même problème avec ma moitié, qui a commencé par me dire que je faisais ce que je voulais, mais qu'il y avait pas intérêt que ça change quoi que ce soit à notre vie sociale! Courage, tu as le droit à tes convictions! Pour l'instant, je nous prépare des plats végé qu'il connaît, ça le choque pas du coup :whistle: . J'ai fait des crêpes, des pâtes à la tomate, une tarte aux poireaux, des beignets de pomme de terre, bref des trucs qu'il connait. A midi il ne mange pas à la maison. Je verrai plus tard pour les choses vraiment veggie. C'est peut-être ça qui lui fait peur tu crois pas? Il n'a pas envie de changer ses habitudes.
Pour ma part, j'ai parié sur l'impregnation... Je sais qu'à un moment ou un autre, il va vouloir goûter ces "trucs bizarres" comme il dit et là j'aurai gagné.
Je crois pas qu'on ait le droit d'imposer nos choix. Ils ont peur, il faut les comprendre, c'est un mode inconnu.

En tous cas, ne perds pas ton cap, nous savons que nous avons fait le bon choix, nos petits tracas ne font pas le poids face à une bête qu'on egorge à vif.

A bientôt pour la suite de tes aventures ;)
 
Bonsoir fouinette et merci pour ton message !
Le poids des habitudes est en effet très présent. Pour le moment il n'est absolument pas curieux, donc je continue à cuisiner "normalement" pour lui, bien que ça commence à me dégoûter. Mon petit souci est qu'il ne mange déjà aucun légume en temps normal juste qq céréales. Comme toi, je suis sûre que j'ai fait le bon choix. Je compte beaucoup sur notre amour pour lui faire accepter, petit à petit :)
 
Bienvenue !

C'est drôle, il a peur que ça détruise votre vie sociale, et donc... il ne mange plus avec toi. :rolleyes:

Pour les peurs : http://pangolincariboukoala.free.fr/?p=2104

Pour la cuisine, c'est quoi ces hommes qui se font tout préparer ? hé, faut leur dire de s'y mettre !! ;)
Et enfin, pour les similis et autres trucs bizarres que les omnis ne connaissent pas, tu sais c'est pas non plus obligé... Certains n'en mangent jamais ! Les choses "vraiment veggies", c'est aussi simplement les plats sans viande ni poisson : couscous légumes, riz, lentilles, pâtes, ...

En tout cas, prends ton temps, ça ne se fait pas en un jour !
 
Bonjour Tcharls ! Merci pour cet article sur les peurs, c'est vrai qu'il y a pas mal de points selevés très intéressants ^_^
Je pensais aux similis pour apprivoiser mon homme, vu qu'il n'aime aucun légume ;) (à part les haricots en boîte)

De mon côté, je prends mon temps, avec le retour des beaux jours, les recette à base de légumes et céréales reviennent comme le taboulé. Et pour le reste, je remplace juste la viande de mes bolognaises par du seitan ou les dés de poulet par du tofu dans mon curry. J'opère les changements petit à petit, et j'habitue mon palais à d'autres goûts. Ce sont de belles découvertes <3
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut