Nouvelle végé de Bretagne

Végémoi

Jeune bulbe
Inscrit
30/4/14
Messages
12
Score de réaction
0
Localité
Lorient
Bonjour à tous!

Ca fesait déja quelque années que je me disais "mon dieu pauvres bêtes..." tout en mangeant mon steak, mais en janvier cette année j'ai "enfin" eu les images qu'il me fallait pour vraiment arrêter ...
Du coup je me suis lancé dans d'inombrables recherches, que leur fait on vivre? comment manger sain sans viande ni autres produits issus en leur fesant du mal?
Je ne mange plus de viande, et diminue de plus en plus les laitages et les oeufs ....

Je vis avec mon homme qui ADORE la viande et le fromage donc c'est un combat quotidien pour ne pas en manger (pas encore réussi pour le fromage et la crème...), je ne suis pas sur qu'il comprenne mon choix mais au moins il ne me fait pas de réflexions ...
(pour l'instant mon seul maxi problème est que c'est lui qui fait les courses > encore 2 mois en tant qu'étudiante! donc je ne peux pas lui demander de m'acheter pleins de "dérivés" véga*ien, pour le moment je fais donc au mieux!)

Voila!
J'habite sur Lorient, je me sens seule dans ce combat (PERSONNE PERSONNE de végéta*ien dans mon entourage...) :caillou:
Du coup j'espère trouvé du soutien, des trucs et astuces au sein de ce forum!

Merci à tous!
 
Bienvenue. Pas forcément besoin de produits pour véganes pour manger végane ou végétarien.

Tu prends des lentilles, des pois cassés ou autres, des légumes, des pâtes, etc.

Bon courage en tout cas :)
 
Oui c'est ce que je fais ^^
Mais je suis une grande fan de yaourts par exemple > donc yaourts au soja (chocolat mmmm) ou crème soja etc.... > mais il faut que je le harcèle pour qu'il pense à m'en acheter Lol!
Et je peux réver pour les fromages végé..... Hate d'être diplômée pour me nourrir seule :rolleyes:
 
monsidlateci":2a8wx3bo a dit:
Bienvenue. Pas forcément besoin de produits pour véganes pour manger végane ou végétarien.

Tu prends des lentilles, des pois cassés ou autres, des légumes, des pâtes, etc.

Bon courage en tout cas :)
attention pour les végétalien(ne)s certaines pâtes peuvent contenir des traces d'oeufs !

Bienvenue à toi sinon Végémoi !
 
Salut et bienvenue à toi !

Végémoi":38un1lhd a dit:
Oui c'est ce que je fais ^^
Mais je suis une grande fan de yaourts par exemple > donc yaourts au soja (chocolat mmmm) ou crème soja etc.... > mais il faut que je le harcèle pour qu'il pense à m'en acheter Lol!
Tu peux les faire toi même, c'est facile.
 
Bienvenue !
 
Salut à toi et bienvenue ici :) (Si tu veux discuter un peu, j'habite pas loin de Lorient)
 
Retour
Haut