Sur le chemin du végétalisme

Cleophis

Jeune bulbe
Inscrit
9/5/14
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à tous.

Je suis avec intérêt vos conversations depuis quelques jours et je me décide enfin à m'inscrire et à participer aux débats, et surtout poser mes questions.

J'ai 33 ans et je commence le végétalisme depuis quelques temps, suite à diverses lectures sur les blogs et autres sites et au visionnage du film Earthlings. Je ne suis pas novice dans le sens où j'ai eu une période végétarienne quand j'étais ado, période correspondant à un fort intérêt pour le bouddhisme et je me souviens qu'à l'époque, personne n'avait témoigné d'opposition dans ma famille et on prenait plutôt ça pour une lubie qui me passerait. Le fait est qu'ils avaient raison puisque j'ai arrêté suite à la lecture d'un article qui expliquait que le dalai-lama en personne était victime de carence et en très mauvaise santé à cause de son végétarisme (ne me demandez pas la source, je ne m'en souviens plus). Bref, ça ne m'avait pas vraiment posé de problème à l'époque, et aujourd'hui je regrette d'avoir perdu tant d'années et de me rendre compte que j'étais sur le bon chemin. Pas grave, il n'est jamais trop tard pour bien faire, comme on dit!

Me revoici donc sur le chemin du végétarisme, qui sera sûrement végétalisme car j'ai déjà supprimé tous les laitages depuis quelques mois. En effet, j'ai de gros souci d'acné depuis longtemps et j'ai lu que cela pouvait provenir du lactose. J'ai supprimé lait, fromage et yaourt de mon alimentation et, surprise!, je n'ai plus du tout de boutons, ma peau est nickel. C'était si simple... Du coup, je suis aujourd'hui à l'étape où je supprime la viande et les oeufs, cette fois par souci éthique parce que je considère que l'élevage animal industriel est juste abominable.