Bonjour à tous

Sarahines

Jeune bulbe
Inscrit
26/5/14
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Ablon-sur-Seine
Salut !

Je m'appelle Sarah Ines, j'ai 21 ans et je vis en région parisienne dans le Val de Marne.
Je suis végétalienne depuis quasiment 1 an, et je ne connais personne partageant ce mode de vie...
J'adorerais rencontrer, partager, discuter et sortir avec des gens face à qui je ne dois pas me justifier toutes les 5 minutes et qui ne me prennent pas pour une alien :rolleyes:

Ca fait un moment que je viens vous lire de temps en temps, et vous avez tous l'air hyper sympa :red:

A bientot j'espere ! ;-)
 
Salut, et bienvenue !

Sarahines":1azh4wn6 a dit:
Je suis végétalienne depuis quasiment 1 an, et je ne connais personne partageant ce mode de vie...
Comment as-tu découvert ça, alors ? internet, reportages ? et qu'est-ce qui t'a donné la force de te lancer ?
nan je suis curieux, parce que je trouve ça admirable !
 
Tcharls":2bgk10k6 a dit:
Salut, et bienvenue !

Sarahines":2bgk10k6 a dit:
Je suis végétalienne depuis quasiment 1 an, et je ne connais personne partageant ce mode de vie...
Comment as-tu découvert ça, alors ? internet, reportages ? et qu'est-ce qui t'a donné la force de te lancer ?
nan je suis curieux, parce que je trouve ça admirable !

Merci beaucoup!

En fait j'ai décidé d'abord de devenir végétarienne par égard pour la souffrance animale, mais sans connaitre grand chose sur le sujet finalement. A partir de là, je me suis très vite "goinfrée" d'infos et vidéos sur internet, et je suis rapidement arrivée à la conclusion que c'était la juste continuité de devenir végétalienne.
Donc je suis passé de végétarienne à végétalienne en à peine 2 semaines x) , ce que je ne conseille pas, c'est important de faire les choses progressivement...
Cela dit j'étais déjà au courant des effets néfastes des produits laitiers sur la santé, parce que j'avais eu la chance d'avoir un médecin qui m'avait carrément interdit les produits laitiers. Je savais que la tolérance au lactose résultait d'une mutation par exemple. Mais j'en prenais parfois pour le plaisir, je n'étais pas au courant de la souffrance animale qu'il y avait derriere.

Ce qui m'a donné la force de me lancer... Ca m'est arrivé, très rarement, de rencontrer des végétariens, peut etre 3 maximum, et encore c'était le genre de végétariens qui mangent du poisson ^^, bref en tout cas ça m'a toujours attirée et j'ai toujours été admirative de ces personnes, pareil quand j'en voyais parler à la télé par exemple.
Et un jour je me suis juste dit pourquoi admirer quelque chose chez les gens alors que je pourrais le faire moi même.
Et surtout j'étais dans une démarche assez spirituelle, je le suis toujours, ou je voulais que mon corps et mon esprit soient en accord... et le végétalisme c'est juste une évidence, parce que tous les jours à chaque repas, je me dis qu'il n'y a pas de souffrance dans mon assiette.

;)
 
Sarahines":tlhdmwi6 a dit:
Ca m'est arrivé, très rarement, de rencontrer des végétariens, peut etre 3 maximum, et encore c'était le genre de végétariens qui mangent du poisson ^^
:facepalm:
 
Retour
Haut