Des feuilles au bout des doigts

Lumiciole

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/14
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum.

Cela fait maintenant quelques mois que j'entame doucement mais sûrement une transition de mes habitudes vers un mode de vie respectueux des animaux. J'ai commencé par éliminer les produits les plus problématiques, comme le foie gras, à sélectionner mes achats, à me renseigner... aujourd'hui je mange de moins en moins de produits animaux et j'espère progresser encore jusqu'à toucher au but !

Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour m'ouvrir à la communauté végane, y trouver peut-être des conseils, partager des astuces et simplement discuter. Mon compagnon souhaite s'investir à mes côtés, mais sa famille est plutôt du genre à faire sa vie sans se soucier du reste (ils ne trient même pas leurs déchêts). Il est parfois bien difficile de cotoyer des gens qui croient que si je suis soucieuse de la justice et de la nature, c'est seulement par hasard, parce que je suis née comme ça et qu'eux non.
Cela me détendra sûrement un peu de lire des personnes avec qui je partage des principes.

J'habite actuellement dans une résidence étudiante, je n'ai pas de four et mes possibilités de cuisiner sont pour le moins limitées. Je devrais emménager dans un logement plus spacieux vers la fin de cette année, en attendant j'aimerais essayer quelques recettes végétales sans four (mais le cru, ça va être difficile).


Au cas où ça vous intéresse, je vous donne quelques informations sur moi.

Je suis une femme (bien que celà importe peu, je n'ai d'attache ni d'un côté ni de l'autre), j'ai vingt-deux ans. Pour une raison que je ne peux dévoiler ici, j'ai abandonné mes études l'an passé ainsi que mon Nord-Est natal. Je vis aujourd'hui dans le Sud-Est de la France aux côtés d'un aimable garçon.
J'aime écrire, j'aime dessiner et j'aime la biologie, avec un faible pour la zoologie et l'éthologie (étude des comportements). J'aime d'autres choses aussi mais l'essentiel est là.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé. :)

PS : je n'avais pas d'idée de titre.

PS 2 : l'animal qui est sur mon avatar est un markhor, une grande chèvre himalayenne.
 
Joli titre !

bienvenue par ici, bonne promenade, et bonnes découvertes !
si l'aimable garçon dont tu parles fait la route avec toi, ce sera encore plus facile.

Lumiciole":bwjiagfu a dit:
des gens qui croient que si je suis soucieuse de la justice et de la nature, c'est seulement par hasard, parce que je suis née comme ça et qu'eux non.
...une justification bien pratique pour ne rien changer et se dédouanner du manque de courage de faire des choix :
- "ah j'y peux rien, je suis un salaud, mais c'est Dieu/Lanature qui m'a fait comme ça, moi j'y peux rien" :><:
 
Bienvenue
tu sais, a part pour les gâteaux et les quiches aux légumes, on peut très bien se passer de four ;)
Tu es obligée de fréquenter la famille de ton compagnon ? (ne répond pas si tu trouves ça indiscret)
Mais il me semble que le tri des déchets, c'est tout récent en France, non ? Il faut le temps que tout le monde s'habitue, aussi.
 
Bienvenue à toi.

J'ai commencé le végétarisme en Cité U et ça marchait bien (même si en théorie je n'avais pas le droit de cuisiner dans ma chambre), c'est suffisant.

Bonne continuation sur la voie végétale.
 
bienvenue
 
Tigresse":3q5c319y a dit:
Mais il me semble que le tri des déchets, c'est tout récent en France, non ? Il faut le temps que tout le monde s'habitue, aussi.
Mouais... et on va dire ça pendant combien de décennies encore ? ça m'agace, sérieux, c'est quand même pas si compliqué bordel ! (je dis pas ça contre toi, hein, Tigresse ! je voudrais pas me prendre un coup de patte griffue)

C'est juste qu'il faut un peu arrêter de penser "après moi le déluge", ou "en dehors de chez moi ça ne me regarde pas, c'est infini"
- hier soir j'ai vu un mec qui jetait par la fenêtre son carton de pizza, comme ça, dans la rue :mmm:
 
Bienvenue !!!
Je ne cusine presque jamais avec le four bien j'en ai un.
 
Cannel":2o4v2nb9 a dit:
Bienvenue !!!
Je ne cusine presque jamais avec le four bien j'en ai un.
Pourtant c'est super pratique.
Quand je fais la dose de galettes, je mets tout ça au four. C'est plus rapide et ça demande bien moins d'attention que la cuisson à la poêle.
 
Coucou Lumiciole ! je suis aussi une jeune femme du sud ! tu es de quelle région ? J'aime bien la biologie aussi :) (d'ailleurs l'année prochaine je ferais une L1 biologie !), à vrai dire au fil du temps je m'intéresse à de plus en plus de sujets aussi !

Ce qui est facile à faire et qui ne prends pas trop de temps ni d'argent c'est une salade de riz-lentille avec des légumes coupés en dés. C'est complet, simple et bon !
 
à Nîmes dans le Gard !

En ce qui concerne le tri des déchets, j'aimerai bien le faire ! Mais on fait comment quand il n'y a pas de poubelles spécifiques pour le verre, le plastique, les déchets organiques dans la rue ??! En centre-ville j'en vois pas !
 
Les mairies ont souvent des sacs pour le tri, faut aller les chercher. Les containers à verre sont souvent dispersés un peu partout dans la ville. S'il n'y a rien dans ta ville pour le tri, va gueuler à la mairie.

Pour les déchets organiques, le mieux est d'avoir son compost, beaucoup de villes n'ont pas de containers pour ça malheureusement.
 
Bienvenue Lumiciole,
J'aime beaucoup le titre de ton message de présentation :)
 
Bienvenue a toi :)
Bon courage pour cuisiner sans four ... ;)
 
Quand je disais que le tri était récent en France, j'imaginais pas qu'il y avait encore des villes où ça ne se pratique pas encore... :mmm: Le micro-ondes, c'est le nivellement par le bas de la gastronomie !
Tu peux pas faire un gâteau ou une tarte aux légumes digne de ce nom dans un micro-ondes.
Et si elle a peu de place, ça va l'encombrer pour rien.
Ceci dit, il existe des mini-fours électriques, un peu tombés en désuétude et donc récupérables pour pas cher. J'arrivais à faire un cake avec dans mon appart.
 
Retour
Haut