Bonjour à tous!

Iris23

Jeune bulbe
Inscrit
2/6/14
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux / Grenoble
Bonjour!

Je suis étudiante, et cela fait juste quelques jours que j'ai décidé d'être végétarienne. Pour l'instant c'est beaucoup plus facile que ce que je pensais! D'ailleurs il y a un an j'ai arrêté de fumer et j'ai adopté la même méthode : tout arrêter d'un coup.
Ce n'est pas du tout la même addiction mais je fais quand même des liens avec: avant sur le long terme je ne me voyais pas en soirées ou en sortant du travail sans clopes, et là sur le long terme je me vois difficilement en hivers avec ma famille sans raclette, ou encore renoncer aux commandes de sushis certains dimanche avec mon copain. Mais petit à petit les alternatives me parraissent bien meilleures. Je me concentre donc plus sur le présent même si j'aimerai dans un futur proche stopper au maximum ma consommation de produits laitiers.

J'ai quelques amis végéta*iens, qui depuis quelques mois m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses, mais je ne me voyais pas végétarienne : je suis très investie dans mes études, je fais partie d'un groupe de musique, et je travaille a côté. J'ai donc rarement du temps pour moi, et d'ailleurs je n'avais jamais vraiment remis en question mon alimentation. Niveau budget, cela me parraissait compliqué, niveau courses aussi, de plus en général ces amis végéta*iens passent beaucoup de temps à cuisiner (faire leurs propres pains, gateaux, petits plats très élaborés, le dimanche pour préparer des plats pour la semaine, etc) et ce n'est pas du tout une de mes activités favorites.

Mais voilà là je suis en vacances, j'ai eu tout le temps de me documenter / et même de cuisiner :rolleyes: et je suis détérminée à rester végétarienne. Et à ce qu'on m'a dit, l'été est une bonne période pour changer ses habitudes alimentaires. C'est tout récent donc j'ai encore des questions, et ce forum m'a l'air très interessant!

C'est vraiment quelque chose d'important et je me rends compte à quel point nous sommes conditionnés dans cette société de consommation, où l'égoïsme, la facilité, les préjugés, le regard des autres, le manque d'informations, le contrôle exercé par les industries d'alimentation et leurs immenses pouvoirs ainsi que les médias et ces affreuses publicités nous rendent aveugles, bornés et abrutis.

Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum!
 
Bienvenue a toi! Tu verras il y a pleins de choses intéressantes , dans toutes les rubriques ! ;)
 
Bienvenue à toi, n'hésite pas à poser des questions, même si elles te paraissent débiles ;) .
 
Salutation.
 
Bienvenue !
 
Bienvenu !
C'est vraiment quelque chose d'important et je me rends compte à quel point nous sommes conditionnés
Toi, tu le vois maintenant que tu en est sorti, ceux qui sont encore dedans te regarderont comme une illuminée, comme si avoir une plus grande conscience des choses était forcément le résultat d'une religion, d'une croyance ou d'une déviance mentale.
Mais je répète : bienvenue !
 
:) Bienvenue tardivement c'est une constante de ma personnalité :confus:
:annif: pour ton : "d'un seul coup" j'ai procédé en 1985 et c'est toujours d'actualité héhéhé !
 
Retour
Haut