Nouvelle en transition

Cibinette

Jeune bulbe
Inscrit
12/6/14
Messages
15
Score de réaction
0
Coucou à tous, je suis Cibinette, 46 ans, mariée et maman de deux enfants.
Depuis 2 ans environs j'ai changé mon regard sur notre société et surtout sur ma manière de vivre. J'ai donc décidé de changer les choses en profondeur. J'ai commencé par désencombrer ma maison des gadgets, du moche et inutile, du superflu et j'ai laissé la société de consommation derrière moi. Je me suis investie dans des démarches locales ( création d'une monnaie locale dans ma région). Ensuite j'ai révolutionné mon rôle de consommateur : adieux supermarché, vive les producteurs locaux et le bio. A suivi une réflexion sur la réduction des déchets alimentaires et non ( organisation autour du zéro déchets toujours en cours).

Je précise brièvement mon parcours car je trouve que mon désir de changer mon alimentation en est le fruit. Le 26 avril 2014 je me suis réveillée et constaté que corps avait envie que de fruits et légumes. Aucune décision consciente de ma part est intervenue.
Je me suis donc donnée une petite marche à suivre pour réapprendre à m'àlimenter sainement et à cuisiner autrement.
Je suis donc partie de zéro. A savoir fruits et légumes cru, grainés germées et oléagineux.
Pendant un mois je me suis intéressée à la démarche crudivore, pas forcément pour en devenir une mais pour apprendre et tester d'autres choses. J'ai mangé 100% cru et découvert des choses intéressantes dont je vous parlerais ailleurs. Ensuite j'ai élargi mon exploration au monde végétalien. Je suis en pleine découverte en fait. Je me réapproprie mon corps et apprends à l'écouter.

Ma démarche est un peu à l'envers : j'ai tout eliminé et je décidé ce que je vais réintroduire.

Je viens ici pour partager, découvrir, apprendre et expérimenter. Je voudrais tenir un cahier de bord et partager mes découvertes. , je ne connais pas encore suffisamment le forum pour savoir exactement sous quelle rubrique.
Au plaisir de faire votre connaissabce
 
Ma démarche est un peu à l'envers : j'ai tout eliminé et je décidé ce que je vais réintroduire.

Très intéressant comme démarche ! :D Je me plaisait bien dans l'idée désapprendre, mais là, c'est tout de suite apprendre à nouveau, c'est bien comme ça tu vois ce que tu crois que tu as de besoin, mais que finalement n'est pas du tout nécéssaire puisque tu vis très bien sans.
 
1984 tu as très bien décrit le sens de ma démarche :)
. Je souhaite me debarasser des croyances et laisser plus de place aux besoins réels et constatés par moi même.
 
Salutation, ma futur muse ?
 
Retour
Haut