Allez, Feel dans ta chambre !

Feel

Jeune bulbe
Inscrit
16/6/14
Messages
83
Score de réaction
0
Hello !

Je m'inscris aujourd'hui car je suis depuis quelques semaines dans une démarche de devenir complètement végétarien, puis, dans l'idéal, vegan.
J'ai donc commencé à faire pas mal de recherches sur le Web, pour voir par quoi remplacer ce que j'avais l'habitude de manger, pour ne pas avoir de manques. Stopper la viande, c'est pas un problème, juste je ne voulais pas me retrouver anémique pour autant. Et c'est là que les galères commencent...

En effet, quand on cherche sur le web, on trouve tout et son contraire. Certains élèvent le soja au rang de nourriture des dieux, d'autres le présentent comme le truc le plus cancérigène de l'univers. Des sites conseillent de manger bio, mais 90% des trucs bio dont j'ai inspecté les ingrédients contiennent de l'huile de palme ! On marche sur la tête...

J'ai donc décidé de poser mes questions directement à une communauté de végéta*iens, histoire de gagner du temps et pourquoi pas d'avoir quelques bons conseils.

Je ne serai pas nécessairement très actif, mais j'ai vraiment envie d'apprendre et de découvrir.

Quand aux raisons qui me poussent à devenir vegeta*ien, elles sont assez nombreuses. Certaines plus personnelles que d'autres. Mais globalement, j'ai eu l'impression de m'éveiller un matin sur plein de choses : la valeur de la vie animale, le concept d'esclavage (communément appellé élevage), le fait de ne plus vouloir être complice de ce que subissent les animaux qui ne vivent que pour être mangés par des gens qui n'en sont même plus reconnaissants... Etc. J'en arrive à éprouver du dégoût quand je passe devant le stang charcuterie de mon hypermarché.

Voila voila.
Je vais faire un peu le tour du forum là, et voir où sera le plus pertinent pour poser mes questions.
 
Bienvenue.

Comme beaucoup de chose, le soja sans abus n'est pas mauvais. Pour le bio, la salade et le tofu que j'y achète n'a pas d'huile de palme, par contre beaucoup de produits industriels véganes et bio en contiennent, faut savoir repérer les ingrédients qu'on veut évincer.

Je suis sûr que les autres vont te filer des liens (j'les ai plus, ça fait trop longtemps) mais en cherchant "nutrition végétarienne" (ou végétalienne) tu peux trovuer pas mal de choses.

Bonne continuation
 
bienvenue parmi nous, et bonnes découvertes (et bon appétit aussi :cuistot: )
En ce qui concerne l'anémie, il arrive assez fréquemment que l'arrêt de certains produits (thé, café, lait, etc) permette une meilleure assimilation du fer non héminique... et qu'une anémie omnivore disparaisse par un rééquilibrage alimentaire végé... ce fût mon cas :D
En ce qui concerne l'huile de palme, en effet de nombreux produits en contiennent, heureusement on en trouve également sans, et on peut aussi faire à la maison l'équivalent de produits industriels (en bien meilleur au goût ET pour la santé !)
Pour le soja, c'est purement franco-français, faut dire que les laitiers sont nombreux en France... faut bien défendre son bout de gras ^^
 
Merci pour l'accueil ^^

kob27g":35oxcr2u a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Un peu de lecture de base => http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf

Merci, je vais potasser ça après le boulot ;)

Erabee":35oxcr2u a dit:
Pour le soja, c'est purement franco-français, faut dire que les laitiers sont nombreux en France... faut bien défendre son bout de gras ^^
Un peu comme les lobbies de la viande, qui nous font croire depuis toujours que les végés c'est des putains de babas cools à l'hygiène douteuse et que pour être en bonne santé, faut manger des cadavres. Monde de mer... enfin vous connaissez la suite.
 
bienvenue
 
Bienvenue, c'est avec plaisir qu'on répondra à tes éventuelles questions et interrogations ! :)
 
Bienvenue !!
 
Bienvenue !
 
Bienvenue

On peut être végétarien en ne mangeant rien de "spécial", et jamais ni tofu, ni seitan ^^

Je suis le modèle végéborn (née végée) de parents végés et ayant connus pleins de végés (oui je suis une espèce rare il parait) Il y a nombre de végétarien et végétalien qui n'ont jamais mangé de tofu, mais qui connaissent toutes les légumineuses, céréales, et assimilés sur le bout des doigts (oui ça s'apprends^^.)

Le truc est l'alimentation variés et n'en déplaise à certains, manger du cru, du cuit et du BON ^^ :whistle:
 
Retour
Haut