Une petite nouvelle

Framboisette

Broute de l'herbe
Inscrit
17/6/14
Messages
273
Score de réaction
0
Localité
Saint-Paul
Bonjour à tous et toutes!

Je me présente : Framboisette, je viens d'avoir 27 ans et je suis végétarienne depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Qu'est ce qui a motivé mon choix? En premier lieu la souffrance animale. J'adore les animaux, ils sont mon métier, j'en ai plusieurs chez moi (4 chattes, 1 chien, 1 lapin et des poissons) et j'ai une association pour recueillir les lapins abandonnés. Et puis petit à petit j'en suis venue au reste : environnement, tiers monde mais également la santé.

Je me suis dis : est ce que le plaisir de quelques minutes que tu as pris au repas vaut qu'un animal ait souffert le martyr ou qu'une personne n'a pas pu avoir l'eau dont elle aurait dû besoin pour vivre? La réponse est bien évidemment non.

La viande ne me degoute pas, j'ai travaillé en boucherie, mais mes convictions font que je refuse de participer à ce massacre organisé.

Que dire de moi? J'aime les animaux donc, la nature et les randonnées, l'Histoire(surtout Anne Boleyn), les loisirs créatifs, etc. J'aime bien parler de tout mais j'ai besoin d'avoir mes moments de silence aussi. Je pense être un peu solitaire même si j'aime bien la compagnie. Je suis assez sensible, je peux m'enflammer assez vite mais c'est rarement méchant.

Bon bah voilà si vous avez envie de savoir des trucs vous pouvez demander :p
 
Tigresse":1ij3hqei a dit:
Bienvenue
(pourquoi Anne Boley ?)

Merci :)

Parce que je trouve sa vie passionnante, sa personnalité fascinante, qu'en tant que protestante je ne peux qu'apprécier son investissement dans la Réforme, et parce qu'elle est malgré tout une personnalité importante^^
 
Framboisette":iq4lks4z a dit:
Je me suis dis : est ce que le plaisir de quelques minutes que tu as pris au repas vaut qu'un animal ait souffert le martyr ou qu'une personne n'a pas pu avoir l'eau dont elle aurait dû besoin pour vivre? La réponse est bien évidemment non.

La viande ne me degoute pas, j'ai travaillé en boucherie, mais mes convictions font que je refuse de participer à ce massacre organisé.
J'ai eu le même cheminement.

Bienvenue ;)
 
Bienvenue parmi nous!!! (Je crois bien te connaitre d'un autre site... Si tu reconnais mon pseudo, j'y porte le même! :YE: :calin:
 
Coucou, j'ai bien aimé ta présentation toute mignonne.
 
bienvenue :)
 
PersOne et yapuka: merci :)
Erabee : Hey contente de te retrouver ici! J'ai longuement hésité à prendre le même pseudo que sur l'autre forum puis finalement je me suis dis que c'était pas plus mal de prendre un truc en rapport avec le vegetarisme^^ :calin:
Feel : merci et contente de voir quelqu'un qui a eu aussi ce cheminement. Combien d'omnis m'ont dit que eux refusaient de culpabiliser parce que sinon "on ne vit plus" moi je réponds "si : on vit sans viande"^^
Picatau : oh merci c'est gentil :)
 
Bienvenue à toi ;) .
Beucoup de végéta*iens/vegans ont eu la même réflexion personelle que toi ;) .
 
kob27g : merci :)
Clément63 : merci :) C'est vrai qu'on est beaucoup à être partis du constat que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que quand on peut éviter la souffrance c'est aussi bien de le faire! Ça semble logique en fait!
 
Aaaaaah le fameux "sinon on ne vit plus", dont la variante est "sinon on ne mange plus rien"... Maintes fois entendu, maintes fois répondu.
 
Feel":1vdrw5yg a dit:
Aaaaaah le fameux "sinon on ne vit plus", dont la variante est "sinon on ne mange plus rien"... Maintes fois entendu, maintes fois répondu.
En tant que végétarien, j'ai le droit à ça mais c'est rare, une fois j'ai évoqué à mon meilleur pote (qui est en face de ne plus l'être, il commnce sérieusement à me saouler) mon envie de devenir végétalien, il m'avait sorti cette fameuse phrase.
 
Bienvenue !
Super pour les lapins, y'en a tellement à l'abandon. J'arrête pas d'en co-trainer.
 
Trop mignon pour les lapins ! Bienvenue !
 
Feel : ça me fait penser à une discussion avec mon meilleur ami, devant un film où on voyait des serveuses du furut être nourries de viande humaine donc o, voyait les corps accrochés à des crocs et là il s'exclame "mais c'est dégueulasse" alors je lui dis "et la viande que tu manges c'est pas dégueulasse?" réponse : "faut bien vivre" et moi je lui rétorque : je suis végétarienne j'ai l'air morte?" réponse "c'est pas pareil" moi : "ah bon pourquoi" réponse "c'est comme ça". Belle argumentation...qui m'a un peu déçue de lui mais bon, ça n'enlève pas mon estime pour lui^^

monsidlateci et Kahte
: merci :)


Clément63 : moi aussi je me suis un peu éloigné d'un ami à moi parce qu'entre ça et ma religion, je l'ai trouvé un peu irrespectueux dans sa façon de parler (pas mon meilleur ami, lui n'a jamais lancé une critique sur les végétariens, contrairement à ce pote là)


Cannel : merci! Pour les lapins oui il y en a beaucoup plus qu'on ne croit! D'ailleurs j'en ai récupéré un aujourd'hui! que veux tu dire par "co-traîner"?

cannellellena : quand on découvre ces petites choses on ne peut plus s'en passer ils sont tellement adorables! Et merci ;-)
 
Retour
Haut