Buongiorno!

Ella26

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/14
Messages
22
Score de réaction
0
Ben oui, j'ai préféré écrire le titre dans ma langue maternelle (Italianooo), surtout que j'en suis encore plus fière depuis que j'ai découvert qu'il faisait parti des 3pays au monde comportant le plus de végétariens! (Que je m'égare vite du sujet..)

Voilà, je suis nouvelle, ce qui constitut un grand pas pour moi qui ne faisait que passer mes journées à lire des sujets de forums VG jusque la sans intervenir même si ça me démangeais parfois. Mais voila. Comme beaucoup, je commence de plus en plus à avoir le besoin de partager mes expèriences en tant que végétarienne, raconter des anecdotes, échanger, rencontrer des personnes ayant la même manière de voir que moi..
Ce n'est pas que la solitude d'être la seule VG dans mon entourage me pèse, surtout que je me considère un peu plus "chanceuse" que certains ici, dans la mesure ou je n'ai pas eu tant de problèmes que cela à le faire accepter à ma famille!
Mais voilà.

Alors, pour rentrer un peu plus dans les détails sans vous assomer de mon 'pavé', je suis étudiante en langues sur Amiens depuis 1 ans. J'ai été durant toute cette année sans vraiment m'en rendre compte "flexitarienne" (que certains aiment ou non ces différences que l'on fait parmis les VG et autres, je m'en fiche, car je trouve que cela devrait être encouragé et non critiqué de la part de certains VG confirmés. Iil s'agit d'un pas vers la bonne direction, et pour ceux qui le reste sans devenir réellement VG, c'est toujours mieux que de rester un fort mangeur de 'viande'.)

Puis, vers Mars-Avril, je suis devenue "pesco-végétarienne". Et arrêter de poisson a constitué en revanche un problème pour ma famille, qui lui, n'est toujours pas résolu.
Donc je suis officiellement VG depuis 3-4 mois, mais si il y a bien une chose dans ma vie dont je suis sur à 1000%, c'est bien du fait d'être végétarienne et de vouloir le rester pour le reste de ma vie.

La raison de mon végétarisme est à peu près la même que pour la plupart d'entre vous, et je me surprend à tendre de plus en plus vers le végétalisme et le véganisme, (par rapport au lait, à mes achats, au bio..) sans cependant vouloir le devenir totalement pour l'instant. Je me sens mieux que jamais dans ma peau en étant végétarienne, même si la réalité du traitement des animaux autour du monde me reste en tête constament et me rend folle de rage, tant je me suis 'forcée' à regarder bon nombre de documentaires et vidéos sur le sujet.

Sinon je suis très ouverte d'esprit, ai toujours adoré les légumes et découvrir de nouvelles choses, m'interesse aux plus de chose que je peux et déteste la conformité.

Je ne vais pas en rajouter encore plus, étant donné que je compte bien de temps en temps poster sur d'autres topics du forum, je pense qu'il s'agit d'un court (mais néanmoins suffisant) résumé.

(Ah! Et je compte m'installer le plus rapidement possible en Angleterre. Je suis littéralement amoureuse de cette ville, et il n'y a pas à dire, mais en matière de droit des animaux ou de végétarisme, les Français auraient de quoi en prendre de la graine! C'est aussi une des nombreuses raisons qui fait que je ne supporte pas vraiment la France, ou l'esprit peu ouvert de la plupart des gens.)

A tout ceux ayant eu (l'incommensurable!) courage de me lire jusqu'au bout, je vous souhaite une agréable journée!
 
Bienvenue à toi ;) .

Pesco-végétarienne veut dire manger encore du poisson mais plus de viande, c'est ce que tu as voulu dire (juste après tu parles de tes problèmes pour arrêter le poisson) ?
 
Merci! Oui Clément, je me suis peut être mal exprimée en rédigeant ceci assez vite, mais je ne mangeais que du poisson (ma mère ayant décidé d'en acheter 3 fois plus que la normal lorsque je lui avais annoncé être végétarienne :facepalm: Même si c'était simplement par souci pour "ma santé".)
 
Salutation.
 
Merci à tous!

Tigresse : Oups, petit problème encore une fois, je croyais parler de Londres à ce moment, la où je veux vivre x)
 
Merci également!

Je vis en Picardie, dans l'Oise, chez mes parents (premier été en tant que VG, j'appréhende légèrement les BBQ, eux qui ne pensent qu'il n'y a pas de BBQ sans viande!) mais sinon je fais mes études sur Amiens. :)
 
Ah là là malheureusement, on n'est qu'une centaine sur le groupe Facebook végé de Picardie... ;)

Ok niveau resto végés, on est moins bien lotis que Paris... mais pour le reste ça dépote à Amiens !!! (pique-niques, stands, etc...)
 
Bienvenue.

(j'ai tout oublié de l'italien que j'ai appris à la fac, honte à moi).
 
:) Bienvenue
 
Bienvenue !
 
Merci tout le monde! :)
 
Benvenuta (un po' in ritardo) !!
tu es en France depuis longtemps ? depuis toujours ?

Il y a (il y a eu) un certain Fushichô par ici qui partage ton avis sur la France et l'Angleterre !
 
Non importa, ti ringrazio comunque!
Ah non, je suis en France depuis toujours (malheureusement) même si j'ai faillis naître la bas et que j'y retourne chaque année ;)

Je pense qu'il doit y avoir de plus en plus de personnes ayant cet avis, non seulement par rapport au végétarisme la bas mais aussi par rapport à la majorité des mentalités, bien plus ouvertes en Angleterre qu'en France à mon avis!
 
Retour
Haut