Manger avec la tête...

Celia

Jeune bulbe
Inscrit
14/7/14
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je connais ce forum et que, quand j'ai des petites retombées de moral ou quand je suis en colère contre l'indifférence des gens, je viens lire vos messages pour me redonner la patate!

Je suis végétarienne depuis 6 mois. J'ai toujours eu, aussi loin que je m'en souvienne, un intérêt particulier et une fascination pour les animaux. Malheureusement, pendant un bon moment, je ne réalisais pas mon incohérence: j'ai toujours été omnivore, appréciant la viande tout en étant persuadée que j'aimais et respectais les animaux. Pour moi, le lien ne se faisait pas.

Ces dernières années, j'ai changé de registre dans mes lectures et suis passée à des livres beaucoup plus complexes; des livres d'éthologie, de philosophie animale, de droit animal... Ces lectures m'ont ouvert les yeux et m'ont amenées à me poser beaucoup de questions. J'ai découvert des penseurs, des philosophes, des écrivains, des activistes... des personnes très intéressantes. Dont Gary Yourofsky, qui m'a donné le déclic avec sa conférence. Dés le lendemain, je changeais compètement mes habitudes alimentaires.

D'ailleurs, petite question: je me demande combien d'entre nous ici ont sauté le pas après avoir connu Gary Yourofsky? Et une autre question que je me pose par simple curiosité, y a t-il des végéta*iens ici qui ne sont pas d'accord avec certaines de ses idées ou avec son attitude? Je me demande cela parce que j'ai l'impression que c'est "la" ou du moins une grosse référence dans le végéta*isme, mais peut-être que je me trompe et que certains ne l'aiment pas?

A bientôt !
 
Bienvenue.


Pas très fan de G.Yourofsky, mais son discours touche beaucoup de monde, il y a des choses contestables dans son discours (on en parle sur d'autres sujets, n'hésite pas à fouiller et rechercher toute sorte de sujet) mais il est efficace.
 
Salut et bienvenue à toi !

Je suis devenu végé avant de connaitre Gary Yourofsky.
C'est un très bon orateur et son discours semble parfaitement adapté à la culture américaine. Serait-il aussi efficace en Europe et en France ?
 
Bienvenue !

Je suis pas super fan de lui non plus, dans son discours il y a quelques trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord et sa façon de dire les choses c'est un peu "j'ai raison vous avez tord" et j'aime pas trop (enfin je l'ai ressentit comme ça^^). Par contre, j'ai appris plein de trucs en l'écoutant que je ressortirais sûrement lorsqu'on essaiera de mon convaincre que le végétarisme c'est le mal ahah
 
Je suis devenue végétarienne avant de le connaître puis j'ai vu son discours et ça m'a poussé vers le veganisme. Mais j'avoue que certaines de ses idees sont un peu trop extrémistes pour moi!
 
Bienvenue sur le forum ;) . J'ai connu Gary Yourofsky après être devenu VG, son discours me plait bien :) .
 
NonCheesyGirl":35amjnuo a dit:
Je suis devenue végétarienne avant de le connaître puis j'ai vu son discours et ça m'a poussé vers le veganisme. Mais j'avoue que certaines de ses idees sont un peu trop extrémistes pour moi!

Quelles idées par exemple ?

Le discours de Gary m'a conforté dans mes choix, enfin je ne suis plus sûre s'il m'a décidé à sauter le pas ou s'il m'a juste conforté. En tout cas, je l'avais apprécié à l'époque. Maintenant effectivement je ne suis plus aussi emballée, mais il reste efficace.

Bienvenue sinon. :)
 
C'est le discours de Gary qui m'a fait franchir le pas entre végétarisme et végétalisme du jour au lendemain. Je savais que j'y allais, mais j'appréhendais parce que j'adorais tous les produits laitiers et les oeufs, et son discours m'a donné le courage d'y aller.
En revanche certaines choses me gênent effectivement chez lui en général et dans ce discours en particulier (par ex si mes souvenirs sont bons il balaye l'argument "attention au soja qui produit des phyto-oestrogènes" en ricanant sur le fait que phyto c'est les plantes donc ça ne peut avoir aucun effet sur nous. Hum, pas très honnête comme démarche, de mon point de vue). Donc je ne le conseille plus, en fait.
 
Salutation.

Je ne le connaissai pas avant d'être végétarienne, je n'en entent seulemment parler de lui.
 
:) Bienvenue.

Suis végétarienne depuis 1985 ,avant mon inscription ici tout ce qui se passe sur la toile dans le domaine végéta*ien m'était inconnu vu que mes "sources" sont ailleurs même si je suis ravie de lire ce qui se passe par ici :)
Extra le titre de ta présentation, je me lasserai pas de me nourrir ainsi ,hélas celà ne suffit pas ;)
 
Bienvenue !

J'ai vu le discours en étant déjà vgr, par contre il m'a influencé sur mon choix de me rapprocher du végétalisme.
 
Je l'ai vu aussi après être devenu VG. C'est dommage qu'il ne soit pas complètement adapté à l'Europe. (ça manque ça d'ailleurs)
 
Retour
Haut