Heu... Salut :D

Lutine

Massacre des légumes
Inscrit
21/7/14
Messages
2 390
Score de réaction
5
Localité
Toulouse
Site web
homemadementvotre.wordpress.com
Bonjour à tous !

Moi c'est Lutine (bonjouuur Lutiiiiine !), j'ai 23 ans et je suis en cours de transition vers le végétarisme.

Je me suis fixé la date butoir du 1er septembre. Pourquoi une date butoir me direz-vous, pourquoi ne pas s'y mettre là, maintenant tout de suite ? Eh bien, d'abord parce que ça fait quelques mois que je réduis ma consommation de viande, mais j'en mange encore trop à mon goût, donc je pense que ce n'est pas la solution pour moi, il me faut du radical. Du coup, je me suis dit que j'allais me laisser l'été pour remanger tout ce qui me fait encore envie (sachant qu'hier j'avais envie de chialer en regardant ma tranche de rôti de porc, donc bon...) et pour la rentrée, je pars sur de bonnes bases ! C'est marrant parce que je me rends compte que j'ai de plus en plus des réflexes de pensée de végé, par exemple hier, ma mère râlait contre les mouches qui tournaient autour du rôti et j'ai de suite pensé "ben normal, c'est un bout de cadavre...".



Voilà voilà, que dire de plus... J'avoue que j'ai un peu peur de la façon dont ça va se passer socialement, surtout avec ma famille qui est très tradi niveau nourriture genre viande à tous les repas. Je redoute un peu les repas de Noël avec leur foie gras, terrine de saumon, huitres et dinde (oui, tout ça dans un même repas...). Mais bon, j'ose espérer que tant que j'emmerderai personne, personne ne m'emmerdera trop.

Sinon, mon meilleur ami et coloc est super génial et il m'encourage beaucoup même s'il ne compte pas devenir végé, il a tout de suite voulu réduire sa conso de viande avec moi, à chaque fois qu'on prévoit à manger il me dit que je suis pas obligée de manger la viande ou qu'on peut prévoir plus de trucs végés et il me dit "je ne veux pas être un frein au développement de tes convictions". Je sais que j'aurai au moins lui de mon côté et ça c'est chouette. (Il m'a aussi dit "je reconnais que je n'ai absolument aucun argument pour manger de la viande, mais j'aime ça". :D )


J'espère que vous allez pouvoir me permettre d'être un peu plus forte face au monde, parce que c'est vraiment ma plus grande crainte, de devoir me confronter. J'imagine que ça se développe avec le temps...



En tout cas j'ai hâte d'échanger avec vous et de discuter un peu plus de tout ça !
 
:) Bienvenue
 
Salut et bienvenue à toi !

Le plus dur est de prendre ses marques et d'affirmer ses choix.

Profite de l'été pour amorcer en douceur ton passage vers le végétarisme. D'après ce que je comprends, tu as un "chez toi" (au moins en période scolaire) donc être végé est plus facile qu'en étant chez papa/maman.

Cuisines-tu ? Connais-tu quelques bases de la cuisine végé ?
 
Bienvenue :)
 
Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements ! :calin:

@kob27g : Oui, je peux manger comme je veux à l'appart, je rentre chez mes parents un week-end sur deux environ et quelques jours par intermitence pendant les vacances, donc c'est vrai que c'est pratique.
Je fais déjà pas mal de plats végétariens et je connais assez bien les bases, même si je dois avoir encore des choses à apprendre !

@Tigresse : Des mouches végétariennes ? Zut ! Et merci pour ma bibou, je lui transmettrai :D
 
Merci !

C'est rigolo, je surnomme mes chats comme toi : Bibou et Bibounette :D
 
Ah ah ouais, je dis aussi Bibou pour la chatte des fois, quand j'ai la flemme de rajouter le "nette".


(Mais siiiii, je suis normale)


Merci Kahte !
 
Bienvenue Lutiiiiiiiine ! ^^

Ton pseudo a un rapport avec Françoise Simpère, ou pas du tout ?
 
Ah ah, pas du tout non, c'est un surnom que me donne une copine depuis le lycée ^^

Merci !
 
Retour
Haut