Bienvenue sur Végéweb !

Heu... Salut :D

Présentez-vous !

Heu... Salut :D

Messagede Lutine » 22 Juil 2014, 10:12

Bonjour à tous !

Moi c'est Lutine (bonjouuur Lutiiiiine !), j'ai 23 ans et je suis en cours de transition vers le végétarisme.

Je me suis fixé la date butoir du 1er septembre. Pourquoi une date butoir me direz-vous, pourquoi ne pas s'y mettre là, maintenant tout de suite ? Eh bien, d'abord parce que ça fait quelques mois que je réduis ma consommation de viande, mais j'en mange encore trop à mon goût, donc je pense que ce n'est pas la solution pour moi, il me faut du radical. Du coup, je me suis dit que j'allais me laisser l'été pour remanger tout ce qui me fait encore envie (sachant qu'hier j'avais envie de chialer en regardant ma tranche de rôti de porc, donc bon...) et pour la rentrée, je pars sur de bonnes bases ! C'est marrant parce que je me rends compte que j'ai de plus en plus des réflexes de pensée de végé, par exemple hier, ma mère râlait contre les mouches qui tournaient autour du rôti et j'ai de suite pensé "ben normal, c'est un bout de cadavre...".

Voilà voilà, que dire de plus... J'avoue que j'ai un peu peur de la façon dont ça va se passer socialement, surtout avec ma famille qui est très tradi niveau nourriture genre viande à tous les repas. Je redoute un peu les repas de Noël avec leur foie gras, terrine de saumon, huitres et dinde (oui, tout ça dans un même repas...). Mais bon, j'ose espérer que tant que j'emmerderai personne, personne ne m'emmerdera trop.

Sinon, mon meilleur ami et coloc est super génial et il m'encourage beaucoup même s'il ne compte pas devenir végé, il a tout de suite voulu réduire sa conso de viande avec moi, à chaque fois qu'on prévoit à manger il me dit que je suis pas obligée de manger la viande ou qu'on peut prévoir plus de trucs végés et il me dit "je ne veux pas être un frein au développement de tes convictions". Je sais que j'aurai au moins lui de mon côté et ça c'est chouette. (Il m'a aussi dit "je reconnais que je n'ai absolument aucun argument pour manger de la viande, mais j'aime ça". :D )

J'espère que vous allez pouvoir me permettre d'être un peu plus forte face au monde, parce que c'est vraiment ma plus grande crainte, de devoir me confronter. J'imagine que ça se développe avec le temps...

En tout cas j'ai hâte d'échanger avec vous et de discuter un peu plus de tout ça !
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation
Genre: Femme

Re: Heu... Salut :D

Messagede Tcharls » 22 Juil 2014, 10:17

Bienvenue, et bonne transition !
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
89.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede VenusiaDeSolaris » 22 Juil 2014, 10:20

:) Bienvenue
"Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez"
(Mahatma Gandhi)

Image
VenusiaDeSolaris
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
96.1%

Présentation

Messagede kob27g » 22 Juil 2014, 10:22

Salut et bienvenue à toi !

Le plus dur est de prendre ses marques et d'affirmer ses choix.

Profite de l'été pour amorcer en douceur ton passage vers le végétarisme. D'après ce que je comprends, tu as un "chez toi" (au moins en période scolaire) donc être végé est plus facile qu'en étant chez papa/maman.

Cuisines-tu ? Connais-tu quelques bases de la cuisine végé ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
64.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Invite10010 » 22 Juil 2014, 10:24

Bienvenue à toi.
Invite10010

Messagede yapuka » 22 Juil 2014, 10:30

Bienvenue :)
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 22 Juil 2014, 10:55

Bienvenue
Ton chat est très mignon :)
(par contre, je ne veux pas te décourager, mais il y a aussi des mouches chez moi .... certaines mouches sont végétariennes, faut croire :uups: )
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
73.1%

Présentation

Messagede Angellore » 22 Juil 2014, 10:57

Bienvenue ! bon courage pour ta transition :)
Angellore
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede FinnLux » 22 Juil 2014, 11:00

Salut =) et bienvenue.

Trop cool ton coloc, c'est bien si tu as quelqu'un avec qui tu peux parler et qui est de ton coté.
les gens de ce forum m'étonneront toujours. Vous regorgez d'idées pour améliorer ma vie. Je crois que je vous aime...
FinnLux
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
92.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Invite10015 » 22 Juil 2014, 11:29

Bienvenue ! Courage pour ta famille !
Invite10015

Messagede Lutine » 22 Juil 2014, 14:37

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements ! :calin:

@kob27g : Oui, je peux manger comme je veux à l'appart, je rentre chez mes parents un week-end sur deux environ et quelques jours par intermitence pendant les vacances, donc c'est vrai que c'est pratique.
Je fais déjà pas mal de plats végétariens et je connais assez bien les bases, même si je dois avoir encore des choses à apprendre !

@Tigresse : Des mouches végétariennes ? Zut ! Et merci pour ma bibou, je lui transmettrai :D
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede Bibou » 22 Juil 2014, 20:35

Bienvenue ! :)
Bibou
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
70.7%

Présentation

Messagede Lutine » 22 Juil 2014, 20:37

Merci !

C'est rigolo, je surnomme mes chats comme toi : Bibou et Bibounette :D

Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede Kahte » 22 Juil 2014, 21:03

Bienvenue
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Bibou » 22 Juil 2014, 21:06

Ahah oui j'ai vu ça sur ton message précédent !
Bibou
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
70.7%

Présentation

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus