Un petit panda roux

Pandouh

Jeune bulbe
Inscrit
26/8/14
Messages
21
Score de réaction
0
Localité
Seine-Saint-Denis/Yvelines
Bonjour/Bonsoir !

Donc je me prénomme Claire, j'ai quasi 20 ans, et j'en ai plus que marre de devoir manger de la viande par obligation. Je m'explique. Je n'aime que 5% des choses que je suis obligée de manger. De plus, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ce qui passe dans mon assiette comme viande, fut autrevois un tout mignon petit n'animal. Et vu à quel point la violence envers les animaux me répugne, j'ai franchement du mal.
Pourquoi ne pas être devenue végé/vegan plus tôt ? Parce que ma mère ne cuisine pas, ne fait pas les courses, et que mon père pourrait se nourrir exclusivement de viande rouge et de patates s'il en avait la possibilité. Ce qui fait que ce qu'on a chez mes parents, est de la viande rouge, encore de la viande rouge, des patates et de l'épicerie. La population de légume étant proche de 0, évidemment, vu que pour lui, les légumes, c'est pas bon. Et qu'en mangeant 5 cornichons il a fait son plein de légumes verts.
Du fait que je déménage avec ma petite lapine dans mon petit logement tout pourri d'étudiants, je vais enfin pouvoir me prendre en main et manger ce que je souhaite. D'où mon inscription ici, car même en ayant parcourut très peu de sujet, j'ai tout de suite accrocher et trouver de bon conseils etc.

J'espère par la suite trouver encore plus de bons conseils et passer du bon temps ici ! :D
Et navrée pour le pavé (haha) pas forcément très intéressant, des bisouilles :sorciere:
 
Bonjour.
 
Bienvenue (j'suis devenux végé en cité U, c'est aussi en cité U que t'emménageras?)
 
Bah alors t'auras le droit de cuisiner dans ton logement (car en chambre 9m² de cité U, on a pas le droit de cuisiner dans sa chambre et les cuisines communes sont pas au top).
 
Monsidlateci ça dépends dans la mienne on avait pas le droit, faut demander avant.

Navigateur à cause de Fire Fox = Panda Roux ^^
 
Résidence universitaire c'est quand c'est privé, c'est ça ? (désoléx de raisonner de façon francocentriste, c'est peut-être pas en France que Pandouh emménage)
 
monsidlateci":1fpk9oo3 a dit:
Résidence universitaire c'est quand c'est privé, c'est ça ? (désoléx de raisonner de façon francocentriste, c'est peut-être pas en France que Pandouh emménage)
En gros, quand tu ne bénéficies pas de logement via le CROUS (souvent à cause des ressources trop élevées des parents), tu dois te débrouiller à trouver un logement dans le privé. Il existe des résidences étudiantes privées, mais si tu peux aussi te trouver une petite piaule louée par un particulier.
 
Bienvenue, c'est aussi quand j'ai pu prendre un logement seule que j'ai pu entamer la transition.
 
Alors alors alors :
Me revoici après plusieurs jours, navrée, chez moi je n'ai pas encore internet. (malgré mes nombreux appels pour leur rappeler que j'étais déjà en cours et que j'en avais besoin, moi.) Donc, j'emménage bien dans une privée, donc kitchennette intégrée et tout. La petite blagounette familiale c'est rapport à l'accès handicapé (je me suis très souvent blessée et pas des petites egratignures, si je puis dire). Donc les 18m² font beaucoup plus grand que ce que c'est vraiment, mais c'est pas plus mal. Et oui, j'ai le droit de cuisiner dans mon appart. Y'a possibilité d'avoir petit dej avec les autres mais c'est 4€ pour un dej style repas de cantine qu'on avait en primaire/collège et où on aimait pas. M'enfin. Voilà :)
 
Retour
Haut