Nouvelle venue, végé débutante

Wehna

Jeune bulbe
Inscrit
19/9/14
Messages
28
Score de réaction
0
Site web
uncourantdevert.fr
Bonjour à tous !

Mon passage au végétarisme s'est fait progressivement depuis mai, et voilà, ça y est, j'ai fait mon coming out auprès de mes proches :)

Bon évidemment, pas facile facile vu que je leur ai dis en même temps que j'étais carencée en fer (ce qui n'a absolument aucun rapport avec ça puisque ça m'est déjà arrivé d'en prendre par le passé parce que mon colon est trop nul :'( ). Mais je me sens en pleine forme et absolument pas anémique, j'ai la pêche et je cours deux à trois par semaine. Bref, j'essuie les premières vagues de remarques et de questions en essayant de pas (trop) m'énerver.

Mon compagnon n'est pas végétarien, ce qui ne l'empêche pas d'apprécier les toutes nouvelles recettes que j'expérimente depuis quelque temps et de manger de la viande. Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut. Le plus dur est de lui faire comprendre que je ne le juge pas; même si je ne dis rien, il a l'impression que je le condamne, ce qui fait qu'il est le 1er à se liguer avec les "autres" quand ils blaguent... (Bon, il est d'un naturel blagueur et je sais que les gens dans mon entourage le font souvent sans vouloir être méchants, mais ça devient gonflant le "cri de la carotte" etc.)

J'ai l'impression que les gens se sentent agresser par le fait que je ne mange plus comme eux...

Bref, je viens ici à la rencontre de la communauté végé (j'ai un ami végétarien à qui je dois sans doute "mon passage à l'acte", mais il habite loin alors je me sens un peu toute seule :( ), à la découverte de recettes, d'astuces...
 
:) Bienvenue
 
Bienvenue!

Comme toi, j'ai fait une carence en fer au début de mon passage au végétarisme...
Et comme toi mon copain n'est pas végétarien, même si je l'accepte, je préférerai sincèrement qu'il le soit. Il pense qu'il est absolument indispensable de manger de la viande pour être en bonne santé et pas carencé (ça a le don de m'énerver :anger: )...
 
Merci à tous :)

Sagasubly":1mdbx1ze a dit:
Et comme toi mon copain n'est pas végétarien, même si je l'accepte, je préférerai sincèrement qu'il le soit. Il pense qu'il est absolument indispensable de manger de la viande pour être en bonne santé et pas carencé (ça a le don de m'énerver :anger: )...

Le mien comprend mes arguments, sent que j'ai raison... mais voilà. Mais pour le moment je crois que c'est plus dur pour lui que pour moi. Peut-être parce que c'est le début. Il m'a dit l'aute soir que ça "nous fait un point commun en moins"... :facepalm:
 
Bienvenue ! :)
 
Merci ;)
 
Retour
Haut