Venue d'une novice

Tris

Jeune bulbe
Inscrit
3/10/14
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
Missouri, USA
Bonjour a tous!

Je suis donc Tris et j'ai 23 ans. Je suis étudiante aux Etats-Unis mais je pense a me transférer au Canada (C'est en cours!). Donc désolé pour les fautes de français car c'est dure de garder la bonne conjugaison :facepalm: Cela fait un petit moment que j'avais repere ce forum mais je viens juste de me décider a vous rejoindre pour de bon :calin:

Cela fait bientot un an que je pense a être végètarienne, et c'est aujourd'hui que j'ai decidé de commencer à être moi même et celle que je veux être.

Pourquoi maintenant?
Et bien cela peut paraitre bizarre mais apres m'être séparé de mon ex (qui est un omnivore absolu), j'ai decidé de m'écouter et d'écouter mon corps. Cela peut sembler culcul mais, le fait de s'ecouter aide beaucoup et en sortant de cette relation, j'ai pris la decision de faire ce que je n'osais pas faire avant :oops: J'ai fais le bon choix et je le sais!

Comment m'ais venu l'idée de devenir végétarienne?
J'ai un estomac capricieux mais vraiment capricieux... Il y a beaucoup d'aliments que je ne digére pas, par exemple, Je suis intolerante au produits laitiers et au gluten. Personellement, les produits laitiers je n'en suis pas fan et je suis une accro au lait d'amande donc pas de problemes de ce côté. Pour ce qui est du gluten par contre... j'ai du mal a m'en passer mais j'y travaille car j'ai vraiment du mal a le digérer. L'idée de devenir végétarienne m'est venue a l'idée il y a un an apres avoir pris connaissance de mes intolerances (Il y a 1an et demi environ), de plus, la viande m'attirait de moins en moins et ne m'attire plus du tout depuis un petit moment maintenant. J'ai donc fais des recherches sur le fait d'enlever tout aliment animal de mon alimentation et étant un peu sportif (1h - 2h de sport par jour) Je n'ai trouvé que du positif. Et du coup, mon envie de devenir végétarienne a grandi aussi.

Pourquoi m'être inscrite ici?
Et bien, comme je viens juste de franchir le pas, je me suis dis que je peux trouver des réponses a mes questions ou encore un soutien avec des personnes qui pensent comme moi. Ce forum est tres complet et vous avez l'air très present donc cela m'a aidé a franchir le pas et a vous rejoindre.

Contrairement a certains, ma famille ne m'embete pas vraiment avec mon choix de régime alimentaire. Comme la seule chose qu'ils veulent c'est que je me sente bien, c'est ce qu'ils leurs importent. J'ai eu droit a la fameuse reflexion:"Tu sais, si tu veux mincir, tu n'as pas besoin de ne plus rien manger!" mais je leurs ai explique et tout va bien (apparement) pour le moment :D

Voila, je pense avoir dis le principal^^

Tris
 
Bienvenue à toi !

J'espère que tu trouveras toutes les réponses que tu cherche ici. :D
Ce qui est sympa, c'est que ta famille tolère parfaitement ! C'est rare en général !

Bon courage à toi ! :p
 
Bienvenue Tris ! C'est important d'écouter son corps : nous avons tous des besoins spécifiques liés à un métabolisme très personnel.
Intuitivement , nous sentons bien des choses ; et grâce au partage d'informations , nous pouvons faire ce qui est le plus pertinent :)
 
Merci tout le monde!

Newende":x1w78qxk a dit:
Ce qui est sympa, c'est que ta famille tolère parfaitement ! C'est rare en général !

J'ai beaucoup de chance sur ce point la, ça fait un combat de moins :confus: , l'autre étant mes amis.

Altus":x1w78qxk a dit:
Bienvenue Tris ! C'est important d'écouter son corps : nous avons tous des besoins spécifiques liés à un métabolisme très personnel. Intuitivement , nous sentons bien des choses ; et grâce au partage d'informations , nous pouvons faire ce qui est le plus pertinent :)

Exactement! et on ne peut que bien se porter par la suite :)
 
Si j’ai bien compris, tu es devenue végétarienne par santé ? Je savais que c’était possible, mais c’est vrai que je n’y croyais pas beaucoup, j’imagine que tu n’es pas la seule du forum, mais tu es la première que je vois. Hum. Bienvenue ! :)
 
FirePowi":36fo67f1 a dit:
Si j’ai bien compris, tu es devenue végétarienne par santé ? Je savais que c’était possible, mais c’est vrai que je n’y croyais pas beaucoup, j’imagine que tu n’es pas la seule du forum, mais tu es la première que je vois. Hum. Bienvenue ! :)

En gros Oui, meme si il y a une partie Non^^. Je m'explique

Oui car comme j'ai dis en haut, mes nombreuses intolerances m'ont mené a un mode de vie plus "healthy" disons. Plus de produis laitiers (ce qui bizarrement ne me manque pas), plus de produits gras (Tant mieux, j'ai deja beaucoup trop de gras comme ca :facepalm: ) et plus de gluten (L'horreur j'adore les baguettes... :'( ). Donc je me suis interessé, en premier lieu, aux aliments purement végétaux car mon état de santé m'a "obligé" a ouvrir les yeux sur le monde^^.

Et Non car cela faisait 5 ans que je ne mangeais que du poulet ou du poisson et c'etait une a deux fois par semaine. Depuis mes 15 ans, je commencais a ne plus pouvoir manger de viande car je me le voyais vivant dans mon assiette ou je l'imaginais en train de souffrir mais cela c'est fait sans la connaissance de mon cher estomac capricieux (avec le gluten :mur: , le reste ne me manque pas).

Voila pour la petite histoire :red:

Et Merci!^^
 
Ah ! Aujourd'hui, Tcharls est drôle ! Il est donc au taf et pas motivé... :D
 
Tcharls":2aw6xqgo a dit:
Tu as tout compris !! :D

(mince, suis-je donc si prévisible ??)
Non, t'es aussi mystérieux que le jeu végéweb, rassure-toi...

Et bienvenue Tris :YE: (Désolée, j'ai posté sans trop faire attention au sujet du fil... C'est pas très poli :oops: )
 
Retour
Haut