Bienvenue sur Végéweb !

Petite nouvelle en transition

Présentez-vous !

Petite nouvelle en transition

Messagede RhinestoneEyes » 03 Oct 2014, 23:03

Salut,
Je m'appelle Lilia et j'ai 17 ans, je suis étudiante en licence de Biologie.
Mon but est actuellement d'être végétarienne, j'ai pris conscience de plusieurs choses, en particulier tout ce qu'on fait subir aux animaux et les mensonges des gouvernements et industriels.
Actuellement j'ai presque supprimé le lait et les yaourts et baissé ma conso de produits animaliers à 1 fois par semaine, (quand je rentre chez ma mère, à qui je n'ai pas encore exprimé mon souhait)
Je vis avec mon copain qui respecte ma décision et qui de toute façon mange peu de viande et seulement du fromage.

Je fais ça pour ma santé, les animaux l'environnement mais je préfère procéder par étapes, aller à mon rythme.

Le souci c'est que j'ai des troubles alimentaires légers (contrôle des quantités, puis craquages sur des produits gras-sucrés et laitiers, une espèce de mélange orthorexie-anorexie-boulimie, super) que j'essaye de combattre (legère amélioration en ce moment). Bref, la nourriture est devenue un problème.

Etant novice en la matière j'aimerais bien des conseils, comment concillier vie étudiante (je viens de perdre ma bourse --'), végétarisme et ces petits TCA ? Et ya-t-il des étudiants végés (ou pas) qui arrivent à manger le plus bio possible avec leur budget ? Et des végés sur Rennes :D ?

En plus, je viens de m'apercevoir que j'étais finalement plus sereine avec moi-même et la nourriture quand j'arretais la viande pendant longtemps.

Voila^^
RhinestoneEyes
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
4%

Présentation
Genre: Femme

Re: Petite nouvelle en transition

Messagede MVA » 03 Oct 2014, 23:25

Bienvenue!
Je crois qu'ici peut-être des gens vont pouvoir t'aider avec TCA et végétarisme, enfin j'en sais rien, peut-être.
Licence en Biologie pour faire quoi exactement?
MVA
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
47.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Kahte » 03 Oct 2014, 23:47

Bienvenue ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Tris » 04 Oct 2014, 02:11

Bienvenue!
Végétarienne depuis le 3 Octobre 2014
Tris
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
40%

Présentation

Messagede FinnLux » 04 Oct 2014, 09:05

Coucou =) et bienvenue.
les gens de ce forum m'étonneront toujours. Vous regorgez d'idées pour améliorer ma vie. Je crois que je vous aime...
FinnLux
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Tigresse » 04 Oct 2014, 09:12

BienvenueSi tu as déjà des troubles alimentaires, vas -y doucement à ton rythme : il ne faudrait pas que ton alimentation devienne une obsession quotidienne.
Est-ce que quand tu contrôles les quantités tu t'accordes quand même une quantité de nourriture suffisante ?
Pour ma part, j'ai un bon appétit et j'arrive pas à me restreindre sur les quantités. La solution que j'ai trouvée, c'est de n'avoir chez moi que des trucs sains, histoire de limiter les dégats.
Mais par exemple, si tu es tentée par les trucs type biscuits, fais-les toi-même avec des ingrédients sains.
Et aussi, les périodes où je dois réviser, j'arrète pas de grignotter. Donc, préparer des tomates cerises, des bâtonnets de carotte,.... ça limite les grignottages sur les trucs + caloriques (je serais bien capable de bouffer 1 kilo de noisettes si j'avais que ça).
Pour le budget, fins de marché,... un membre du forum est freeganz et pourrait te donner des bons plans. Sinon, essaye de voir dans ta ville s'il n'y a pas un collectif qui distribue de la nourriture (food not bomb, par exemple)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
84.9%

Présentation

Messagede Invite10010 » 04 Oct 2014, 11:06

Bienvenue.
Quand j'étais étudiantx (en biologie d'ailleurs) j'arrivais à manger végé et en partie bio avec mon budget étudiat, mais aussi grâce à la récup'. Donc les fins de marché à faire, si on regarde bien, y a pleins de légumes qui peuvent nous faire une soupe ou une ratatouille. Tu peux étendre ça aux épiceries (bio ou pas, exotique ou pas) et aux supermarchés.

Comme toi je mange beaucoup, mais je n'aurais pas de conseil là dessus, pour ma part j'ai le sentiment d'en avoir besoin encore.
Invite10010

Messagede VenusiaDeSolaris » 04 Oct 2014, 23:30

:) Bienvenue, il y a beaucoup de végéta*iens à Rennes ainsi que des collectifs végans ;)
"Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez"
(Mahatma Gandhi)

Image
VenusiaDeSolaris
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
96%

Présentation

Messagede Septine » 07 Oct 2014, 08:47

Bienvenue à toi!
Septine
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
51.3%

Présentation

Messagede kindy » 08 Oct 2014, 20:30

Bienvenue !
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Messagede RhinestoneEyes » 18 Oct 2014, 19:59

Merci pour vos messages.
MoiVégéAdo : je ne sais pas le métier exact mais je veux plus me tourner vers les animaux dans leur milieu naturel.
Pour ce qui est de mes troubles ça s'arrange un peu même si j'ai maigri (mais mon copain omni aussi bizarrement, ça doit etre la PACES^^) depuis Septembre.
Il accorde aussi une grande importance au bio, on a trouvé une bioccop pas mal mais ça reste quand même cher. Pour les fins de marchés c'est une bonne idée mais on a pas trop le temps d'y aller...
VenusiaDeSolaris : j'ai pu voir ça avec des autocollants dans mon université, faudrait que je rentre en contact avec l'un de ces groupes un jour^^
RhinestoneEyes
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
4%

Présentation

Retourner vers Nouveaux venus