Bienvenue sur Végéweb !

Petite nouvelle en transition

Présentez-vous !

Petite nouvelle en transition

Messagede RhinestoneEyes » 03 Oct 2014, 23:03

Salut,
Je m'appelle Lilia et j'ai 17 ans, je suis étudiante en licence de Biologie.
Mon but est actuellement d'être végétarienne, j'ai pris conscience de plusieurs choses, en particulier tout ce qu'on fait subir aux animaux et les mensonges des gouvernements et industriels.
Actuellement j'ai presque supprimé le lait et les yaourts et baissé ma conso de produits animaliers à 1 fois par semaine, (quand je rentre chez ma mère, à qui je n'ai pas encore exprimé mon souhait)
Je vis avec mon copain qui respecte ma décision et qui de toute façon mange peu de viande et seulement du fromage.

Je fais ça pour ma santé, les animaux l'environnement mais je préfère procéder par étapes, aller à mon rythme.

Le souci c'est que j'ai des troubles alimentaires légers (contrôle des quantités, puis craquages sur des produits gras-sucrés et laitiers, une espèce de mélange orthorexie-anorexie-boulimie, super) que j'essaye de combattre (legère amélioration en ce moment). Bref, la nourriture est devenue un problème.

Etant novice en la matière j'aimerais bien des conseils, comment concillier vie étudiante (je viens de perdre ma bourse --'), végétarisme et ces petits TCA ? Et ya-t-il des étudiants végés (ou pas) qui arrivent à manger le plus bio possible avec leur budget ? Et des végés sur Rennes :D ?

En plus, je viens de m'apercevoir que j'étais finalement plus sereine avec moi-même et la nourriture quand j'arretais la viande pendant longtemps.

Voila^^
RhinestoneEyes
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
4%

Présentation
Genre: Femme

Re: Petite nouvelle en transition

Messagede MVA » 03 Oct 2014, 23:25

Bienvenue!
Je crois qu'ici peut-être des gens vont pouvoir t'aider avec TCA et végétarisme, enfin j'en sais rien, peut-être.
Licence en Biologie pour faire quoi exactement?
MVA
Fait crier les carottes