Nouveau

loikdo

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/14
Messages
50
Score de réaction
0
Localité
48220 Vialas
bonjour à tous,

je m’inscris sur ce forum car je souhaite devenir végétarien et espère trouver ici toutes les infos et conseils nécessaires.

J’ai 23 ans j’habite la commune de vialas en lozère, dans les Cévennes.

A la base je suis un gros mangeur de viande (avant j’en mangeais à chaque repas au moins un bout de jambon ou des lardons), lorsque j’ai pris conscience de tout ce que cela entrainait (écologie, maltraitance animale, santé...) je me suis dit que je me devais de réagir...

Malheureusement comme la plupart des gens, a chaque fois que je me posais ces questions je finissais par oublier reprendre mes petites habitudes, fermer les yeux... même si j’ai ralenti ma consomation de viande.

Cela fait longtemp que j’ai conscience de tous les problèmes que ça engendre et pourtant je continu à en consomer... avant j’étais juste aveugle maintenant je deviens idiot si je ne change pas mes habitudes.

Comment puis-je être défenseur de la cause animale tout en mangeant de la viande et donc en participant à toutes les cruautés qui vont avec?...

Je suis donc prêt à apprendre à cuisiner autrement.

Je me dis que le plus vite la transition sera faite mieux se sera mais je fais un travail physique et du sport en plus, je sais maintenant qu’il n’y a pas besoin de viande pour être en bonne santé, faire du sport... mais il faut tout de même que mon nouveau régime alimentaire soit varié et équilibré.

Je n’ai pas de végétariens dans mon entourage bien au contraire. Donc pour me renseigner il me reste plus qu’internet et les bouquins, mais avec de la motivation c’est possile.

Je vais faire un petit tour du côté des recettes pour me donner des idées, si vous avez des conseils n’hésitez pas.
 
Bienvenue ici :) !
N'hésite pas à aller dans la rubrique Sports du forum (là sport.html), tu devrais y trouver pas mal de topics intéressants pour toi, j'espère ...
 
Merci,

oui je compte bien faire un petit tour des différentes rubriques du forum et j'avais repéré celle du sport^^.
 
Bienvenue loikdo !

loikdo":87zzyw0z a dit:
(...) avant j’étais juste aveugle maintenant je deviens idiot si je ne change pas mes habitudes.

Très bien dit, je pense qu'on sera nombreux à s'y reconnaître.
 
une fois que l'on a pris conscience d'un problème on ne peut plus l'ignoré.

Malheureusement il y a tellement de choses à changer et ont ne peut tout changer d'un coup...

Je crois que ça sert à ça la culpabilité, nous poursuivre jusqu'a ce que l'on accepte de se remettre en question.
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut