Hello World ! :)

Bambou

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/14
Messages
5
Score de réaction
0
Salut la compagnie :)

Alors voilà, après des tonnes de questionnements, d'hésitations, de recherches et de documentation, j'ai décidé de sauter le pas et de devenir vegan.

J'y pensais depuis un bout de temps, en vrai. Ce qu'on inglige à ces pauvres animaux qui ont rien demandé me répugne. Je peux plus. C'est au dessus de mes forces de manger des animaux morts. Et la production de lait et d'oeufs, c'est pareil. Une horreur.
Mais dans ma tête, j'avais des idées préconçues style vegéta*ien = pas de protéine et produits laitiers = des os solides.

Depuis, j'ai lu plein de choses, j'ai découvert des sites trop bien avec des recettes vegan vraiment alléchantes. J'ai aussi changé progressivement les choses à la maison (lait de coco et lait d'amande ou d'avoine pour la cuisine par exemple) pour habituer mon Homme qui est de la vieille école et ne jure que par la viande. Sa première réaction quand je lui ai dit que je ne voulais plus en manger : "je te préviens, j'ai pas envie de t'entendre te plaindre que t'es toute fatiguée !", "l'homme mange de la viande depuis la nuit des temps, c'est comme ça, on a besoin de manger des protéines !" puis "mouahahaha tu pourras plus manger de raclette" (j'avoue que la raclette, ça m'attriste un peu mais la charcuterie, ça me dégoute encore plus que tout le reste maintenant).

Au fil de mes recherches, j'ai aussi appris plein de choses d'ordre nutritionnel, sur les richesses de la nature, le corps et l'assimilation des aliments. Bref, je trouve ça incroyablement passionnant !

Maintenant, la seule grosse interrogation qu'il me reste, c'est surtout de réussir à concilier le sport et ce nouveau mode de vie. Mais aussi la sèche et les sempiternelles blancs d'oeuf, dinde, fromage blanc qui lui sont associés.

Voilà voilà, je vais aller fouiner sur le forum maintenant !
 
Bienvenue ici :) !
Pour le sport, tu verras il y a une section dédiée sur le forum.
Et pour la raclette, il parait qu'il y en aurait une version en faux-mage ;) ...
 
bienvenue !

à propos de ce que t'as dit ton homme, je ne trouve pas choquant d'exprimer que l'être humain chassait et mangeait des animaux "depuis la nuit des temps" et pour une assez longue période.

je ne me suis pas penché en détail sur le sujet mais je crois savoir que ça correspond à une réalité. entre passer une journée à poil à se cailler les miches pour glaner des baies et finir la journée pas super rassasié, et tuer un animal qui nourrit, rassasie, habille un clan pour plusieurs jours, il n'y a pas photo. c'est certainement cette deuxième configuration qui a été privilégiée et qui explique peut être le réflexe contemporain : viande = force ou viande = survie.

mais n'oublions pas que la façon dont on accède à la nourriture aujourdhui est sans comparaison avec ce qui était à la portée de nos ancetres pré-historiques et que s'ils sont certainement allés au plus efficace plutôt qu'au plus moral ou éthique, nous avons le choix de faire autrement.
à notre charge de le comprendre, de l'assumer, et d'évoluer. :)
 
Bienvenue !
il faudra certes supporter quelques remarques carnistes de base... (j'ai sûrement dû les sortir moi aussi avant d'être végétarien :oops: )
mais après quelques lectures et promenades sur le forum, ça ne te fera plus rien !

Pour la sèche, je ne peux pas t'aider, mais pour le sport bin... aucun problème.
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut